Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2007, à 22:15

bluesunrise

Reglage frequences intermédiaires (Sempron )

Bonsoir à tous!

Je suis propriétaire d'un acer aspire 3022, avec un sempron 2800+@1.6Ghz, qui chauffe énormément et qui fait beaucoup de bruit (ceux qui en ont un le savent).
J'ai réussi grace à ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23689   à "bloquer" la fréquence à 800Mhz (donc au minimum), mais j'aimerais diminuer la fréquence max à 1,4Ghz voire 1,2Ghz pour ne pas pouvoir perdre trop de perfs en utilisant le mode ondemand, tout en obtenu des températures decentes.

Hors je n'arrive pas à éditer les fichier  /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_available_frequencies.

Par ailleurs j'aimerais également baisser le voltage du cpu, et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
Je sais que c'est possible car lorsque j'étais un obscur windowsien, je pouvais le faire grace à Rightmark Clock Utility wink

Dernière modification par bluesunrise (Le 17/07/2007, à 22:18)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2007, à 18:44

bluesunrise

Re : Reglage frequences intermédiaires (Sempron )

Bon j'ai ajouté la permission d'écriture (via sudo chmod u+rw) mais je n'arrive toujours pas à éditer les fichiers de /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/ avec gedit. Bizarrement, j'arrive à les ouvrir avec OpenOffice, mais pas à les enregistrer les modifs.
Il est possible de le modifier vu que dans le lien sur mon premier post des personnes ont réussi.
Quelqu'un saurait comment faire?

Hors ligne