Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 24/08/2012, à 15:56

Shanx

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

benwa666 a écrit :
Shanx a écrit :

C’est trois jours, en effet. Mais dimanche je vais arriver dans l’après-midi, mercredi je repars le plus tôt possible et entre-temps, je fais des détours pour faire quelques sommets en plus.

Cool ! Tu vas en prendre plein les yeux !
Bonnes vacances !

Merci. smile

Si jamais, peut-être pour une prochaine fois, je te conseille le camping de Valpreveyre, c'est idyllique, très peu de touristes, 2000m d'altitude, et rien d'autre à part 4 douche et 4 chiottes.

Je fais pas de camping. Vive le bivouac : en guise de douche, un torrent, et en guise de porte des chiottes, un panorama à couper le souffle. cool


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1977 Le 24/08/2012, à 16:00

Shanx

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

On peut tomber sur tout quand on cherche des topos :

Ce site est configuré pour :
Internet Explorer à partir de la version 5,
pour un affichage de 65536 couleurs et plus, sur un écran de 1024x768.
Votre système ne correspond pas à ces caractéristiques.
Vous risquez donc de ne pas profiter au maximum de ce site.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1978 Le 24/08/2012, à 16:01

Вiɑise

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

@ benwa : lu, et je suis d'accord.

Hors ligne

#1979 Le 24/08/2012, à 16:06

benwa666

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Вiɑise a écrit :

@ benwa : lu, et je suis d'accord.

J'imagine tongue


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#1980 Le 24/08/2012, à 16:10

GR 34

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

pierguiard a écrit :
6steme1 a écrit :

Aurait été découvert ! → roll  Ce conditionnel est problématique !

Premier principe scientifique: le conditionnel est utilisé tant que l'on est pas sur que cela ne peut être autre chose, donc il n'est en rien problématique, il démontre simplement que malgré les multiples expériences faites, il reste toujours un doute et qu'il restera sans doute encore longtemps, du moins le temps que l'on puisse les vérifier d'une autre manière.

Permets-moi de revenir et de m'expliquer sur ma remarque, après une bonne sieste je devrais y arriver !

Ce conditionnel est un conditionnel de journaliste, tu sais ceux que tu appelles journaleux.

En matière scientifique, lorsqu'une découverte est faite, qu'un principe, une loi sont découverts, le conditionnel n'a pas lieu d'être.

Penses-tu qu'on puisse encore parler des protons, des neutrons au conditionnel ? Bien évidemment non !

Pour ce qui est du fameux boson, les physiciens sont sur sa piste, ils le touchent à 99.999% si j'ose dire... Mais sa mise en évidence n'est pas encore réalisée à 100%.

Si dans un mois, un trimestre, un an, la recherche a vraiment abouti à 100%, ils titreront : on a mis en évidence le boson de Higgs. Et là, ça sera vraiment du journalisme d'information et non pas de supposition.

Mais quand un journaliste, fusse-t-il scientifique emploie le conditionnel, c'est pour mieux vendre sa revue. Un titre choc fait vendre, tu le sais bien.
Un titre plus sage comme : le boson de Higgs prouvé à 99.9999% est plus objectif mais peut-être moins vendeur !

Mais je pinaille, je pinaille... (comme c'est une habitude pour la plupart ici tongue )
smile

Sinon, c'est quand même une excellente nouvelle pour la connaissance de notre univers.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1981 Le 24/08/2012, à 16:18

Elzen

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

6steme1 a écrit :

En matière scientifique, lorsqu'une découverte est faite, qu'un principe, une loi sont découverts, le conditionnel n'a pas lieu d'être.

En matière scientifique, lorsqu'une première publication a lieu, le conditionnel est nécessaire tant qu'il n'y a pas eu au minimum une seconde publication, venue d'un laboratoire totalement indépendant du premier, et qui valide les résultats de la première après avoir effectué une expérience analogue de son côté.

Hors ligne

#1982 Le 24/08/2012, à 16:24

The Uploader

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1983 Le 24/08/2012, à 16:25

Grünt

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

6steme1 a écrit :

Sinon, c'est quand même une excellente nouvelle pour la connaissance de notre univers.

C'est marrant qu'on considère ça comme "l'univers" alors qu'il s'agit des caractéristiques de la matière qui nous entoure et sur laquelle nous basons notre vie de tous les jours.

La physique des particules ne travaille pas sur des domaines abstraits ou lointains, elle travaille sur ce qui forme notre réalité, hein.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1984 Le 24/08/2012, à 16:44

GR 34

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Sinon, c'est quand même une excellente nouvelle pour la connaissance de notre univers.

C'est marrant qu'on considère ça comme "l'univers" alors qu'il s'agit des caractéristiques de la matière qui nous entoure et sur laquelle nous basons notre vie de tous les jours.

La physique des particules ne travaille pas sur des domaines abstraits ou lointains, elle travaille sur ce qui forme notre réalité, hein.

Bah, il me semble bien avoir lu que l'existence du boson de Higgs nous en apprendrait pas mal sur l'Univers et son BB !

Ceci dit, c'est en connaissant la matière que nous interprétons notre univers.
L'infiniment petit nous révélera sûrement l'infiniment grand, si j'ose dire !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1985 Le 24/08/2012, à 16:44

Ras'

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

J'reviens des Pyrénées ! big_smile

Bon, techniquement j'reviens du bâtiment d'à côté, mais on y aurait cru quand même.
Simulateur A350, un cockpit qui a tout d'un vrai à la différence que derrière le « pare-brise » t’as un écran géant qui fait le tour du cockpit pour afficher le paysage comme si tu volais. C’est super bien fait on s’y croirait vraiment, quand tu décolle t’es tellement dans le truc que t’as l’impression de sentir la cabine bouger, pareil quand tu tournes tu sens que ça tourne alors qu’en fait t’es immobile, strou cool !
Puis l'écran de fou, j'imagine même pas ce que ça serait pour gamer ou mater un flim. D'autant que les images sont plutôt réalistes, j'pense que si ils font des essais en fin d'aprèm ils peuvent me voir en calbut sur la terrasse tongue
Bien sûr ce n'est absolument pas mon travail et j'étais là en simple touriste ^^

Bref, encore une heure ou j'ai été super productif.

Dernière modification par Ras' (Le 24/08/2012, à 16:45)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1986 Le 24/08/2012, à 16:46

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Tu pourrais t’entraîner à percuter des buildings, avec ce truc ! yikes Strou cool ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1987 Le 24/08/2012, à 16:47

GR 34

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

ArkSeth a écrit :
6steme1 a écrit :

En matière scientifique, lorsqu'une découverte est faite, qu'un principe, une loi sont découverts, le conditionnel n'a pas lieu d'être.

En matière scientifique, lorsqu'une première publication a lieu, le conditionnel est nécessaire tant qu'il n'y a pas eu au minimum une seconde publication, venue d'un laboratoire totalement indépendant du premier, et qui valide les résultats de la première après avoir effectué une expérience analogue de son côté.

Je n'ai pas parlé du conditionnel précautionneux de la publication scientifique mais du conditionnel journalistique ! Il me semblait avoir bien noté le mot journaliste dans mon post !

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/08/2012, à 16:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1988 Le 24/08/2012, à 16:47

Elzen

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Certes, mais j'avoue ne pas faire très bien la différence entre le conditionnel et le conditionnel neutral

Hors ligne

#1989 Le 24/08/2012, à 16:57

Ras'

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

na kraïou a écrit :

Tu pourrais t’entraîner à percuter des buildings, avec ce truc ! yikes Strou cool ! yikes

J'crois qu'un beur salé qui s'entraine a percuter des building sur un simulateur ne doit pas rester bien longtemps dans les locaux d'Airbus neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1990 Le 24/08/2012, à 17:00

Arcans

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Hahaha !!!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1991 Le 24/08/2012, à 17:01

Вiɑise

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :

Tu pourrais t’entraîner à percuter des buildings, avec ce truc ! yikes Strou cool ! yikes

J'crois qu'un beur salé qui s'entraine a percuter des building sur un simulateur ne doit pas rester bien longtemps dans les locaux d'Airbus neutral

Tu reprends ma vanne, je suis fière. cool

Hors ligne

#1992 Le 24/08/2012, à 17:01

inbox

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Plus de risque, maintenant qu'on est certain que c'est une soucoupe volante qui a fait le coup.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#1993 Le 24/08/2012, à 17:06

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :

Tu pourrais t’entraîner à percuter des buildings, avec ce truc ! yikes Strou cool ! yikes

J'crois qu'un beur salé qui s'entraine a percuter des building sur un simulateur ne doit pas rester bien longtemps dans les locaux d'Airbus neutral

Ho… sad Ces types manquent sérieusement d’humour…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1994 Le 24/08/2012, à 17:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

na kraïou a écrit :

Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin,comme un bohémien,
Par la Nature, — heureux comme avec une femme.

C'est joli, la poésie russe, c'est vraiment la meilleure, surtout Рембо, Артюр.

pierguiard a écrit :

Le vouvoiement est une marque de politesse mais surtout de distance, on vouvoie pour garder a distance, en tout cas c'est toujours comme cela que je l'ai compris et pratiqué.

Je plussoie, j'ai toujours vouvoyé mes patrons, quand ils me demandent pourquoi, je répond qu'il m'est difficile de dire non à quelqu'un que je tutoie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1995 Le 24/08/2012, à 17:24

Ras'

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Вiɑise a écrit :
Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :

Tu pourrais t’entraîner à percuter des buildings, avec ce truc ! yikes Strou cool ! yikes

J'crois qu'un beur salé qui s'entraine a percuter des building sur un simulateur ne doit pas rester bien longtemps dans les locaux d'Airbus neutral

Tu reprends ma vanne, je suis fière. cool

J'l'ai reprise plusieurs fois, parfois en te quotant d'ailleurs.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1996 Le 24/08/2012, à 17:30

GR 34

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

ArkSeth a écrit :

Certes, mais j'avoue ne pas faire très bien la différence entre le conditionnel et le conditionnel neutral

Tu fais la différence entre une phrase prononcée par un savant et une phrase prononcée par un journaliste ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1997 Le 24/08/2012, à 17:34

Elzen

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

6steme1 a écrit :

Tu fais la différence entre une phrase prononcée par un savant et une phrase prononcée par un journaliste ?

Ouaip, mais si le premier est tenu d'utiliser du conditionnel, je ne vois pas trop pour quelle raison le second, en reprenant ses propos, devrait basculer ceux-ci à l'indicatif.

Tu parlerais du contraire, encore (scientifique qui parle à l'indicatif et journaliste qui reprend au conditionnel), je comprendrais qu'il y ait un soucis quelque part, mais là, je n'vois pas.

Hors ligne

#1998 Le 24/08/2012, à 17:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

S.O.D. a écrit :
na kraïou a écrit :

Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin,comme un bohémien,
Par la Nature, — heureux comme avec une femme.

C'est joli, la poésie russe, c'est vraiment la meilleure, surtout Рембо, Артюр.

J’l’ai appris par cœur hier soir, et ce matin, j’l’ai oublié ! 1319145345.gif

Spas juste, spas juste, spas juste.

Dernière modification par na kraïou (Le 24/08/2012, à 17:37)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1999 Le 24/08/2012, à 17:40

edge_one

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

na kraïou a écrit :
S.O.D. a écrit :
na kraïou a écrit :

Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin,comme un bohémien,
Par la Nature, — heureux comme avec une femme.

C'est joli, la poésie russe, c'est vraiment la meilleure, surtout Рембо, Артюр.

J’l’ai appris par cœur hier soir, et ce matin, j’l’ai oublié ! http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

Spas juste, spas juste, spas juste.

ça y est tu commence à vieillir… trou de mémoire toussa…

#2000 Le 24/08/2012, à 17:46

Dr Le Rouge

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Ouais, un vrai p'tit papy.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne