Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 14/08/2012, à 14:38

Pacifick_FR42

Re : Gnome : bureau des plaintes

Christophe C a écrit :

On se souvient que la révision de KDE de 3.5 à 4.0 avait entrainé une chute de marché drastique de KDE au profit de gnome. Depuis, KDE s'est bien amélioré, mais sans vraiment retrouver sa base utilisateur.

Si si... ils vont les retrouver, et bien plus encore...
Moi, enfin, après plus d'un an de bureau "figé" sous gnome je peux enfin paramétrer mon interface comme moi je le souhaite (merci kde...)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/08/2012, à 14:39)

Hors ligne

#302 Le 14/08/2012, à 14:49

PluToNiiUM

Re : Gnome : bureau des plaintes

Pacifick_FR42 a écrit :
Christophe C a écrit :

On se souvient que la révision de KDE de 3.5 à 4.0 avait entrainé une chute de marché drastique de KDE au profit de gnome. Depuis, KDE s'est bien amélioré, mais sans vraiment retrouver sa base utilisateur.

Si si... ils vont les retrouver, et bien plus encore...
Moi, enfin, après plus d'un an de bureau "figé" sous gnome je peux enfin paramétrer mon interface comme moi je le souhaite (merci kde...)

Cubuntu c' est super plein de logiciels installé par défaut (installation terminé sans soucis tout est reconnu) en merci

#303 Le 14/08/2012, à 14:50

A->

Re : Gnome : bureau des plaintes

Pacifick_FR42 a écrit :
Christophe C a écrit :

On se souvient que la révision de KDE de 3.5 à 4.0 avait entrainé une chute de marché drastique de KDE au profit de gnome. Depuis, KDE s'est bien amélioré, mais sans vraiment retrouver sa base utilisateur.

Si si... ils vont les retrouver, et bien plus encore...
Moi, enfin, après plus d'un an de bureau "figé" sous gnome je peux enfin paramétrer mon interface comme moi je le souhaite (merci kde...)





+1 Merci Kde qui s'est beaucoup amélioré : léger, rapide, stable, les meilleurs logiciels y sont intégrées tels que kile okular..., bref à mes yeux la plus aboutie.

Hors ligne

#304 Le 14/08/2012, à 15:17

Pacifick_FR42

Re : Gnome : bureau des plaintes

Je suis bien d'accord...

Hors ligne

#305 Le 14/08/2012, à 15:49

JLK

Re : Gnome : bureau des plaintes

gnales a écrit :

oui, ubuntu-france me manquerait trop si je passais à une autre distribution ^^

Tu veux dire Ubuntu francophone ? Nous ne sommes pas tous français, tu sais, ce qui est encore mieux. wink

Hors ligne

#306 Le 14/08/2012, à 20:23

lykhead

Re : Gnome : bureau des plaintes

enfin bon, gnome a fait des erreurs, ce sont des points de vue. lorsqu'ils ont annoncé la version4/OS c'est que l'interface et tout les élément propre a gnome serait terminer et prêts a l'emploi. donc je suis d'accord sur le point de dire que Gnome 3 n'est pas un projet fiable actuellement mais dans 1an et demi on verra ce qu'il en sera.

pour moi le nautilus actuel sera amplement suffisant pour Unity et ses lens.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#307 Le 15/08/2012, à 14:41

gnales

Re : Gnome : bureau des plaintes

@JLK : oui désolé ^^

bon au pire il nous restent :
Xubuntu, KDE, Openbox, E17, Awesone, Lubuntu, GNU open Step ...

et pour switcher entre tous : Hybride big_smile

Hors ligne

#308 Le 15/08/2012, à 14:54

JLK

Re : Gnome : bureau des plaintes

gnales a écrit :

@JLK : oui désolé ^^

bon au pire il nous restent :
Xubuntu, KDE, Openbox, E17, Awesone, Lubuntu, GNU open Step ...

et pour switcher entre tous : Hybride big_smile

C'est clair : on a le choix. smile

Hors ligne

#309 Le 15/08/2012, à 16:36

Flo_

Re : Gnome : bureau des plaintes

JLK a écrit :
gnales a écrit :

@JLK : oui désolé ^^

bon au pire il nous restent :
Xubuntu, KDE, Openbox, E17, Awesone, Lubuntu, GNU open Step ...

et pour switcher entre tous : Hybride big_smile

C'est clair : on a le choix. smile

Sauf, que pour diviser le gestionnaire de fichier en 2 panneau, il ne reste que dolphin, donc KDE.
L'équipe de Thunar ne veut pas l'implémenter par exemple.

Flo

Hors ligne

#310 Le 15/08/2012, à 19:02

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

Flo_ a écrit :
JLK a écrit :
gnales a écrit :

@JLK : oui désolé ^^

bon au pire il nous restent :
Xubuntu, KDE, Openbox, E17, Awesone, Lubuntu, GNU open Step ...

et pour switcher entre tous : Hybride big_smile

C'est clair : on a le choix. smile

Sauf, que pour diviser le gestionnaire de fichier en 2 panneau, il ne reste que dolphin, donc KDE.
L'équipe de Thunar ne veut pas l'implémenter par exemple.

Flo

Après avec les onglets c'est quand même suffisant. Ca limite beaucoup l'utilisation du double panneau.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#311 Le 15/08/2012, à 20:33

gnales

Re : Gnome : bureau des plaintes

ou alors on ouvre deux fenêtre de nautilus et on les met côte à côte XD

Hors ligne

#312 Le 15/08/2012, à 20:50

maximac

Re : Gnome : bureau des plaintes

Effectivement, j'ai moi-même beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ce double panneau hmm
et donc je trouve très logique que les développeurs ne veulent pas se faire ch*er à l'implanter, du coup lol

Je veux dire... quel avantage face à deux instances placées côtes à côtes ? ça se fait très rapidement et très proprement avec les gestionnaires de fenêtres "pavants", or, ils le sont presque tous désormais...
En plus, chaque instance a son arborescence de fichiers, etc, alors que dans le cas d'un double panneau, quand on travaille sur celui de droite, l'arborescence s'affiche toujours tout à gauche, ce que je trouve plutôt bordélique et contre intuitif...

Hors ligne

#313 Le 15/08/2012, à 21:48

Flo_

Re : Gnome : bureau des plaintes

En plus j'utilise Thunar que je préfère à Nautilus maintenant...
Mais vu que la fonction était déjà présente, je trouve ça un peu bête de la supprimer.

Flo

Hors ligne

#314 Le 15/08/2012, à 23:29

Valeryan_24

Re : Gnome : bureau des plaintes

Pour ma part, j'arrête de me plaindre de Gnome pour me focaliser sur l'évolution d'Ubuntu et aider à remonter les bugs, surtout j'ai été rassuré par le message de M. P. T. de Canonical sur la mailing-list design :

Since 2004, Ubuntu has integrated and delivered the best open-source application available for each user goal we wanted to satisfy.

Up till now, many of those applications came from the Gnome project. Many, but never all: we always shipped Firefox instead of Epiphany, always OpenOffice.org/LibreOffice instead of Gnome Office, Pidgin for a few years instead of Empathy, and Gimp and Shotwell at various times.

There has always been a tradeoff of not choosing the Gnome application for every task: less consistency between applications. We've made that tradeoff since 2004, too.

Now we're approaching a time when Gnome applications, because of their design changes, will less and less often be the best open-source applications. That's unfortunate for those applications, because it means their user base will plummet. And it's unfortunate for us, because it means we need to make that tradeoff more often.

Would Ubuntu interface guidelines help people develop better applications? Yes, and I'd love to work on those someday. And if they existed, our definition of "best" would change a bit. But we'd still be doing what we've always done: shipping the best open-source applications available.

Sometimes the best open-source application for a task will, despite its design, still be the Gnome one. Sometimes it might be a fork of a Gnome one. Sometimes it might be an Elementary one. Sometimes it might be an independent one.

Hors ligne

#315 Le 16/08/2012, à 00:24

Pacifick_FR42

Re : Gnome : bureau des plaintes

Flo_ a écrit :
JLK a écrit :
gnales a écrit :

@JLK : oui désolé ^^

bon au pire il nous restent :
Xubuntu, KDE, Openbox, E17, Awesone, Lubuntu, GNU open Step ...

et pour switcher entre tous : Hybride big_smile

C'est clair : on a le choix. smile

Sauf, que pour diviser le gestionnaire de fichier en 2 panneau, il ne reste que dolphin, donc KDE.
L'équipe de Thunar ne veut pas l'implémenter par exemple.

Flo

Faux : Sapcefm le fait aussi...

Hors ligne

#316 Le 16/08/2012, à 00:25

kleuck

Re : Gnome : bureau des plaintes

maximac a écrit :

Effectivement, j'ai moi-même beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ce double panneau hmm
et donc je trouve très logique que les développeurs ne veulent pas se faire ch*er à l'implanter, du coup lol

Je veux dire... quel avantage face à deux instances placées côtes à côtes ? ça se fait très rapidement et très proprement avec les gestionnaires de fenêtres "pavants", or, ils le sont presque tous désormais...

C'est juste plus logique, un gestionnaire de fichiers sert souvent à en déplacer un nombre X de fichiers d'un dossier à un autre, rien de plus normal que d’ouvrir les deux dossiers dans une seule fenêtre (une des raisons du succès ininterrompu durant des années de certain explorateur alternatif sous Windows)
Comme la barre de filtre : un explorateur qui n'a pas ça appartient désormais pour moi à la préhistoire.
Alors on peut se passer de ces fonctions sur un logiciel visant la légèreté (faut faire des compromis), mais pour l'explo d'un bureau majeur, non.

Pacifick_FR42 a écrit :

Faux : Sapcefm le fait aussi...

Hein ?

Dernière modification par kleuck (Le 16/08/2012, à 00:27)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#317 Le 16/08/2012, à 00:31

Pacifick_FR42

Re : Gnome : bureau des plaintes

Quoi ?

Hors ligne

#318 Le 16/08/2012, à 00:43

kleuck

Re : Gnome : bureau des plaintes

Quoi-t-est-ce Sapcefm ?

Edit, j'ai trouvé Space fm, hum, connaissait pas.

Dernière modification par kleuck (Le 16/08/2012, à 00:44)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#319 Le 16/08/2012, à 00:46

Pacifick_FR42

Re : Gnome : bureau des plaintes

Chez pô... regarde dans la doc... à tout hasard... hmm

Hors ligne

#320 Le 16/08/2012, à 00:52

kleuck

Re : Gnome : bureau des plaintes

Trop jeune, pas dans les dépôts Debian.
Mais avant KDE4, il y avait déjà Krusader


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#321 Le 16/08/2012, à 00:55

Pacifick_FR42

Re : Gnome : bureau des plaintes

Krusader est un gestionnaire pour KDE... (donc avec toute les Lib Qt entre autre.
spacefm, avant le juger "trop jeune" , teste le... neutral !

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 16/08/2012, à 00:55)

Hors ligne

#322 Le 16/08/2012, à 01:11

kleuck

Re : Gnome : bureau des plaintes

Je dis juste qu'il n'est pas dans mes dépôts, pas qu'il n'est pas mur smile


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#323 Le 16/08/2012, à 08:58

jeepy

Re : Gnome : bureau des plaintes

Un peu d'humour ce matin.
Jovovich reveals the new Gnome in its 15th birthday!

http://worldofgnome.org/jovovich-reveal … -birthday/

Rigoler bien !

Jérôme


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#324 Le 16/08/2012, à 13:51

gnales

Re : Gnome : bureau des plaintes

^^
amusant tongue

Hors ligne

#325 Le 16/08/2012, à 14:57

Flo_

Re : Gnome : bureau des plaintes

Je ne connaissais pas Spacefm, ça a l'air intéressant mais l'installation ne me tente pas trop, le deb a l'air de compiler le paquet et il a besoin d'une version bugguée de la libcairo2 (je suis sous Debian là). Donc je vais attendre un peu avant de l'installer.

Flo

Hors ligne