Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2012, à 05:26

luckyboy93

problème avec flash, mise à jour et autres

bonjour j'ai un peu le même problème que carelle jai récolté un logiciel malveillant dans les MAJ  (libavutil-extra-49)
quelqu'un peut il m'aider à m'en débarrasser? je suis un nouvel utlisateur d'ubuntu c'est l'ordinateur d'un ami et je voudrais éviter les embrouilles.

ma version d'ubuntu est bien celle que vous évoquie la 10.04. je n'ai pas fait d'autres dépôts que celui évoqué


ok désolé de ne pas avoir créé un nouveau topic mais merci pour votre réponse rapide.
Je suis arrivé à cette conclusion parce que en trant sur les MAJ ubuntu m'a informé qu'il n'était pas authentifié et je les cite "vous allez installer un logiciel qui n'est pas authentifié ceci peut permettre à un individu mal intentionné de s'emparer de votre système". D'autre part j'ai été victime d'une arnaque il ya quelques jours donc par acquit de prudence je venais vous poser la question. Enfin je n'arrive plus à visionner les vidéos sur youtube donc je me demandais aussi tout simplement ça ne venait pas de là.
Est ce que ce paquet libavutil-extra-49 peut servir par exemple pour visionner des vidéos sur youtube?ou cela n'a rien à voir? ou est ce que ça peut aider à le faire de quelque façon? le streaming n'a pas grand chose avec youtube don c je me pose (encore) la question.


l'arnaque que jai subie est une femme qui a diffusé des vidéos compromettantes de moi sur youtube et je n'ai pas eu accès à youtube après avoir tenté d'avertir youtube mais c'était un youtube contrefait.
jai averti les flics et  la procédure devrait démarrer d'ici demain. Je suis d'accord pour pousser les investigations plus loin en ce qui concerne le dépot de libavuti-extra-49, et donc de le laisser tel quel pour le moment (je l'ai ajouté aux mises à jours et il ne semble pas avoir de problèmes).

Dernière modification par luckyboy93 (Le 15/08/2012, à 05:39)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2012, à 05:29

luckyboy93

Re : problème avec flash, mise à jour et autres

que puis je faire pour connaître la raison de ce dépôt? c'est peut être normal, dans la cadre d'une mise à jour, non?

Hors ligne

#3 Le 15/08/2012, à 05:36

Gemnoc

Re : problème avec flash, mise à jour et autres

Bonjour,

Pour les autres c'est la suite de ça : ./viewtopic.php?pid=10377531#p10377531

Tel que je le disais, le paquet libavutil-extra-49 fait partie des dépôts, ce ne peut donc pas être lui qui provoque l'alerte "vous allez installer un logiciel qui n'est pas authentifié ceci peut permettre à un individu mal intentionné de s'emparer de votre système". C'est autre chose.

Je t'ai demandé si tu avais ajouté d'autres dépôts de logiciels, tu ne m'as pas répondu. Consulte ce lien afin de vérifier si tu as des dépôts ajoutés : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ses_a_jour

Tu regardes sous l'onglet Autres logiciels s'il y a quelque chose de curieux dans la liste.

Pour ton problème de lecture de vidéos flash, c'est un problème différent à mon avis, qui nécessiterait un autre sujet. Mais il y a tant de sujet déjà sur le forum, tu devrais faire une recherche avant.

Hors ligne

#4 Le 15/08/2012, à 05:46

luckyboy93

Re : problème avec flash, mise à jour et autres

si si je vous je vous ai répondu je vous ai dit que je n'ai rien ajouté d'autre. Je vais regarder votre liste.

et vous? vous ne pouvez pas m'aider pour cette histoire de logiciel flash? je ne pense pas qu'il y ait de logiciel malveillant dans ce cas..

Hors ligne

#5 Le 15/08/2012, à 05:52

luckyboy93

Re : problème avec flash, mise à jour et autres

c'est  bon il n y a aucun logiciel suspect dans la liste

Hors ligne

#6 Le 15/08/2012, à 05:58

luckyboy93

Re : problème avec flash, mise à jour et autres

jai ouvert une nouvelle discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 378081pour les problèmes liés à flash

Hors ligne