Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 19/08/2012, à 10:41

ludovic889

Re : Sexisme et société

bonjour à toutes et tous (ou tous et toutes)
bref, bonjour à tout le monde !

je tiens à vous signaler une autre émission formidable sur france inter, l'émission Mutants du samedi 18 août, consacrée au post-féminisme
c'est ici
vous pouvez ré-écouter l'émission de samedi

c'est une émission très dense et de très bonne facture ! d'accord ou pas, on ne s'ennuie pas un seul instant !
(je ne sais pas si ennuyer est le terme qui convient)

ce soir dimanche, une autre émission sur ce même sujet

bref, à chacun de se faire sa propre idée

Dernière modification par ludovic889 (Le 19/08/2012, à 10:41)


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne

#677 Le 19/08/2012, à 11:33

Ras'

Re : Sexisme et société

@ Grünt : bah ouai mais si personne ne me dit que vous ouvrez des topics aussi !
Bon s'pas grave y'aura d'autres débats smile
Flemme de backlog (j'ai essayé mais sur 27 pages c'est relou)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#678 Le 20/08/2012, à 13:06

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

C'est officiel : les républicains sont des trolls. lol


Edit :   Un autre article avec la VO et une traduction plus fine.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 20/08/2012, à 13:16)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#679 Le 20/08/2012, à 13:14

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Je n'arrive pas à en rire, si encore ça faisait partie du passé... Mais là sérieusement je perds tout espoir pour cette population, qui en + se permet de donner des leçons de morale aux autres.

Hors ligne

#680 Le 20/08/2012, à 14:12

Ras'

Re : Sexisme et société

S'quoi un "viol légitime" ? neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#681 Le 20/08/2012, à 14:16

The Uploader

Re : Sexisme et société

Même question.

Dernière modification par The Uploader (Le 20/08/2012, à 14:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#682 Le 20/08/2012, à 14:17

Elzen

Re : Sexisme et société

D'après le second article, c'est une erreur de traduction dans le premier…

Hors ligne

#683 Le 20/08/2012, à 14:23

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

Au début, je pensais qu'il parlait des viols domestiques. Mais visiblement il s'agit plutôt des « vrais » viols (par opposition aux « faux » ?).


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#684 Le 20/08/2012, à 14:31

Crocoii

Re : Sexisme et société

Viol avec ou sans pénétration ? sad


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#685 Le 20/08/2012, à 14:33

Grünt

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

S'quoi un "viol légitime" ? neutral

Un oxymoron. De "occis", parce que le viol est un crime, et "moron", parce qu'il faut être un abruti pour commettre un viol en se pensant légitime.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#686 Le 20/08/2012, à 14:38

Omniia

Re : Sexisme et société

sad


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#687 Le 20/08/2012, à 14:40

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

Crocoii a écrit :

Viol avec ou sans pénétration ? sad

Ben il dit que, dans le cas d'un « vrai viol », le corps de la femme empêche magiquement la fécondation. Partant de là, si elle tombe enceinte, c'est que ce n'était probablement pas un « vrai viol ». Or il y a forcément eu pénétration, donc la différence est plutôt à chercher dans les motivations de la femme. On imagine fort bien ce qu'il en pense : « Au fond, cette s***** impie était consentante. Si aujourd'hui elle crie au viol, ça n'est que pour pouvoir justifier son avortement. »

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 20/08/2012, à 14:44)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#688 Le 20/08/2012, à 14:41

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Non, en fait le gus considère que des fois, quand on se fait violer, en fait on est bien contente. Et si on tombe enceinte, c'est la preuve qu'au fond de nous on était consentante.
Voilà la mentalité du gars, qui ouvre sa gueule à la télé en temps que politicien. Heureusement qu'ils sont là pour nous sauver de l'Islam n'est ce pas ? -___-

grillée par sopo

Dernière modification par Вiɑise (Le 20/08/2012, à 14:41)

Hors ligne

#689 Le 20/08/2012, à 14:41

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Crocoii a écrit :

Viol avec ou sans pénétration ? sad


Il me semble bien que dans la législation Française, le viol sous entend forcement pénétration, sinon c'est une agression sexuel ou un truc comme ça.
Effectivement :

Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20120820


Donc dans la loi, mettre le doigt par surprise dans l'oreille de quelqu'un est aussi un viol. wink

Sinon, sur l'article, ça fait encore peur d'entendre ce genre de propos de la part d'un politique aussi haut placé de nos jours. :-/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#690 Le 20/08/2012, à 14:51

Ras'

Re : Sexisme et société

Ceci dit le HS n'a pas lieu d'être puisque comme le souligne ArkSeth c'est juste une erreur de traduction.
Puis pour moi c'est un débat sur l'avortement, pas vraiment sur le sujet "sexisme et société" (même si on pourrait le rapprocher du fait que la plupart des viols sont faits sur des femmes et gnagnagna)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#691 Le 20/08/2012, à 14:54

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

Ceci dit le HS n'a pas lieu d'être puisque comme le souligne ArkSeth c'est juste une erreur de traduction.
Puis pour moi c'est un débat sur l'avortement, pas vraiment sur le sujet "sexisme et société" (même si on pourrait le rapprocher du fait que la plupart des viols sont faits sur des femmes et gnagnagna)

J'sais pas, la volonté d'interdire l'avortement n'est elle pas une forme de sexisme ?

En tout cas, tout ceux que j'ai pu lire ou presque prônant l'interdiction de l'avortement était clairement sexiste.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#692 Le 20/08/2012, à 14:56

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Vu que l'avortement/la contraception est un des points nodaux du féminisme des années 60/70, oui, c'est carrément inscrit dans la question du sexisme.


Compte clôturé

Hors ligne

#693 Le 20/08/2012, à 14:58

Omniia

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

Ceci dit le HS n'a pas lieu d'être puisque comme le souligne ArkSeth c'est juste une erreur de traduction.

Bah l'erreur de traduction est, il me semble, qu'en fait il ne parlait pas de "viol légitime" mais de "vrai viol". Ce qui veut dire qu'il différencie plusieurs types de viol. Y a, selon lui, des vrais viols et des faux viols...

Ras' a écrit :

Puis pour moi c'est un débat sur l'avortement, pas vraiment sur le sujet "sexisme et société" (même si on pourrait le rapprocher du fait que la plupart des viols sont faits sur des femmes et gnagnagna)

Bah dans "société" on met ce qu'on veut ! tongue
C'était un peu le but du changement de titre du topic.

Edit : Et puis ouais, totalement d'accord avec pierrecastor et Marie-Lou.

Dernière modification par Omniia (Le 20/08/2012, à 14:59)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#694 Le 20/08/2012, à 15:02

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

Puis pour moi c'est un débat sur l'avortement, pas vraiment sur le sujet "sexisme et société" (même si on pourrait le rapprocher du fait que la plupart des viols sont faits sur des femmes et gnagnagna)

C'est surtout que le type s'appuie sur ses clichés sexistes (les femmes forcément un peu consententes) pour justifier sa position anti-avortement.

Marie-Lou a écrit :

Vu que l'avortement [...] est un des points nodaux du féminisme des années 60/70, oui, c'est carrément inscrit dans la question du sexisme.

Mais est-ce qu'il avait vraiment à l'être ? En tout cas, moi, je suis plutôt opposé à l'avortement et je ne pense pas être « clairement sexiste ».

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 20/08/2012, à 15:03)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#695 Le 20/08/2012, à 15:08

Вiɑise

Re : Sexisme et société

@ Ras : Même sans l'erreur de traduction, il reste son délire d'essayer de faire croire qu'on ne tombe pas enceinte si on refuse mentalement cela. Dans un pays ou les grossesses non désirées d'adolescentes se banalisent... super. Et en + il se permet de suggérer qu'une violée enceinte a désiré cette grossesse de là à dire qu'elle a désiré le viol il n'y a qu'un pas... De plus ce charmant monsieur a aussi parlé de droit des "père" violeurs sur l'embryon porté par leur victime, y compris un droit de décision sur la possibilité de la victime d'avorter.

Sopo les râ : pour quelles raisons es tu opposé à l'avortement ? Et es tu opposé pour une situation où tu serais concerné, ou alors opposé au point de vouloir son interdiction ?

Dernière modification par Вiɑise (Le 20/08/2012, à 15:10)

Hors ligne

#696 Le 20/08/2012, à 15:10

The Uploader

Re : Sexisme et société

L'enfant va avoir une super vie...

"Papa, tu peux me raconter la fois où tu as violé maman ?"

---> [ ]


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#697 Le 20/08/2012, à 15:11

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Et n'oublions pas que c'est un républicain. Donc des pédés ou des gouines qui élèvent un enfant : NON ! Mais un violeur et sa victime semblent faire des parents idéals pour ce type.

Hors ligne

#698 Le 20/08/2012, à 15:13

Elzen

Re : Sexisme et société

Sopo les Râ a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Vu que l'avortement [...] est un des points nodaux du féminisme des années 60/70, oui, c'est carrément inscrit dans la question du sexisme.

Mais est-ce qu'il avait vraiment à l'être ? En tout cas, moi, je suis plutôt opposé à l'avortement et je ne pense pas être « clairement sexiste ».

Bah, au sujet de l'avortement en général, ça se discute peut-être… au sujet du propos du gars en question, par contre, je pense que c'est clairement sexiste, puisque je comprends son histoire de « vrai viol » de la même façon que Вiɑise :

Вiɑise a écrit :

Non, en fait le gus considère que des fois, quand on se fait violer, en fait on est bien contente. Et si on tombe enceinte, c'est la preuve qu'au fond de nous on était consentante.

(Je serais quand même curieux de voir ce type essayer de développer au sujet de ses supposés mécanismes naturels empêchant de tomber enceinte…)

(Bieber n'avait pas sorti une énormité du même accabit, sur la question viol/avortement, récemment ?)

Dernière modification par ArkSeth (Le 20/08/2012, à 15:20)

Hors ligne

#699 Le 20/08/2012, à 15:20

The Uploader

Re : Sexisme et société

ArkSeth a écrit :

(Je serais quand même curieux de voir ce type essayer de développer au sujet de ses supposés mécanismes naturels empêchant de tomber enceinte…)

C'est tellement débile, j'ai dû relire la phrase plusieurs fois... Z'êtes sûr que c'est pas un Mormon ou un Texan ? -_-'


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#700 Le 20/08/2012, à 15:21

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Mormon.

Hors ligne