Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 11:12

jarelle

Speedtouch (encore)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur Ubuntu (et linux en général car cela nefait que 4 mois que je m'y suis mis). J'ai téléchargé avant hier la version Breezy et l'installation générale s'est tres bien passée (en dual boot avec winXP).

Comme je m'y attendais, la configuration de mon speedtouch USB (raie verte) pose quelques problèmes.

J'ai donc essayé d'utiliser le pack speedtouch-ng_1.0-5 proposé sur le wiki.

C'est là que j'ai besoin de votre aide :

Le lancement de ce script (sudo dpkg -i ... etc) s'est bien déroulé, mais comme un idiot, je me suis trompé dans mon identifiant.
L'exemple proposé m'a induit en erreur, n'étant pas sous wanadoo, mon identifiant n'est pas de type fti/xxxxxx mais de type xxxxxxx@clubadsl1 (je suis chez club-internet).

Donc au redémarrage, Ubuntu reste bloqué sur "configuring network interface".
Lorsque je reboot en ayant débranché le modem, il saute cette étape et donc je peux utiliser Ubuntu.

J'ai édité le fichier etc/peers/speedtch et j'ai donc mis le bon identifiant, mais le resultat est toujours le même.

J'ai essayé de relancer le script speedtouch-ng, mais là il ne me propose que de changer mon mot de passe (là par contre je ne me suis pas trompé smile )

J'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire à présent....

D'avance, merci pour votre aide !


[EDIT] le paquet libatm1 est bien installé sous Breeze? il figurait en vert dans mon gestionnaire...

Dernière modification par jarelle (Le 16/10/2005, à 11:18)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2005, à 14:20

SuperDindon

Re : Speedtouch (encore)

Salut,

ça devrait t'interesser :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/mode … efiniement

Dernière modification par SuperDindon (Le 16/10/2005, à 14:21)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#3 Le 16/10/2005, à 18:03

jarelle

Re : Speedtouch (encore)

Je ne suis vraiment qu'une grosse bouse :

Problèmes courants
A. Le démarrage se bloque, et "CHAP authentication failed" se répète indéfiniement

Relax, pressez CTRL+C pour stopper la connexion et le démarrage se poursuivra normalement.

Ce petit souci intervient la plupart du temps lorsque vous vous trompez d’identifiants. Pour en essayer de nouveaux tapez cette commande :

sudo dpkg-reconfigure speedtouch-ng

Puis redémarrez pour tester.

Ca marche maintenant smile Merci a Super Dindon et toutes mes excuses (en fait j'aurais du sauvegarder la page du wiki et m'y reporter offline, cela m'aurait evité de faire ce post.... smile

Dernière modification par jarelle (Le 16/10/2005, à 18:03)

Hors ligne