#1 Le 09/07/2007, à 19:47
- Gogeric
Béryl ne se lance plus au démarrage
Bonjour tout le monde.
comme le titre l'indique, malgrés la modif des programmes au démarrage des sessions :
pour lancer beryl au demarrage la manip a fonctionné pour un demarrage et aprés je suis obligé de lancer beryl manuellement à tous les démarrages c'est pas interressant pour quelque chose de facultatif...
voilà si quelqu'un connait une solution ...
#2 Le 10/07/2007, à 09:14
- boogy
Re : Béryl ne se lance plus au démarrage
ben tu peut faire un scipt qui le lance au démarage c'est facile à faire.peut être qûe tas pas mis le bon fichier dans le démarrage des sessions.
WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org
#3 Le 11/07/2007, à 15:31
- fanfan936
Je viens de trouvé une réponse à ton problème, j'ai moi même été ennuyé par ce problème.
En effet beryl ne se lancait pas lorsque je j'entrais dans ma session.
Pour lancer Beryl au démarrage (gnome sans XGL) :
- ajouter beryl-manager dans Preférences>Session>Démarrage des session , vas dans parcourir puis dans ce chemin : /usr/bin/beryl-manager. avec cette manip tu ne lance que le gestionnaire des effets de beryl.Il faut maintenant faire en sorte que beryl se lance aussi au démarrage ( et oui, il y a beryl et beryl-manager ).
-pour ajouter beryl, on ne vas pas passer par le gestionnaire de démarrage de session, car j'ai essayé d'ajout beryl, mais ça ne fonctionne pas.Il faut donc créer un script de démarrage de beryl, comme la dit boogy.
Pour cela tape dans le terminal :
sudo gedit /usr/bin/startberyl.sh
Puis colle dans éditeur ce code :
#!/bin/sh
beryl-manager
sleep 4
exec gnome-session
Enregistre le fichier.
Rendes ce script exécutable, en tapant de nouveau dans le terminal :
sudo chmod a+x /usr/bin/startberyl.sh
Créée le script de session X, encore dans le terminal tape :
sudo gedit /usr/share/xsessions/Beryl.desktop
Insére le code suivant dans l'éditeur et enregistre.
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Beryl
Exec=/usr/bin/startberyl.sh
Icon=
Type=Application
Puis lorsque tu appuyeras sur : Ctrl + Alt + Bk_Sp (touche retour), tu te retrouvera sur la session de démarrage, vas dans Option (en bas a gauche),puis dans changement de serveurX ou sessionX (là je ne sais plus trop), et selectionne beryl.
Lorsque tu entrera ton login et le mot de passe, confirme "utiliser par défaut" dans la fenetre qui s'affichera.
Et voila, normalement les effets de beryl seront au rendez vous, tu n'auras plus besoin de le lancer manuellement.
#4 Le 16/07/2007, à 09:11
- Leotus leBref
Bonjour,
Je viens de profiter de ce sujet et d'appliquer la méthode de fanfan936. Je confirme que cela fonctionne sans problème, merci beaucoup.
J'ai cependant une question et éventuellement un ajout à faire : quand j'ai rechargé ma session, j'avais 2 beryl-manager de chargés. Je suppose donc qu'il n'est pas nécessaire d'éffectuer l'étape :
- ajouter beryl-manager dans Preférences>Session>Démarrage des session , vas dans parcourir puis dans ce chemin : /usr/bin/beryl-manager. avec cette manip tu ne lance que le gestionnaire des effets de beryl.
Voilà mes 2 cents.
et merci encore pour le coup de main
La vie est une question de ... probabilités.
Les statistiques c'est comme le bikini, ce qu'elles montent est suggestif, ce qu'elles cachent est essentiel.
#5 Le 19/09/2007, à 23:39
- Jayles
Bonjour à tous,
Je viens de tester Beryl qui pour le moment semble bien fonctionné, j'ai donc décidé d'en faire une session par défaut (pour pouvoir choisir entre beryl et metacity au moment du log).
J'ai créé les scripts, j'ai bien une nouvelle session, Beryl. Lorsque je la démarre j'ai bien le beryl-manager par défaut (sans l'ajouter dans systeme -> preferences -> sessions biensur), mais le gestionnaire de fenêtre utilisé par défaut est Metacity.
Comment dois-je m'y prendre pour que le gestionnaire de fenêtre par défaut soit beryl ? Dans le script startberyl.sh, on ne lance que beryl-manager, n'y aurait'il pas une option à ajouter pour que ce soit beryl qui soit utilisé par défaut comme gestionnaire de fenêtre ?
Merci pour votre aide
~~~~~~~~~~ EDIT ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Complément du post de cette nuit, ce matin quand j'ai démarré j'ai bien eu une session gnome avec beryl comme gestionnaire de taches. j'avais pourtant pris soin de redémarrer le système hier soir.
Pour le moment, plus rien à signaler donc, je vous tiens au courrant en cas de changement
Dernière modification par Jayles (Le 20/09/2007, à 12:16)
#6 Le 28/09/2007, à 14:54
- thenano
J'ai le même problème ,
Au démarrage , beryl se lance, mais le gestionnaire de fenêtres sélectionné
est Metacity.
Comment sélectionner Béryl par défaut??
Merci d'ava,ce
#7 Le 28/09/2007, à 16:40
- thenano
Bon enfait,
je déduis que , il doit y avoir un script au démarrage qui s'exécute
contenant
metacity --replace
car quand on lance beryl-manager après le démarrage, il se lance avec
beryl comme gestionnaire de fenêtres par défaut.
Quelqun sait-il quel est ce script?
#8 Le 26/10/2007, à 19:29
- Max055
Franchement génial, ça ne fait même pas une semaine que je suis passé sous Linux et franchement j'hallucine!! C'est la première fois que j'exécute un script (en suivant les conseils de fanfan936) et tout c'est très bien passé, Beryl se lance correctement au démarage mais j'ai le même problème que d'autres personnes, il ne ce lance pas par défaut. Merci à tous pour toutes ses infos
Dernière modification par Max055 (Le 26/10/2007, à 19:33)
#9 Le 31/10/2007, à 20:37
- papangue
super sa marche