Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2007, à 17:42

mouche

[kubuntu 7.04]: écran tout noir lors de l'installation

Bonjour,

Je me réfaire aux deux posts suivants  car je rencontre un problème similaire qui semble ne pas avoir été résolu...

J'ai téléchargée la version 7.04 "Feisty Fawn" de kubuntu et l'ai gravée à l'aide de burnatonce. Jusque là tout semble aller bien.

Je me suis assuré que le cd marchait bien au démarrage de l'installation, d'autant plus qu'il n' y a aucun problème pour installer Kubuntu sur mon PC de bureau (la procédure classique se passe normalement). En fait, le problème se passe lorsque j'essaie de l'installer sur mon portable dont je vous liste les caractéristiques principales:

processeur Intel® Core™2 Duo T5500, Intel® PRO/Wireless 3945ABG et chipset Intel® 945PM
fréquence d'horloge : 1.66 GHz
front side bus : 667 MHz
Cache de 2nd niveau : 2 Mo
Système d'exploitation     Windows® XP Edition Familiale Authentique
Mémoire     standard : 2048 (1024 Mo + 1024 Mo) Mo
mémoire maximale : 4096 Mo
technologie : Memoire DDR2 (533 MHz)
Disque dur     capacité disque (formaté) : 120 Go
certification : S.M.A.R.T.
Lecteur DVD Super Multi (Double Couche)     Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-R(DL), DVD-RW, DVD+R, DVD+R(DL), DVD+RW, DVD-RAM
Vitesse maximale : Lecture: 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Ecriture: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 10x US CD-RW, 8x DVD-R, 2x DVD-R (Double Layer), 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 2.4x DVD+R (Double Layer), 4x DVD+RW, 5x DVD-RAM
Type : Lecteur DVD Super Multi (Double Couche)
Ecran     taille : 14.1 "
type : écran Toshiba TruBrite® WXGA TFT
résolution : 1,280 x 800
Contrôleur graphique     fabricant : ATI
modèle : Mobility™ Radeon® X1400 jusqu'à 512 Mo HyperMemory™
mémoire vidéo : 256 Mo dédiés et 256 Mo partagés Mo
type mémoire : DDR Video RAM + DDR2 RAM (mémoire système)
bus connecté : 16x PCI Express

Concrêtement, le problème se manifeste par un écran tout noir en haut duquel un petit curseur clignotte sans donner suite...

Avant cette étape de blocage, j'ai relevé quelques petits "problèmes" au cours de la vérification des périphériques et qui sont peut être la source du bug...

Loading hardware drivers
   intel_rng = FMW not detected

Configuring network interfaces :
   cat [...] system manufacturor No such file or directory
   cat [...] system product-name No such file or directory
   cat [...] system version No such file or directory
   cat [...] BIOS version No such file or directory

Auriez vous quelques pistes pour avancer?

Merci d'avance!

Mouche

Hors ligne

#2 Le 13/07/2007, à 01:09

Barahagwin

Re : [kubuntu 7.04]: écran tout noir lors de l'installation

Tu peux essayer en rajoutant une option lors du boot: install acpi=off ou install noapic nolapic
Sinon le pb vient peut-être de la carte graphique. Les cartes ati n'étant pas forcément bien reconnues ...
As tu essayer avec d'autres distrib ? ou avec knoppix ?
Sinon essaye de noter précisément les messages d'erreur pendant le boot.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2007, à 09:33

mouche

Re : [kubuntu 7.04]: écran tout noir lors de l'installation

Bonjour,

J'ai essayé les options du boot dont tu me parles... sans succès apparent...

Du coup, j'ai essayé la version précédente de Kubuntu, la 6.10, et tout s'est bien passé... Visiblement, ayant rencontré le même problème que moi dans plusieurs posts et forum anglo-saxons avec la nouvelle version d'Ubuntu, je soupçonne qu'il y aura sûrement prochainement des mises à jours qui devraient améliorer ce petit problème récurant...

Merci encore et à bientôt!

Ciao

Hors ligne