Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 18:23

psylox

trouver ses mp3

Salut,

Je viens d'installer kubuntu5.10 et je n'arrive pas a avoir accès à mon dd avec mes mp3 et mes divx.

Comment je dois faire pour qu'il soit détecter par linux???

merci

#2 Le 13/10/2005, à 18:29

Golgoth

Re : trouver ses mp3

jette un oeil par là

si tu n'y arrive pas, explique nous le problème et on essaira d'y répondre...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#3 Le 15/10/2005, à 12:30

psylox

Re : trouver ses mp3

j'ai monté mon dd mais je ne pe y avoir accès que en root j'ai essayé de modifier les droits de lecture, changer le proriétaire pour mon compte utilisateur normal, Mais rien n'est modifié je ne pe tjs pa y accéder avec mon compte utilisateur.

#4 Le 15/10/2005, à 13:06

G-rom

Re : trouver ses mp3

Normalement coté compte et groupe d'utilisateur tu n'as pas besoin de changer quoique ce soit. Juste suis le wiki pour les partition ntfs, modifie comme il faut ton fstab, puis demonte et remonte tes partitions (sudo umount -a puis sudo mount -a)

un exemple de mon fstab pour le ntfs:

/dev/hda1       /media/windows     ntfs        ro,user,auto,gid=100,umask=002    0       0

et pour une partition en FAT:

/dev/hda5       /media/Linux       vfat        auto,gid=100,umask=0              0       0

Voilà !

#5 Le 15/10/2005, à 16:39

kiss

Re : trouver ses mp3

Bonjour,
j'ai aussi installé ubuntu 5.10 et si j'ai des probs avec ma disquette par contre lorsque je mets un cd dans mon lecteur l'icone apparait sur mon bureau et j'ai accès a mes fichiers.
pour lire les mp3 avec "totem" il faut récupéré " gstreamer0.8-mad" avec synaptic.en récupérant le premier dépot en universe et multi.
Sinon je trouve que cette version est formidable.
j'ai une canon "i560" en mettant le driver de la "bjc7000" c'est impec.
le son est ok sauf pour l'instant le ".mid"
le scanner fonctionne.
j'ai mon écran étendu avec ma carte nvidia ( après avoir longtemps merdé )
je découvre toutes les possiblités et "windaube" a du soucis  a se faire...
a+

Hors ligne

#6 Le 16/10/2005, à 15:12

psylox

Re : trouver ses mp3

j'ai modifié fstab kom c di dans le wiki
les partitions sont monté mais je n'y ai accès ken root et je cherche commen y avoir accès avec le compte normal