Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/08/2012, à 12:19

Compte supprimé

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

Bonjour Smon, moi je suis calme. Cela n'a pas l'air d'être le cas pour toi.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/08/2012, à 12:20)

#27 Le 28/08/2012, à 12:22

Smon

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

@Arpette : il y a une section Internet et réseau dans la partie matériel. Poste ton problème à cet endroit.

Hors ligne

#28 Le 28/08/2012, à 12:23

Arpette

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

ok merci smon j'y court !


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#29 Le 28/08/2012, à 12:26

Arpette

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

tamaro a écrit :

Bonjour Smon, moi je suis calme. Cela n'a pas l'air d'être le cas pour toi.

stp tamarou ce post est pour mes problèmes d'ubuntu
pas pour encombrer ce post avec des bla bla inutile qui surcharge les topic et qui m'on décourager bien souvent a suivre des topic qui n'était pas de moi mais qui aurais pu m'aider donc tu envoie des message privé pour régler tes blèmes avec Smon


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#30 Le 28/08/2012, à 12:27

Smon

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

De rien.

En règle générale, si tu créés un sujet par problème dans les rubriques appropriées, ça te permettra d'avoir des réponses précises assez rapidement.

Hors ligne

#31 Le 28/08/2012, à 12:29

Arpette

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

oui j'ai deja essayer et ca a marché souvent mais souvent je sais pas ou poster donc on m'envoie un peu sur les roses (normal) mais ça me vexe et du coup je laisse tomber ......
merci encore Smon
dommage que chez moi j'ai pas un club linux proche ca me manque grave j'aimerais en créer dans mon quartier mais je sais pas comment ?

Dernière modification par Arpette (Le 28/08/2012, à 12:30)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#32 Le 28/08/2012, à 12:31

abelthorne

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

Pour tes problèmes de transferts de fichiers, poste plutôt dans la section "problèmes généraux". Mais va d'abord voir mon message #16 que tu as dû louper et dis-nous à quel moment tu as perdu tes fichiers (premier transfert ou second). Et vérifie le disque et la RAM (demande plus de précisions si tu ne sais pas faire).

Hors ligne

#33 Le 28/08/2012, à 12:31

Arpette

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

mais est tu sur que mes soucis vont dans la rubrique Internet et réseau ???


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#34 Le 28/08/2012, à 12:33

Arpette

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

ok merci j'y vais des que j'ai un moment (il y a une vie hors PC)
encore merci a tous


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#35 Le 28/08/2012, à 12:34

sounderk

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

Bonjour a tous moi je te conseil "Arpette" d'abord de vérifier tous ton matériel si il est fonctionnel carte mère; processeur; carte graphique; ect si tous marche bien je te conseil pas debian malgré que ce soit une distribution très stable; elle est assez difficile a prendre en main après tous dépend de tes compétences ; je te conseil vivement Xubuntu live voyager lts c'est une très bonne distribution je te laisse le liens = http://voyager.legtux.org/
C'est très stable et tous est intégré c'est une distribution créer par Ubuntu et Xubuntu
Un dernier conseil avant d'installé une distribution sert toi de l'outil de partitionnement Gparted il est très efficace et formate les connerie antérieur

Hors ligne

#36 Le 28/08/2012, à 12:36

Smon

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

J'ai lu transfert et j'en ai déduis que tu parlais de transfert réseau. Mais c'est vrai que c'est pas forcément logique tongue

Si c'est un transfert via réseau ou internet, poste dans la section Internet et réseau.
Sinon poste dans problème généraux comme te le suggère abelthorne.

Hors ligne

#37 Le 28/08/2012, à 12:38

Arpette

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

Smon a écrit :

J'ai lu transfert et j'en ai déduis que tu parlais de transfert réseau. Mais c'est vrai que c'est pas forcément logique tongue

Si c'est un transfert via réseau ou internet, poste dans la section Internet et réseau.
Sinon poste dans problème généraux comme te le suggère abelthorne.

pas grave

Madbox n'utilise pas de méta-paquet de ce genre là, donc en faisant une mise à niveau Madbox 11.10 -> 12.04, il mettra simplement à jour les paquets qui sont déjà installés vers leur nouvelle version. Il est possible que tu aies des surprises (par exemple, Madbox utilisait gnome-power-manager mais l'a laissé tomber − au passage à GNOME 3 ? − parce que le paquet installait maintenant plein de logiciels non voulus) mais globalement ça devrait assez bien se passer.
Le plus simple pour vérifier ce que ça donne, ce serait d'installer Madbox 11.10 dans une machine virtuelle, de faire la mise à niveau en 12.04 et de voir ce que tu as à la fin.

EDIT : par curiosité, quelle version de Madbox as-tu essayé d'installer et qui te demande un mdp ? je peux faire un essai rapide en MV pour te confirmer si ça déconne ou pas chez moi (je ne sais plus si j'avais installé une RC que j'ai mise à jour ou si c'est la version actuellement disponible).

hou! la la trop compliqué pour moi tout ça

Dernière modification par Arpette (Le 28/08/2012, à 12:48)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#38 Le 28/08/2012, à 12:46

Arpette

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

ok je vais voir sounderk
mais je me demande un truc je suis pas du tout sur de mes sources ou de mes dire donc ne vous formalisez pas svp mais
il me semble que ubuntu est une distri qui est faite avec un partenaire (privé) cannonnicole je crois ?
si un jour ils nous laisse tomber comme je ne sais plus qu'elle version de linux dans le temps avec un autre partenaire (j'ai plus les noms ni les détails)
mais on se retrouve dans la panade non ?
donc même si débian est un peu hard s'agit il d'une version 100% linux car j'ai pas envie de changer de distri sans arrêt si je me met sous une distri une bonne fois pour toute je veux être tranquille a vie LOL si c'est possible bien sur ???
ok je suis pas doué en informatique mais je suis patient et tenace donc ...... si débian est conforme a ce que je dit plus haut j'y vais sinon je retourne a mon potager et amis (je rigole)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#39 Le 28/08/2012, à 12:50

Smon

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

Ubuntu est un projet de la fondation Ubuntu, supporté par la communautés ET par la société Canonical.

Si Canonical coule, le projet sera toujours supporté par la communauté.

Hors ligne

#40 Le 28/08/2012, à 12:53

Arpette

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

c'est sur ?
car c'est vrai que ça me prend un peu la tête de changer de distri j'aime bien ubuntu (a part tout mes soucis) et m'y suis habitué en 8 mois
donc je vais réparer mon ubuntu et verrais plus tard pour Débian ou autres distri 100% GNU linux


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#41 Le 28/08/2012, à 13:16

abelthorne

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

Oui, si Canonical disparaît, la communauté prendra le relais. C'est déjà le cas sur Kubuntu et Xubuntu, il me semble.
Et puis même si Ubuntu disparaît un jour et que tous les développeurs du monde vont sur une autre, toutes les distros Linux fonctionnent grosso modo de la même façon. Il suffira d'en réinstaller une autre. Debian, par exemple, est assez proche (étant donné qu'Ubuntu est essentiellement une Debian "instable" avec un autre nom et quelques softs qui changent).

Des distributions Linux, il y en a sans arrêt qui apparaissent (la plupart sont juste des dérivées d'une autre), il y en a qui disparaissent... Ça ne change pas grand chose à l'écosystème global étant donné que le système est ouvert et que les différentes distributions sont juste des assemblages de briques de base. Si demain Microsoft ou Apple disparaissent, c'est mal barré pour voir Windows ou MacOS continuer à exister...

Dernière modification par abelthorne (Le 28/08/2012, à 13:17)

Hors ligne

#42 Le 28/08/2012, à 13:28

Arpette

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

ok donc si ubuntu est un "dérivé" de Débian pourquoi on me dit que débian est compliqué ??? si je m'en sort sous ubuntu je devrais m'en sortir sous débian non ?

Si demain Microsoft ou Apple disparaissent, c'est mal barré pour voir Windows ou MacOS continuer à exister...

mais c'est pas grave vu que je me tape de l'avenir des ces deux là mais si un jours ça arrivait (je suis un gros utopiste je sais mais laisser moi rever LOL c'est un de mes moteur dans la vie) mais putain ça me ferrais bander grave MDR
bon je dois sortir mon cleps sinon il va me bouffer ma sourie a plus

Dernière modification par Arpette (Le 28/08/2012, à 13:31)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#43 Le 28/08/2012, à 13:34

Julientroploin

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

Arpette a écrit :

ok donc si ubuntu est un "dérivé" de Débian pourquoi on me dit que débian est compliqué ??? si je m'en sort sous ubuntu je devrais m'en sortir sous débian non ?

Justement, le plus gros du travail de Canonical sur Ubuntu est de prendre une version de debian à un instant donné et de travailler dessus pour la rendre plus accessible au grand public (choix de logiciels simples à utiliser, configuration du bureau et de l'environnement de travail, etc...) alors que Debian quand tu l'installe est beaucoup plus "brute de décoffrage" et c'est à toi de la personnaliser.

Ton histoire d'enveloppe bleue pour les mails (par exemple), c'est le genre de chose qui n'est pas préconfiguré sur debian, tu peux l'avoir, mais pas dès l'installation.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#44 Le 28/08/2012, à 13:47

abelthorne

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

Le plus gros problème de Debian (par rapport à Ubuntu), c'est que comme la distro est beaucoup plus rigoureuse sur la stabilité du système, la nouvelle version sort assez longtemps après la précédente (plusieurs années). Et donc les logiciels dans les dépôts sont beaucoup moins à jour.
Ubuntu prend la version "instable" de Debian dans l'état où elle est disponible tous les six mois pour avoir un système plus à jour. Et comme le précise Julientroploin, il y a un gros boulot de configuration qui est fait pour qu'Ubuntu soit aussi accessible que possible pour les utilisateurs (ça passe aussi par la mise à disposition facile de logiciels propriétaires, par exemple des pilotes graphiques − je ne suis pas sûr que ce soit le cas chez Debian, ou en installant/activant des dépôts supplémentaires).

Hors ligne

#45 Le 28/08/2012, à 13:56

Elzen

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

abelthorne a écrit :

Ubuntu prend la version "instable" de Debian dans l'état où elle est disponible tous les six mois

Ç'n'est pas aussi simple que ça, hein, il y a un certain nombre de paquets qui sont dans des versions différentes de l'une à l'autre, Ubuntu ayant parfois un peu d'avance sur l'adoption de certains paquets (c'est arrivé notamment pour le noyau, ou pour GNOME 3).
Ainsi qu'un certain nombre de paquets qui ne se correspondent pas (par exemple, python-wnck est désormais un paquet indépendant dans les deux systèmes, mais pendant un bon moment, c'était un paquet indépendant sous Debian, alors que sous Ubuntu, c'était intégré dans python-gnome2-desktop).

Les devs de Canonical profitent des fortes ressemblances entre les deux systèmes pour aller prendre une partie des paquets chez Debian, histoire de pouvoir se concentrer sur le reste ; mais, en tout cas pour ce qui concerne le système de base (ubuntu-desktop et ses dépendances), ils maintiennent et font les paquets eux-mêmes, sans que ça passe par chez Debian.

Ubuntu est une dérivée de Debian à la base, mais entre sa création et maintenant, les deux systèmes ont quand même pas mal divergés, et pas seulement dans l'interface.

Hors ligne

#46 Le 28/08/2012, à 14:10

The Uploader

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

Prends Xubuntu ou Lubuntu.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#47 Le 28/08/2012, à 16:02

Arpette

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

ok je vais voir mais j'avais déja essayer xubuntu et j'avais pas trop aimé a l"époque et vu que je ne maîtrisait pas au top ubuntu (et toujours pas) j'ai pas trop compris ,
mais je réessayerais
pour l'instant je vais essayer de réparer mon ubuntu quand j'aurais des réponses mais pour l'instant ça "mord" pas trop je vais peut être revoir le titre du sujet que j'ai poster 
merci a tous pour vos conseilles et bonne journée


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#48 Le 28/08/2012, à 16:04

The Uploader

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

J'oubliais : Kubuntu si tu as un PC costaud.

Toutes en version 12.04, bien sûr.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#49 Le 28/08/2012, à 16:10

Arpette

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

qu’appelle tu un pc costaud moi j'ai un HP avec un processeur intel double cœur 2.6 ghz, 2Go de ram  le reste je sais pas trop mais bon il est pas mal n'a que deux ans ... ?
tu pense que ca ira pour kubuntu que j'ai aussi déjà essayer au début mais bon je nageais grave ça change bcp d'ubuntu ?
ça a l'air d'une super distro sinon mais je pense qu'il y a un gros boulo de configuration au départ et j'ai rien compris mais bon peut être que maintenant ? a voir

Dernière modification par Arpette (Le 28/08/2012, à 16:12)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#50 Le 28/08/2012, à 16:15

ljere

Re : distrib stable sous linux SVP [Résolu]

arpette quand tu as un sujet mal placé ou qu'on t'en fait la remarque utilise "signaler aux modérateurs" et on se fera un plaisir de déplacer ton sujet
et je te conseille aussi voyager qui est en effet à base de xubuntu mais déjà personnalisé il est assez simple d'utilisation et très léger


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne