Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2007, à 19:53

Agbeladem

Problème d'accélérateur graphique - Carte ATI

Yop tout le monde smile

J'ai une carte graphique ATI [Radeon 9200 PRO] mais je n'ai absolument aucun accélération graphique d'activée.

La document sur l'article Radeon me renvoie vers le pilote "glrx" :

« Ainsi si vous n'utilisez pas d'application 3D, ou alors qui ne sollicitent pas trop votre processeur, gardez le driver libre. Mais si vous voulez des performances ou que votre processeur est à la ramasse, pour jouer à des jeux comme Sauerbraten par exemple, installez le pilote propriétaire ATI (fglrx). »

Bref, c'est parfaitement le cas.

Sur l'article en question, il écrit que pour Feisty Fawn (c'est-à-dire la distribution utilisée dans mon cas tongue), il suffit de procéder ainsi : « Allez dans "Système" > "Administration" > "Gestionnaire de pilotes propriétaires". Tapez votre mot de passe et installez les pilotes de votre carte ! Cela ne permet pas d'installer les pilotes ATI dès leur sortie. »

Or, le Gestionnaire en question indique qu'il n'y a rien à configurer. Que dois-je interpréter ?
Il n'y a pas de pilotes pouvant satisfaire une utilisation correcte de la carte graphique ?
Sinon, comment accéder à une utilisation optimale ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Agbeladem (Le 09/07/2007, à 20:53)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2007, à 19:46

poupoul2

Re : Problème d'accélérateur graphique - Carte ATI

Soit tu utilises déjà le pilote propriétaire, soit tu n'as pas une ATI.
Que donne

lspci | grep VGA

et

glxinfo | grep vendor

(de mémoire, là je suis sous 20 doses