Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 11:30

Doudawak

[Resolu] Azureus et firestarter ...

Bonjour à tous.

Je sais que ce sujet a été traité un nombre de fois incalculable, mais en cherchant tranquillement sur le forum pendant 2 jours, je n'ai vraiment pas trouvé comment résoudre ce problème qu'est l'ouverture de ports et le bloquage du pare feu. je m'explique...

Je suis sous FREE et j'ai ouvert le port 3724 en TCP UDP, DHCP désactivé, je gere assez facilement ce genre de problèmes sous Windows, mais nouveau sous Ubuntu, je ne connais encore très bien la gestion réseau de ce dernier.

J'ai installé azureus, ca telecharge, ca upload, bien meme, mais je suis toujoursderrière un pare feu, alors j'ai testé Firestarter en me balandant sur les posts pour essayer de résoudre ce problème, mais je n'ai rien trouvé sur la manière de l'utiliser et appliquer la politique.

Sans etre exigeant, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider dans la manipulation de firestarter pour bien ouvrir ce port 3724 dans les 2 sens, ou me diriger vers un tuto qui résoudrait ce problème. ca parait bete mais sur tous les posts, ca parle d'appliquer la politique avec firestarter, mais personne n'explique comment faire wink

Merci a tous et j'espère a très bientot

Douda

#2 Le 19/07/2007, à 17:37

sheep

Re : [Resolu] Azureus et firestarter ...

Bonjour,

Je suppose, comme tu as l'air de t'y connaitre un peu smile, que les ports sont bien redirigés depuis la Freebox.(c'est bien ce que t'as écrit smile)

Tu lances Firestarter et tu choisis l'onglet "politique"
"Edition le la politique du trafic entrant"
Tu fais clic droit dans la case du bas (autoriser le service) et tu choisis "ajouter une règle"
Dans la fenetre qui s'ouvre tu rentres
-le nom du service (Azureus en l'occurrence)
-le port (3724 pour toi)
-Tu coches la case "tout le monde"

Tu cliques sur "ajouter", la règle est créée.
Ensuite, dans la barre de menu de Firestarter, il y a un bouton  "appliquer la politique", tu cliques, et le tour est joué.

Il arrive que le nom que tu donne au service "saute", c'est pas grave, il suffit de le remettre après avoir choisi le port.
Tu n'es pas obligé de lancer Firestarter au démarrage.

Dernière modification par sheep (Le 19/07/2007, à 17:43)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 20/07/2007, à 11:30

douda

Re : [Resolu] Azureus et firestarter ...

Je te remercie Sheep, ca paraissait bete, mais j'ai préféré demander plutot que de faire un peu n'mporte quoi sous un environnement que je ne maitrise pas complètement wink

Merci !!!

Hors ligne

#4 Le 21/07/2007, à 23:40

sheep

Re : [Resolu] Azureus et firestarter ...

un petit [résolu]?


Save water, Drink beer

Hors ligne