Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2007, à 11:45

yacin

[RÉSOLU] Eteindre l'ordinateur, comment faire ??

Bonjour,

j'ai consulté le forum à ce sujet. Il est maintes fois évoqué, mais je n'arrive néanmoins pas à résoudre mon problème.

Description :

Je suis sous Ubuntu Feisty. J'ai deux disques durs, dont un est partitionné en deux volumes.

Lorsque je clique sur le bouton 'arret', il me propose plein de choix (veille, fermer session, changer session...) dont 'eteindre l'ordinateur', ce que je souhaite faire.

Je clique, et il va pour s'éteindre (fermeture de tout, barre d'avancement Ubuntu qui se vide), mais au dernier moment, il ne s'éteint pas, mais se met en position 'repos' avec ecran figé sur barre ubuntu vide.
Donc pour 'vraiment' eteindre la tour, je dois appuyer sur le bouton de mise sous tension de la tour, ce qui n'est pas très pratique...

Quelqu'un aurait-il une idée??
Merci!!

Dernière modification par yacin (Le 11/07/2007, à 12:43)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2007, à 12:01

john8218282

Re : [RÉSOLU] Eteindre l'ordinateur, comment faire ??

essaie peut etre de quitter la session CTRL + ALT + BACKSPACE ( touche <-- )
et ensuite dans option tu peux changer de session / redemarrer / eteindre ....

#3 Le 11/07/2007, à 12:10

Littlerob

Re : [RÉSOLU] Eteindre l'ordinateur, comment faire ??

Essaie de taper

sudo halt

dans un terminal (ça fera peut-être la même chose que de cliquer sur arrêter mais bon faut voir!)

Hors ligne

#4 Le 11/07/2007, à 12:25

nanolight

Re : [RÉSOLU] Eteindre l'ordinateur, comment faire ??

A tiens il m'arrive la même chose sur une feisty toute neuve (même symptome, il se bloque sur la barre ubuntu vide), si tu trouve, fais moi signe big_smile

Hors ligne

#5 Le 11/07/2007, à 12:39

yacin

Re : [RÉSOLU] Eteindre l'ordinateur, comment faire ??

Bon, finalement, j'ai enfin trouvé... par un éclair de lucidité... Les solutions proposées n'ont rien changé. Par contre, au redémarrage, j'ai eu l'idée d'aller voir le bios.

J'ai alors changé les paramètres de gestion de l'énergie et ACTIVE LE ACPI (ou APCI?). Et ça marche !!

Le problème est donc résolu! (comment je fais pour le faire apparaître dans le titre?)

Merci!

Hors ligne