Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2012, à 21:00

thiseo

Multi-session Ubuntu Desktop 12.04

Bonsoir,

Je souhaiterais mettre en place un projet et j'aimerais savoir s'il existait un topic ou un tuto à ce sujet.
J'explique la problématique :

J'ai un serveur dédié avec Ubuntu Desktop 12.04 installé dessus.

Je souhaiterais créer une multitude de session et que celle-ci soient disponible pour les futurs salariés.
Il faudrait donc que ces sessions puissent s'ouvrir de manière indépendant à distance via un logiciel (vnc, nx, 2XGO ou autres)

Merci par avance pour vos réponses...

Dernière modification par thiseo (Le 27/08/2012, à 21:01)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2012, à 17:42

yoritomo

Re : Multi-session Ubuntu Desktop 12.04

Bonjour

Je pense que ce ne doit pas être si compliqué, vous créez autant de comptes (limités)  que nécessaire surtout vous leur donnez un nom générique en cas de changement de personnel (caissier1, comptoir3, manutentionnaire1, ....) , vous pouvez donner accès au serveur en passant par VNC ou autre, un script peut déloguer la session automatiquement après usage de VNC.

Bon il y à quand même un gros inconvénient à ce système c'est qu'un seul utilisateur à la fois peut accéder à ce serveur, à mon avis c'est peu intéressant tout dépend de vos besoins.

Le mieux serait encore que tous les pc aient un accès distant à des dossiers précis ou des bases de données par ssh , rsync ou autre avec des droits d'utilisation bien définis, c'est ce qui se fait habituellement.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne