Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2007, à 01:17

Yann_H_33

Probleme lors de l'installation : Débordement de fenetre

Bonjour,

j'essai d'installer ubuntu 7.04 sur un pc relativement ancien...
Le live cd s'execute convenablement, cependant quand je lance l'installation la fenetre est trop grande pour mon ecran (800x600) et je ne peux pas acceder au bouton me permettant de passer a l'etape suivante...
J'ai bien essayé de redimmensionner la fenetre ou de la mettre en pleine ecran pour acceder au barres de defilement mais cela semble impossible...

Si quelqu'un connait la solution a ce probleme ca m'aiderait beaucoup!!

Merci d'avance!

#2 Le 17/07/2007, à 21:14

jmin teroge

Re : Probleme lors de l'installation : Débordement de fenetre

Bonjour,

c'est la fenêtre seulement qui est trop grande ou bien tout le bureau ? Si tu changes la résolution avant de démarrer l'installation ça donne quoi ?
sinon tu peux tenter de naviguer en aveugle avec la touche tabulation.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2007, à 21:43

Yann_H_33

Re : Probleme lors de l'installation : Débordement de fenetre

En fait c'est uniquement la fenetre.
J'ai bien reussi l'installation en y allant a l'aveugle avec la touche Tab comme tu dis.
Mais j'ai toujours le meme probleme maintenant...
En fait la resolution max de mon ecran est 800*600 c'est ce que j'ai regle dans ubuntu et ca fonctionne.
Cependant quand je lance des logiciels comme evolution, lors de la premiere ouverture il m'ouvre une invite pour configurer le logiciel. or cette fenetre n'est pas redimmensionnable et le bas de la fenetre n'est pas visible... Par consequent je n'ai pas acces a toute les options!

Cela rend Ubuntu quasiment inutilisable sur ce pc...

je ne sais pas comment faire?

Pensez vous que le fait d'installer kubuntu resoudrer mon probleme?

#4 Le 17/07/2007, à 22:06

jmin teroge

Re : Probleme lors de l'installation : Débordement de fenetre

installation réussie ! c'est toujours ça de pris ... wink
pour kubuntu j'y suis et il m'est souvent arrivé des problèmes de ce genre, donc non je ne penses pas que ça change grand chose (quoique avec kde 357 tout semble bien dimensionné)

si tu fais un clique droit  sur la réduction dans la barre des taches, tu as un menu contextuel avec "déplacer", avec ça tu devrais pouvoir bouger la fenêtre.

si rien ne marche moi je ne vois que la touche tabulation ...

Hors ligne