Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 03:20

Jean23

[résolu] Des plantages sérieux, sans amsn!

Depuis l'installation de Ubuntu 5.04, j'ai des gels de l'ordinateur assez fréquent. Comme dans ces moments-là aucunes commandes ne fonctionnent, j'utilise le RESET. Cette manière de faire doit sûrement grignoter des bouts de fichiers, car mes 4 derniers plantages ont été très sérieux. J'ai eu 2 plantages, dont le reset et l'interrupteur ne pouvaient rien faire, j'au dû déconnecter par l'interrupteur-arrière. Au boot suivant ... pas moyen de le booter!!! Il se plantait dès le début avec un long bip, la disquette de boot ne fonctionnait pas. Les 2 fois j'ai déconnecté l'ordinateur pour le rebooter 30 à 40 minutes plus tard, ça a marché. Qu'est-ce que ça va être la prochaine fois!

Suis-je le seul à avoir ces problèmes-là?
Ma machine ferait-elle défaut?

Dernière modification par Jean23 (Le 19/10/2005, à 16:48)


Jean23
....................................................................................
édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !

Hors ligne

#2 Le 17/10/2005, à 04:40

Rapass

Re : [résolu] Des plantages sérieux, sans amsn!

A mon avis le problème est matériel, ça ressemble fortement à une surchauffe (genre un ventilateur qui a laché, ça arrive), le coup des bips de la carte mere c'est pour indiquer les problèmes hardware avant le boot... ça sent pas bon hmm


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2005, à 04:56

Jean23

Re : [résolu] Des plantages sérieux, sans amsn!

Parle-tu du ventilateur du processeur, la surchauffe du disque dur?
Quelque chose dans ce genre-là. Je vais y jetter un coup d'oeil
Mais alors, pourquoi cette soudaine augmentation de la fréquence?
À moins qu'il en serait à ces derniers soubresauts, ... ayoye!


Jean23
....................................................................................
édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !

Hors ligne

#4 Le 17/10/2005, à 05:03

Rapass

Re : [résolu] Des plantages sérieux, sans amsn!

Ouvre ta tour, allume l'ordi et vérifie que tous les ventilos tournent. Désolé apres je ne suis pas expert, je te donne juste une piste roll


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2005, à 15:44

Jean23

Re : [résolu] Des plantages sérieux, sans amsn!

Il semblerais que c'est bien ça. 3 jours déjà que j'ai nettoyé le heatsink de mon processeur, ainsi que son ventilateur (les 2 bien encrassés) et pas de plantage depuis. Je suppose que l'augmentation de sa fréquence au moment de l'installation de Ubuntu, serait dû simplement au fait qu à ce moment-là l'ordinateur à été plus souvent sollicité.

Mea Culpa, et merci du coup de pouce Rapass.


Jean23
....................................................................................
édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !

Hors ligne

#6 Le 19/10/2005, à 15:46

Rapass

Re : [résolu] Des plantages sérieux, sans amsn!

Pas de quoi wink

Dernière modification par Rapass (Le 19/10/2005, à 15:47)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne