Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2007, à 15:54

plante_ca

branchement sur modem téléphonique

Salut... deuxième message
Suite à l'aide de hardball j'ai pu installé 7.04 sur mon Omnibook SE2. J'ai du le faire deux fois et ainsi perdu  ma partition Windows mais c'est pas grave. Maintenant tout est Linux sur ce portable. Voici mon nouveau problème. Je suis sur qu'il y a un modem dans le portable: la prise pour le câblage téléphonique est la. Mais j'ai beau inscrire le numéro de téléphone et les autres informations dans la fenêtre d'entrée de ces données mais il n'y a pas d'appel fait, aucun envoi ... Sur L'icône réseau en haut à droite, il y a un changement, avant, il y avait un signe indiquant le non fonctionnement du réseau. Maintenant ce signe est parti et on voit parfaitement les deux petits écrans noirs superposés sans autre code. Mais je n'ai pas de branchement...

Mes questions: avec GNOME, je fait quoi pour brancher ce foutu de modem?
      Si je passe en mode terminal, quelles sont les commandes qui ne permettent de "voir" le modem?
      Dans l'océan de l'informations disponibles sur Internet sur Linux, quel est votre choix?

P.S. Lorsque j'ai tenté le Live CD sur mon PC de bureau, Ubuntu avait trouvé automatiquement et sans problème la présence de mon lien par câble à Internet. Je voudrais que le portable, lui, soit branché par modem téléphonique.

Encore une fois.... Merci

Hors ligne

#2 Le 14/07/2007, à 15:59

michel2652

Re : branchement sur modem téléphonique

Bonjour,

Dans la Documentation (Recherche en haut à droite) ---> Installer son modem 56k (Winmodem) sous Ubuntu

A+

#3 Le 15/07/2007, à 01:15

plante_ca

Re : branchement sur modem téléphonique

Ho boy , ho boy.... J'en ai fait du chemin de puis 48 heures sous Linux........ j'en ai appris des choses...
OK Voici ou j'en suis. J'ai été chercher scanModem  et mis sur le portable à partir d'un autre PC qui n'a pas de disquette mais en passant par le CR-Writer du PC j'ai pu créer un CD que lu sur le portable...ouff.

J'ai fait les tests suggérés et je vois deux ports PCI qui peuvent être utilisés:
      en 00:0d.1  il y a   IDENT=ESS.com     ça semble être le port téléphonique inclus dans le portable
      en 06:00.1 il y a une carte PCI que j'avais ajouté de 3M  mais c'est écrit
           the modem driver snd-intel8x0m is not loaded

J'ai scanné mon disque pour voir si je peux trouver   snd-intel8x0m       pas trouvé
Je n'ai pas aussi  /dev/modem ???
si j'essaie différentes méthode suggérés dans : https://help.ubuntu.com/community/DialupModemHowto/SetUpDialer#head-f229b8b898575bbd996c4dac3de0772d430f2a02

j'obtiens souvent  "no modem" en passant par Wvdial ou autres outils...

Comment "voir" ces modems....

N'oubliez pas que je part de loin  (windows)   et Merci

Dernière modification par plante_ca (Le 15/07/2007, à 01:30)

Hors ligne