Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2012, à 09:33

dcartron

partage et modification du plasmoide "en écoute" (nowplaying)

Bonjour,

J'utilise ce plasmoide avec clementine sur une machine distante, sur laquelle je l'ai déclaré partagé et accessible à tous. Comme indiqué dans les rares tutos que j'ai trouvé sur le sujet j'ai ensuite ajouté ça à mon activité locale mais ensuite plus rien je ne le vois nulle part... Si quelqu'un a réussi à faire ça merci de me raconter...

Deuxième problème je suis obligé de repartager ce plasmoide à chaque redémarrage, ce n'est pas mémorisé... C'est normal ?

Troisième chose, j'aimerais le modifier légèrement, remplacer les mots "artiste" "titre" etc par des icônes pour gagner de la place pour les vraies infos, et en mettre en plus gros et en gras, mais je ne trouve nulle part les sources de ce plasmoide.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/08/2012, à 10:16

dcartron

Re : partage et modification du plasmoide "en écoute" (nowplaying)

Je me permet de faire remonter avec un peu plus d'explications.

Voici ce que donne le plasmoïde actuellement :
En écoute 1
et voici ce que j'aimerais avoir :
En ecoute 2

Je trouve que pour le même espace utilisé c'est plus lisible, plus complet et pas bien compliqué à mettre en place (3 infos supplémentaires seulement), suffit de trouver les sources, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce, ou me dire à qui je dois m'adresser directement, je pense que ça pourrait aussi servir à d'autres.

Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2012, à 04:08

petifrancais

Re : partage et modification du plasmoide "en écoute" (nowplaying)

Salut,
Le code source du plasmoid se trouve ici : https://projects.kde.org/projects/kde/k … nowplaying
La partie qui t'intéresse doit être  /nowplaying/package/contents/ui/MetadataPanel.qml
C'est du Qml, ça doit pas être sorcier à modder.

Pour le reste, je n'ai jamais utilisé la fonction de partage... Désolé.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#4 Le 16/08/2012, à 19:45

dcartron

Re : partage et modification du plasmoide "en écoute" (nowplaying)

Super !

J'ai effectivement pu récupérer tout le code (pas seulement les qml comme ça je pourrais essayer en local - si j'y arrive) mais c'est pas évident à comprendre quoi et comment télécharger dans tout le fourbi...

Je pense que je vais devoir intervenir sur plusieurs qml, et sur le config/main.xml qui curieusement propose des options que je n'ai pas sur ma machine, c'est peut-être des améliorations à venir...

J'étudie tout ça tranquillement et je reviendrai vous dire si j'ai abouti à qq chose, et si c'est le cas je me fendrai surement d'un petit tuto en français.

Pour les histoires de partage personne n'a l'air de savoir, si ça se trouve ça marche pas encore bien ce truc...

Hors ligne

#5 Le 17/08/2012, à 08:41

petifrancais

Re : partage et modification du plasmoide "en écoute" (nowplaying)

Oui ça doit être normal pour les options en plus, le code ne doit pas être celui de la version stable mais celle en dev. D'ailleurs y a des chances que ça ne tourne pas ou mal sur une version stable je pense.
Bon courage !

Dernière modification par petifrancais (Le 17/08/2012, à 08:43)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne