Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 14:56

GnuDav

Problème de wrapping pour installation flash firefox 64 bits

Bonjour à tous.
J'ai suivi ce tuto pour installer le plugin flash en 64 bits et    j'ai un petit souci au niveau du wrapping:

gnudav@gnudav:~$ sudo ln -s /usr/lib/nspluginwrapper/x86_64/linux/npconfig /usr/bin/nspluginwrapper -v
création du lien symbolique `/usr/bin/nspluginwrapper' vers `/usr/lib/nspluginwrapper/x86_64/linux/npconfig'
ln: création d'un lien symbolique `/usr/bin/nspluginwrapper' vers `/usr/lib/nspluginwrapper/x86_64/linux/npconfig': Le fichier existe.

gnudav@gnudav:~$ sudo mkdir /usr/lib/mozilla/plugins32 -v
mkdir: ne peut créer le répertoire `/usr/lib/mozilla/plugins32': Le fichier existe.

gnudav@gnudav:~$ sudo cp /home/gnudav/nspw/install_flash_player_9_linux/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins32 -v
`/home/gnudav/nspw/install_flash_player_9_linux/libflashplayer.so' -> `/usr/lib/mozilla/plugins32/libflashplayer.so'

gnudav@gnudav:~$ sudo nspluginwrapper -i /usr/lib/mozilla/plugins32/libflashplayer.so
/usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer.bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
nspluginwrapper: no appropriate viewer found for /usr/lib/mozilla/plugins32/libflashplayer.so

Voilà donc apparemment la libgtk-x11-2.0.so.0 déconne mais quand je vais sur adept pour la redl je ne la trouve pas. Donc je suis un peu dans le caca là.

Et voici ce que j'ai dans mes répertoires mozilla :

gnudav@gnudav:/usr/lib/mozilla/plugins$ ls
npwrapper.so
gnudav@gnudav:/usr/lib/mozilla/plugins$ cd /usr/lib/mozilla/plugins32
gnudav@gnudav:/usr/lib/mozilla/plugins32$ ls
libflashplayer.so

Alors que le tuto me dit :

Deux nouveaux plugins ont été créés dans le dossier /usr/lib/mozilla/plugins: npwrapper.so, le « monteur » de plugins 32 bits, et « npwrapper.libflashplayer.so », le plugin Flash transformé en 64 bits.

Merci, GD.


Acer Aspire 5102 AMD Turion 64 X2 @ 1600MHz
Kubuntu 7.04 x86_64
Linux 2.6.20-16-generic
Pour ceux qui connaissent un raccourci clavier pour afficher les dossiers cachés sous konqueror je suis preneur!

Hors ligne

#2 Le 20/07/2007, à 09:49

GnuDav

Re : Problème de wrapping pour installation flash firefox 64 bits

Cela vous laisse tous pensif ou est ce un problème trop récursif dont je n'aurais pas trouvé trace sur ce forum?? wink

Edit : peut etre une piste il me manquait une bibliothèque ...

Dernière modification par GnuDav (Le 20/07/2007, à 13:31)


Acer Aspire 5102 AMD Turion 64 X2 @ 1600MHz
Kubuntu 7.04 x86_64
Linux 2.6.20-16-generic
Pour ceux qui connaissent un raccourci clavier pour afficher les dossiers cachés sous konqueror je suis preneur!

Hors ligne

#3 Le 20/07/2007, à 13:46

GnuDav

Re : Problème de wrapping pour installation flash firefox 64 bits

Bon c'est bon ça marche sauf que je ne dispose pas de la fonction zoom sur dailymotion. Peut être est possible de récupérer l'adresse de la vidéo et de la lire par un lecteur vidéo??


Acer Aspire 5102 AMD Turion 64 X2 @ 1600MHz
Kubuntu 7.04 x86_64
Linux 2.6.20-16-generic
Pour ceux qui connaissent un raccourci clavier pour afficher les dossiers cachés sous konqueror je suis preneur!

Hors ligne