Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2012, à 14:59

Késatux

[Résolu] urban terror: les touches 1234... ne fonctionnent pas

Salut,

J'ai un problème avec urban terror v4.2 : les touches numérotés en haut du clavier ne fonctionnent pas correctement.

Je peux changer d'arme en utilisant la molette de la souris et taper "1234..." dans le chat.
Par contre, impossible de prendre le couteau ou une arme en appuyant sur 1234 ou de naviguer dans le menu radio.

J'ai déjà eu ce problème la première fois que j'ai installé urban terror et en cherchant un peu sur le net, j'avais trouvé un script permettant de réassigner les touches mais je ne parviens pas à le retrouver.


edit: Avec un clavier configuré en anglais, les touches 1234 fonctionnent mais c'est pas très pratique pour discuter sur le chat.
Je sais qu'il est également possible d'utiliser des binds pour changer d'arme et envoyer des messages radio mais j'aimerais pouvoir
utiliser le menu radio pour pouvoir envoyer tout les messages.

Dernière modification par Késatux (Le 16/08/2012, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2012, à 16:39

Késatux

Re : [Résolu] urban terror: les touches 1234... ne fonctionnent pas

cool smile
J'ai finalement trouvé la solution grâce à ce post.
En effet, le problème et la solution sont les mêmes que dans wolfenstein ennemy territory :
"les touches &é"'(-è_çà)= restent bloqués en &é"'(-è_çà) dans le jeu alors que l'on voudrait 123456789 genant pour pouvoir changer les armes et pour le voice chat. On se dit qu'il suffit de changer dans les "controls" mais ca ne suffit pas certaines touches refuseront de changer bref c'est impossible."

Il suffit donc d'aller dans le dossier q3ut4 situé dans le dossier d'urban terror puis de copier dans autoexec.cfg le script suivant:

keycode  10 = 1 ampersand exclamdown
keycode  11 = 2 eacute asciitilde Eacute
keycode  12 = 3 quotedbl numbersign sterling
keycode  13 = 4 apostrophe braceleft U2019
keycode  14 = 5 parenleft bracketleft trademark
keycode  15 = 6 minus bar U2212
keycode  16 = 7 egrave grave Egrave
keycode  17 = 8 underscore backslash emdash
keycode  18 = 9 ccedilla asciicircum Ccedilla
keycode  19 = 0 agrave at Agrave
keycode  20 = parenright
keycode  21 = equal plus 

keycode  87 = KP_1
keycode  88 = KP_2
keycode  89 = KP_3
keycode  83 = 4
keycode  84 = KP_5
keycode  85 = KP_6
keycode  79 = 7
keycode  80 = 8
keycode  81 = KP_9
keycode  90 = KP_0

keycode 63 = KP_Multiply
keycode 112 = KP_Divide
keycode 91 = KP_Decimal

keycode 49 = twosuperior

(il est possible que certaines lignes ne soit pas nécessaires, j'ai juste fait un copier coller de la solution proposée pour wolfenstein)

Le script se lancera automatiquement au moment de lancer UT et il sera possible de changer d'arme et d'utiliser le menu radio avec les touches &é"'(...
J’espère que ça pourra vous être utile.

Merci quand même wink

Dernière modification par Késatux (Le 16/08/2012, à 16:57)

Hors ligne