Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 17:24

TomG

Pas d'accès à Internet via modem Linksys ADSL2MUE (??)

Salut,

J'ai un modem Linksys ADSL2MUE (en ethernet / eth0 OK) et avec le CD live de la 5.10 je n'arrive pas à accéder au web. Je suis en DHCP (j'ai bien une IP attribué) et je peux accéder à la page d'admin du modem (192.168.1.1).
Tout fonctionne parfaitement avec Windows.
J'ai vu un problème du même genre sur le web (DNS blabla...) mais je ne suis pas calé en réseau.

Quelqu'un aurait une solution ?
Merci
Tom

#2 Le 15/10/2005, à 22:08

mike17

Re : Pas d'accès à Internet via modem Linksys ADSL2MUE (??)

peut-etre est-ce le meme probleme: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14147
regarde à la fin :

Dans les paramètrages du modem dans l'onglet SetUp et dans la section DHCP configuration, dans Primary DNS j'ai mis le DNS principale de mon FAI.

si tu ne connais pas le DNS de ton FAI, mets 194.2.0.20 (Oleane)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2005, à 21:39

TomG

Re : Pas d'accès à Internet via modem Linksys ADSL2MUE (??)

Merci pour cette suggestion.
Je ne trouve malheureusement nulle part où renseigner le DNS dans l'interface de la config.
Mais je vais creuser...
Tom

#4 Le 17/10/2005, à 00:03

TomG

Re : Pas d'accès à Internet via modem Linksys ADSL2MUE (??)

La doc de mon modem dit :

- Dynamic IP
Select Obtain IP Address Automatically (DHCP) if your ISP says you are connecting through a dynamic IP address.
- Static IP
If you are required to use a permanent (static) IP address to connect to the Internet, then select Set Static IP Manually.
• Primary DNS. (Required) and Secondary DNS (Optional). Your ISP will provide you with at least one DNS (Domain Name System) Server IP Address.

Comme avec mon FAI jen'ai pas d'IP fixe cela veut il dire que je ne peux pas mettre de DNS en IP dynamique ?

Tom

#5 Le 17/10/2005, à 06:40

mike17

Re : Pas d'accès à Internet via modem Linksys ADSL2MUE (??)

avant de toucher à la config de ton Linksys, que donne

ping 194.2.0.20

?
Si ça marche, il faut s'attaquer à la config DNS renvoyée par le boitier lors du DHCP. Dans la doc du Linksys, on peut lire :

8. When I enter a URL or IP address, I get a time-out error or am prompted to retry.
(..)
Manually configure the TCP/IP settings with a DNS address provided by your ISP.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2005, à 09:22

TomG

Re : Pas d'accès à Internet via modem Linksys ADSL2MUE (??)

Je vais essayer. Merci.

#7 Le 17/10/2005, à 19:31

TomG

Re : Pas d'accès à Internet via modem Linksys ADSL2MUE (??)

Merci Mike, ça marche ! big_smile
J'écris cette réponse depuis Ubuntu (enfin) !
Grâce à tes indications et cette URL https://wiki.ubuntu.com/StaticDnsWithDhcp !
Par contre j'ai dû mettre le DNS de mon FAI (marchait pas avec Oleane ?!?).
Encore merci.
Tom

#8 Le 18/10/2005, à 07:23

mike17

Re : Pas d'accès à Internet via modem Linksys ADSL2MUE (??)

donc au final, tu n'as pas touché au Linksys ?
intéressante cette URL.
bizarre que ça ne marche pas avec 194.2.0.20, je croyais qu'Oléane avait le bon gout de répondre à tout le monde...

Hors ligne

#9 Le 18/10/2005, à 09:34

TomG

Re : Pas d'accès à Internet via modem Linksys ADSL2MUE (??)

Non, je n'ai rien changé sur le Linksys. Ca m'arrange car j'avais besoin de garder sa config telle quelle.
Je sais pas trop pour Oléane, je n'ai pas poussé les tests très loin, j'ai peut être fait une erreur.
Merci