Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 10:33

ringostare

Installation Epson Stylus Photo R265 ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante "Epson Stylus Photo R265" et je suis incapable de l'installer. Est-ce seulement possible ?
J'ai tenté l'installation via le gestionnaire d'impression, j'imprime avec cups. J'ai téléchargé et installé les drivers Linux spécifiques à cette imprimante sur le site Avasis (http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_ink.html).
Aucun résultat, si ce n'est lors des tentatives d'impression : soit les feuilles qui défilent dans l'imprimante sans impression, soit rien mais une file d'attente dans le gestionnaire d'imprimante, soit la file d'attente + le gestionnaire qui dit que l'imprimante est en repos.

J'ai vu ce forum (http://forums.freestandards.org/read.php?26,400,1682) en anglais, qui est la seule page que j'aie trouvé sur ce modèle d'imprimante et qui ne m'avance pas beaucoup.

Sur openprinting.org, elle apparaît dans les imprimantes qui ne fonctionnent pas, mais avec une astérisque pour dire qu'elle n'à pas encore été éprouvée. Mais puisque Epson (Avasys) à sortit un driver, elle devrait fonctionner, non ?

Alors merci à ceux qui pourront m'éclairer ainsi que les futurs acquéreurs de cette même imprimante.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2007, à 12:07

dolphi1966

Re : Installation Epson Stylus Photo R265 ?

Salut Ringostare.
Ton problème est il résolu?
J'ai eu la même chose que toi et j'ai réussi à installé mon imprimante Epson R245 en bidouillant quand même un peu. Tiens moi au courant au cas ou, je te donnerai ma méthode.
Bye Stef.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2007, à 11:26

ringostare

Re : Installation Epson Stylus Photo R265 ?

Je n'ai pas résolu le problème, mais ai échangé l'imprimante contre une HP Photosmart D5160 qui fonctionne impécablement bien.
Mais je pense que ce serait une bonne chose de donner ta méthode sur le forum puisque d'autres personnes ont ou auront le problèmes puisque cette imprimante est actuellement en magasin.

Merci à toi.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2007, à 22:14

brett

Re : Installation Epson Stylus Photo R265 ?

Bonjour

J'ai moi aussi ce problème et je n'ai pas changé de d'imprimante et ne compte pas le faire.
Donc si tu peut me donner ta méthode je t'en serais très reconnaissant.

Merci

#5 Le 02/06/2007, à 16:50

dolphi1966

Re : Installation Epson Stylus Photo R265 ?

Salut Brett. Je vais essayer de te donner ma méthode. A savoir si elle est bonne, mais pour moi ça fonctionne correctement.
1- Tu installes Manage Print Jobs par Applications - Ajouter/enlever - Outils Systeme.
Maintenant dans systeme - Administration, tu as deux fois Impression. Tu vas dans celui que tu viens d'installer. Tu vas sur nouvelle imprimante, tu la nomme comme tu veux. Tu fais suivant. En periphérique tu prends USB ou port parallele suivant sur quoi tu as branché cette imprimante. Toujours suivant, puis EPSON et le modele de ton imprimante ou le modele supérieur s'il n'existe pas et enfin tu selectionne Foomatic epson stylus photos R... Maintenant ton imprimante apparait et tu peux essayer d'imprimer une page test. Pour moi cela a fonstionné. Ensuite tu peux enlever  le programme Manage Print Jobs pour eviter de garder les deux Impression dans systeme - administration.
Voila j'espere que ça marchera pour toi aussi bien que pour moi. Tiens moi au courant.
Bye Stef.

Hors ligne

#6 Le 14/07/2007, à 09:46

carodi

Re : Installation Epson Stylus Photo R265 ?

Bonjour à tous,

J'ai suivi les manip décrites par Dolphi 1966 mais mon imprimante (Stylys R265)  toute neuve se contente de cracher des feuilles blanches sad

L'installation des pilotes soit disant dédiés me fait peur... d'autant que j'ai lu sur un autre forum que le résultat n'était pas toujours probant....

Pour mon travail sur Ubuntu (Feisty), j'ai simplement besoin d'impressions "bureautiques" .
Un pilote "approximatif" fera peut-être l'affaire. Si vous avez ça en magasin...

Merci

Carodi


Linux-MInt 19 Cinnamon | AMD Athlon 64 - 6 Go RAM
Lubuntu 18.04.1 LTS | Intel Pentium Dual-Core Mobile- 2 Go RAM

Hors ligne

#7 Le 14/07/2007, à 17:41

carodi

Re : Installation Epson Stylus Photo R265 ?

Eurêka !

J'ai trouvé mon bonheur sur le forum anglais.

Bon pour installer l' Epson Stylus Photo R265 :

1- Télécharger les pilotes Epson sur  http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_ink.html

2 - Pour des explications d'installation  (en anglais aussi mais plus claires que sur le site précédent) allez ici:

http://ubuntuforums.org/showthread.php? … photo+R265

3- J'ai suivi la procédure d'installation des pilotes Epson, ensuite j'ai installé l'imprimante via cups ( http://localhost:631/)


Voili, voilou


Linux-MInt 19 Cinnamon | AMD Athlon 64 - 6 Go RAM
Lubuntu 18.04.1 LTS | Intel Pentium Dual-Core Mobile- 2 Go RAM

Hors ligne