Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2012, à 09:10

FrancisFDZ

Réglages WebCam Logitech

Bonjour,
j'utilise une WebCam Logitech QuickCam E3500. L'installation s'est faite sans problème (sur Precise 64b) . Réponse de lsusb :

francis@Ubuntu-12-04:~$ lsusb | grep Logitech
Bus 001 Device 004: ID 046d:09a4 Logitech, Inc. QuickCam E 3500

Je voudrais simplement savoir comment accéder aux réglages. Merci

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 18/08/2012, à 09:11)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 18/08/2012, à 10:38

Ayral

Re : Réglages WebCam Logitech

Peut être qu'en utilisant une application qui active la webcam, tu pourras en modifier les réglages.
Autrement tu devrais avoir des informations là : http://doc.ubuntu-fr.org/webcam_logitech_generic


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 18/08/2012, à 14:45

FrancisFDZ

Re : Réglages WebCam Logitech

J'ai vu cette doc, il est question de l'installation des pilotes, pas des réglages. En fait, je veux utiliser skype, et le rendu vidéo est, d'après mes correspondants, assez médiocre, et les possibilités de réglage à partir de skype quasiment nulles.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 18/08/2012, à 16:23

FrancisFDZ

Re : Réglages WebCam Logitech

Faut-il installer un pilote propriétaire, et si oui, lequel ?

NB : le son (casque + micro) merdoie aussi (le tout, casque + webcam était fourni dans le même package)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 18/08/2012, à 16:33

Korak

Re : Réglages WebCam Logitech

Bonjour,

Ouvre un terminal et lance la commande:

gstreamer-properties

Clique sur l'onglet Vidéo puis à la ligne "Entrée par défaut" clique sur le bouton Test.

As-tu l'image de la webcam? Est-elle de bonne qualité?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 19/08/2012, à 07:48

FrancisFDZ

Re : Réglages WebCam Logitech

OK, ça donne des résultats : la vidéo semble fonctionner (mais sombre), pour le son par contre, les tests ne donnent rien ... De plus, pas de réglage possible
Donc : à suivre !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne