Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2012, à 11:04

johannes

Montage automatique cifs au démarrage

bonjour,

j'essaie depuis un moment de monter au démarrage une partage monté avec cifs. Quand j'ai trouvé la liste d'option qui convenait pour obtenir une connection stable, je pensais avoir presque gagné. Je me trompais car depuis je multiplie les essais pour que celui-ci se monte automatiquement au démarrage de l'ordinateur.

Le contecte:
ubuntu 12.04 fraichement installé connecté à un nas901 par câble

J'ai essayé par le fstab. Cela fonctionne si je lance sudo mount -a après démarrage mais pas en automatique.
Ensuite, j'ai lu que la connection pouvait ne pas encore être établie et qui fallait le lancer depuis le /etc/rc.local . après avoir vérifié que le script se lance, je constate que mount -a ne se monte toujours rien.
J'ai ensuite ajouté un sleep débile de 30s mais il pas de pause de 30s au démarrage etbien sur pas de montage.

En parallèle, j'ai essayé autofs que je n'ai pas non plus réussi à faire fonctionner : un ls voit "monpartage" dans le répertoire de base mais impossible d'accéder au contenu!

Je suis donc toujours à la recherche d'une piste pour contourner le problème. j'ai abandonné l'idée de trouver une solution propre; une solution tout court me conviendra. 
j'ai cru voir que dans cron on peut lancer une commande au démarrage en root, je vais essayer cette piste.

Des idées?

Hors ligne

#2 Le 09/08/2012, à 11:41

droopy191

Re : Montage automatique cifs au démarrage

Salut,

Faites nous une copie de votre ligne dans fstab.
Pour des montages de disques distants, il faut utiliser le paramètre _netdev.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2012, à 19:56

johannes

Re : Montage automatique cifs au démarrage

bonjour,

La ligne du fstab correspondant au montage est celle-ci:

//192.168.1.99/public	/media/partage	cifs	defaults,rw,noexec,user,gid=100,uid=1000,iocharset=utf8,verbose,nounix,_netdev 	0	0

Malheureusement ça ne fonctionne pas.
Une seconde, il vient d'apparaitre  plusieurs minutes le démarrage. je vais étudier ça de plus près et je reviens vers vous

Hors ligne

#4 Le 13/08/2012, à 21:48

johannes

Re : Montage automatique cifs au démarrage

bonjour,

J'ai remarqué que mon partage apparaît, non monté,  dans " raccourcis - périphériques"
un clic dessus et il se monte,

ce n'est pas un montage automatique mais ça me convient

Hors ligne

#5 Le 13/08/2012, à 21:53

lynn

Re : Montage automatique cifs au démarrage

Bonjour,

Voir ici post #5


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#6 Le 13/08/2012, à 21:57

weels

Re : Montage automatique cifs au démarrage

Bonjour, ce soir j'ai essayer de brancher mon casque audio, sur mon acer aspire 5920G et quand je le branche, j’entend le son dans celui ci, mais aussi sur l'ordi, il ne se coupe pas, comment faire svp. Je pense que ce n'est pas compliquer. Merci smile

Hors ligne

#7 Le 13/08/2012, à 22:00

lynn

Re : Montage automatique cifs au démarrage

weels a écrit :

Bonjour, ce soir j'ai essayer de brancher mon casque audio, sur mon acer aspire 5920G et quand je le branche, j’entend le son dans celui ci, mais aussi sur l'ordi, il ne se coupe pas, comment faire svp. Je pense que ce n'est pas compliquer. Merci smile

T'as pas l'impression de squatter un topic avec une question qui n'a aucun rapport avec le sujet initial... ?! roll


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne