Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2007, à 23:26

ebene

[Résolu] numerotation page sous openoffice

bonjour

j'ai un probleme pour la numérotation des pages sous openoffice
j'ai réussi à faire démarrer la numérotation a partir de la 2eme page.
maintenant ce que je voudrais c'est qu'elle reste comme ça mais qu'elle soit apparente seuleument à partir de la page portant le numéro 3 et non à partir de la deuxieme page portant le numéro 1.
pouvez vous m'aider ?
j'ai déjà googeliser et lu des tutos mais je cherche une explication claire !

Merci vivement

Julien

#2 Le 20/06/2007, à 00:32

sok_ebene

Re : [Résolu] numerotation page sous openoffice

Un petit truc pour ceux qui se sont pris la tête comme moi sur ce problème.

Enregistrer à part les pages dont vous ne voulez pas que le numéro apparaisse ;
Et c'est là que l'astuce est géniale : N'y mettez pas de numéros !!! mdr

Ensuite pour les pages à numéroter, par exemple si vous voulez commencer au numéro  2 : insertion -> pied de page -> standard puis insertion -> champ -> numéro de page.
Ensuite double-cliquez sur le numéro de page et dans l'onglet correction tapez 1.(taper "2" si vous voulez commencer par le numéro "3" et ainsi de suite...)

(vous pouvez aussi corriger dans l'autre sans en tapant "-1" ou "-2" (etc) mais ça n'a aucun sens avec cette astuce ...)

Voilà, une petite astuce toute bête pour ceux qui ont trop du mal comme moi avec les editions de style ( déjà sous windows ...)

PS : Désolé pour le [résolu] mais j'ai poster le premier message sans me connecter ...

Dernière modification par sok_ebene (Le 20/06/2007, à 00:38)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 01:08

Miles Prower

Re : [Résolu] numerotation page sous openoffice

Mieux : utiliser le styliste et appliquer le style "Première page" sur la première page. Bingo.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2007, à 08:33

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] numerotation page sous openoffice

Ne jamais utiliser la fonction Correction pour la numérotation des pages (voir le numéro de la dernière page par exemple ou encore les numéros dans la table des matières).

Voir ici pour un tuto : [Tuto] L'essentiel sur la numérotation des pages.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2007, à 19:13

sok_ebene

Re : [Résolu] numerotation page sous openoffice

Ok
Effectivement j'ai pris note de vos réponses.

Pour Miles Prower : Moi j'ai beaucoup de mal à utiliser les styles pour le moment donc je suis
resté avec mon astuce d'enregistrer à part les pages non numérotées. Je conseille toutefois aux
autres utilisateurs d'utiliser ta méthode, c'est à dire de passer par le styliste.

Pour Hagar de l'Est: Je me suis aperçu que la fonction Correction pour la numérotation des
pages pose le problème que tu as cité. J'ai donc utiliser la méthode du tuto que tu m'as indiqué : http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic5454.html

Merci à vous deux.

Hors ligne