Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2007, à 18:58

Satroyd

Carte nVidia 5500 + Résolution

Bonjour, j'ai visité  un peu cette section du forum à la recherche de comment installer le driver de ma carte nvidia 5500. Étant un peu novice je ne réeussis pas tout à fait à comprendre le principe, surtout que je ne vois que des topic sur le Geforce...mais pas concernant la 5500.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour pouvoir installer le driver ?

merci !

Alexandre

Dernière modification par Satroyd (Le 19/07/2007, à 14:39)


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#2 Le 16/07/2007, à 19:07

nokar

Re : Carte nVidia 5500 + Résolution

Bonjour,
le plus simple est d'installer envy:
http://doc.ubuntu-fr.org/envy
mais note bien ce qu'il faut faire sur la doc.
smile

Hors ligne

#3 Le 16/07/2007, à 19:10

greg.dep51

Re : Carte nVidia 5500 + Résolution

Bonsoir,

A partir d'où tu n'y arrives pas ? expliques nous .

il te manque peut-etre les paquets pour xorg ( nvidia-glx, linux-restricted-modules)
est-ce que c'est ton affichage qui n'apparait pas ? dans ce cas, il faudrait voir ton fichier de logs pour le serveur xorg

Hors ligne

#4 Le 17/07/2007, à 14:49

Satroyd

Re : Carte nVidia 5500 + Résolution

J'ai un écra, je vois quelquechose, je vois mon bureau et je peut allez sur le net et autres....mais j'ai une résolution de ***** et je ne peut l'augmenter. Je me souvient par contre que sur le LiveCD j'avais une résolution plus grande, surement grace à ma carte graphique. De plus mes écrans de veilles sont lent et lag comme de la mélasse qui monte une côte en hiver.... ( hiver c'est quand il y a 5 pied de neige au Québec ^^' ).

Je ne sais simplement pas par où commencer, mais je vais eesayer le conseil de nokar wink  Merci Nokar big_smile je donnerai des nouvelles smile


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#5 Le 18/07/2007, à 17:39

nokar

Re : Carte nVidia 5500 + Résolution

as tu réussi?:)

Hors ligne

#6 Le 18/07/2007, à 18:09

Satroyd

Re : Carte nVidia 5500 + Résolution

J'essais ca se soir j'avais oublier de noter les infos car j'ai plus internet sur mon pc vu que j'avais une carte wi-fi dedans... hmm


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#7 Le 19/07/2007, à 14:38

Satroyd

Re : Carte nVidia 5500 + Résolution

Youpi ! tout baigne, la carte graphique fonctionne....mais...est ce normal que je n'ai pas droit à une résolution plus grande que 1024x728 ?

Lorsque j'était sur le Live CD quand j'avais Windows j'avais une résolution beaucoup plus grande...! sad

merci ^^'

Alexandre


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#8 Le 19/07/2007, à 18:33

nokar

Re : Carte nVidia 5500 + Résolution

Bonsoir Satroyd,
essaye donc ce qui est noté sur les liens suivants

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution#specifications_de_l_ecran_non_detectees
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution#resolutions_bloquees_en_1024x768_800x600_ou_640x480_et_si_les_modelines_ne_fonctionnent_pas

Courage, à force on y arrive  wink

Hors ligne