Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 01/07/2012, à 19:25

utilisateursys

Tests de Viewtube.

Bonjour.
Greasemonkey + le script Viewtube peuvent remplacer par un lecteur vidéo les vidéos  flashpayer de youtube et dailymotion.

Voici mes tests...

Mplayer2 et gecko-mediaplayer smile
Les plus :
_Fonctionne avec youtube et dailymotion.
_Barre d'objet : Indicateur de temps; possibilité d'aller ou on veut; avance rapide en mode plein écran.

Vlc et mozilla-plugin-vlc, browser-plugin-vlc sad
Les plus :
_Fonctionne avec youtube.
_Barre d'objet : possibilité d'aller ou on veut dans la barre d'objet; avance rapide en mode plein écran.
Les moins :
_Pour fonctionner avec dailymotion il faut bloquer des cookies.
_Pas d'indicateur de temps dans la barre d'objet.
_Deux problèmes de lecture : après avoir lancer une vidéo, celle-ci as un moment va se relancer toute seule. Une pause sur une vidéo vas l’arrêter, obligation de la recharger.

Totem et totem-mozilla, totem-plugins sad
Les plus :
_Fonctionne avec Youtube.
Les moins :
_Ne fonctionne pas avec dailymotion.
_Barre d'objet : mauvaise avance rapide en mode plein écran; pas d'indicateur de temps dans la barre d'objet; en plein écran il n'y as aucune indication de progression.

Résultat des tests :
Mplayer2 fonctionne parfaitement et as la meilleur barre d'objet.
VLC as accès à la vidéo complète quasi instantanément mais as deux problèmes de lecture (voir plus haut).

Une vidéo charge beaucoup plus vite sur youtube que sur dailymotion.
Une vidéo MP4 et WebM charge beaucoup plus vite qu'une FLV.

Pour les anciens ordinateurs :
Si vous avez des saccades ou décalage son avec mplayer : regarder la vidéo en " low definition MP4 ".
Si mplayer n'affiche pas le plein écran changer pour vlc.

Dernière modification par utilisateursys (Le 28/02/2014, à 09:15)

C'est pas parce que tout va mal qu'il faut faire le mal.

#2 Le 02/07/2012, à 15:32

mikedafunk

Re : Tests de Viewtube.

Intéressant, je ne m'étais jamais amusé à changer de lecteur dans ce module...
Perso j'utilise  : un script greacemonkey

Lubuntu 12.04 sur SSD 64go compaq mini / lubuntu 14.04 sur lenovo S10, tous deux avec 1go
Tu veux de l'aide physique ? Pense à la  liste des GUL ou aux parrains linux | http://mikedafunk.over-blog.org/

#3 Le 02/07/2012, à 20:40

mikedafunk

oups je me suis mal exprimé, tu passes donc pas les plugins...

Lubuntu 12.04 sur SSD 64go compaq mini / lubuntu 14.04 sur lenovo S10, tous deux avec 1go
Tu veux de l'aide physique ? Pense à la  liste des GUL ou aux parrains linux | http://mikedafunk.over-blog.org/

#4 Le 26/08/2012, à 17:34

Vicolaships

Salut,

Quelqu'un à une archive du plugin FlashVideoReplacer ?

Chez moi ViewTube marche pas du tout ;
Youtube : Couldn't get the player element
Vimeo : Pas de chargement
Dailymotion : Pareil

Et je comprends pas trop, comment on le configure pour qu'il utilise VLC ?

Ubuntu 14.04 x64

#5 Le 02/09/2012, à 20:35

Ubuntu1988

Le combo ViewTube + VLC marche très bien avec YouTube, Vimeo et Dailymotion cependant, la vidéo peut être longue à venir. Pour les impatient, on peut cliquer sur get link, ce qui ouvrira ladite vidéo dans un nouvel onglet

J'ai perdu ! :(

#6 Le 03/09/2012, à 08:57

utilisateursys

Ubuntu1988 a écrit :

Le combo ViewTube + VLC marche très bien avec YouTube, Vimeo et Dailymotion cependant, la vidéo peut être longue à venir. Pour les impatient, on peut cliquer sur get link, ce qui ouvrira ladite vidéo dans un nouvel onglet

Bonjour.
Quand je clique sur Get >>, je n'ai accès qu'à une fenêtre de téléchargement...est tu sur la version 2012.08.23 ?

Chez moi avec vlc, une vidéo met  beaucoup trop de temps à démarrer.

Dernière modification par ubuntu721 (Le 31/12/2012, à 13:02)

#7 Le 03/09/2012, à 11:05

Ubuntu1988

J'ai la dernière version oui et chez moi ça ouvre un nouvel onglet, aurais je changé quelque chose sans m'en souvenir ? hmm Après, j'avoue éviter au maximum les sites de vidéo depuis que Free bride à fond ....

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 03/09/2012, à 11:08)

J'ai perdu ! :(

#8 Le 06/04/2013, à 14:21

utilisateursys

Mise à jour :
La dernière mise à jour #2013.04.06 de viewtube ajoute l'option 'Alt' (deuxième menu déroulant en partant de la gauche) qui résout le problème du retard de lecture avec VLC. smile
Pour que viewtuve + VLC  fonctionnent sur dailymotion, il faut obligatoirement bloquer dans Firefox les cookies : dailymotion.com.

J'ai constaté deux défauts :
_La vidéo va se relancer une fois au début toute seule. Une pause sur une vidéo peut la bloquer, obligation de la recharger.

Dernière modification par ubuntu721 (Le 01/06/2013, à 11:44)

#9 Le 11/05/2013, à 05:26

HLFH

1. J'ai installé Greasemonkey et le script ViewTube
2. J'ai donc installé npapi-vlc-git : https://aur.archlinux.org/packages/npap … setlang=fr
3. J'ai bloqué dans Firefox les cookies dailymotion.com
4. J'utilise l'option Alt de ViewTube comme indiqué
5. Installer LinkTube du même auteur pour les vidéos Embed des sites : http://userscripts.org/scripts/show/119244

Merci à tous ! smile

la vidéo va se relancer une fois au début toute seule

Il suffit de désactiver l'option Autoplay de ViewTube et le bug a l'air corrigé

Une pause sur une vidéo peut la bloquer, obligation de la recharger

J'utilise vlc-git (https://aur.archlinux.org/packages/vlc-git/) et je n'ai pas de problème de lecture après une pause.

Dernière modification par HLFH (Le 11/05/2013, à 12:45)

Intel NUC D54250WYKH2 (serveur ArchLinux x86_64)
Intel NUC D54250WYKH2 (desktop OS X 10.9.4)
2 Samsung : Galaxy Tab 10.1 WiFi P7510 (CyanogenMod 10.1) + Chromecast & Galaxy S GT-I9000 (CyanogenMod 11)

Haut de page ↑