Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2007, à 11:15

B3NN

Problème UBUNTU sur ASUS F3SV-AP084C [Résolu]

Bonjour à tous, je me suis acheté dernièrement un ordinateur portable dont le modèle est indiqué dans le topic. J ai installé sans soucis ubuntu feisty fawn. Le seul problème c est que quand je sélectionne Ubuntu dans le grub, je vois le joli écran de chargement ubuntu, et, au moment de me logger, badaboooom, plus d'affichage, l'écran noir total, je ne peux plus rien faire a part appuyer sur le bouton d arret.

Si vous avez des solutions, dites moi.....




j a joute a cela que j ai entierement formaté le disque dur pour y installer un vista Business edition (pas cracké vu qu une bonne partie deséetudiants ont droits a des clés gratuites), je me suis redirigé vers le topic des pc tatoué, je vais voir ce que je peux faire

Dernière modification par B3NN (Le 19/07/2007, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2007, à 12:51

B3NN

Re : Problème UBUNTU sur ASUS F3SV-AP084C [Résolu]

j ajoute en plus de cela, que apres l installation de vista business edition au premier demarrage et seulement au premier, j ai vu le logo du constructeur a la palce du logo du fabriquant (mais ca ne s est produit qu une fois)


j ai tenté de lancer un live CD mais peu importe comment je le lance normal, sans echec, avec n importe quelle resolution, j ai l erreur suivante apres le chargement d ubuntu:

/bin/sh:
can't access tty; job control turned off (intframes)

Dernière modification par B3NN (Le 18/07/2007, à 22:26)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2007, à 12:35

B3NN

Re : Problème UBUNTU sur ASUS F3SV-AP084C [Résolu]

problème résolu, ce la venait du xorg.conf

marche a suivre:

lancer ubuntu en mode recovery mode

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

modification de la ligne
driver     nv
par
driver     vesa

Hors ligne