Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2007, à 17:57

dagroes

Débutant souhaite installer des logiciels

Hello, je viens juste d'installer Kunbutu et j'aimerai savoir comment installer des logiciels divers, en utilisant les fichiers EXE par exemple...

Une idée ?   merci

Hors ligne

#2 Le 09/06/2007, à 18:08

tommy

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

Salut dagroes,

Les fichier .exe ne sont normalement pas fait pour être utilisés avec linux, tu peut neanmoin le faire en utilisant wine mais je te conseil fortement d'utiliser des logiciels fait pour linux, tu trouvera un équivalent de de la grande majorité des logiciels pour existant pour windows. Liste non exhaustive ici
Pour installer ces logiciel tu n'as qu'a qu'à ouvrir Adept et a choisir parmi la multitude de logiciels proposés


A partir de maintenant ça sera comme avant !

Hors ligne

#3 Le 09/06/2007, à 18:11

ben13

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

tu serais fortement inspiré d'aller lire la partie documentation du site smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 09/06/2007, à 18:17

Foreynah

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

Salut!

Pour installer des logiciels sur Ubuntu, il vaut mieux utiliser Synaptic qui se trouve dans Système/Administration (surtout si tu débutes). Les versions proposées ne sont pas toujours les plus récentes mais elles sont stables. Pour plus d'infos fait un petit tour dans la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets.

Sinon pour les *.exe il ne fonctionne que sur Windows... Pour installer des logiciels Windows, il faut utiliser Wine (http://doc.ubuntu-fr.org/wine). Mais note que dans la plupart des cas les logiciels ont leur équivalent sur Linux (http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/com … dows_linux).

Et si ça t'intéresse tu peut aussi virtualiser ton Windows, surtout que Virtualbox vient de passer dans les dépôts (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation).

Voila! @+

Hors ligne

#5 Le 18/07/2007, à 17:14

aliaenvalae

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

Bonjour ,
   et sur kubuntu comment on fait pour installer virtualbox de innotec de facon automatisée ?
Ou est synaptic dans Kubuntu ? ds adept manadger je cherche virtualbox ou synapticmais rien , none ds les fenetres de tag (c'est ouvert)
Quelle  version de linux avec émulateur virtualbox intégré  ?

  Aidez moi à résoudre ce probleme pour avancer dans le proces microsoft ( deuxieme etape )

Dernière modification par aliaenvalae (Le 20/07/2007, à 16:33)

Hors ligne

#6 Le 18/07/2007, à 17:18

ben13

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

deja il faut ajouter les depots a ton sources.list

le mieux c'est encore le wiki

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

tu remplaces juste gedit par kate mais tu dois le savoir wink

Dernière modification par ben13 (Le 18/07/2007, à 17:19)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 18/07/2007, à 18:51

Ungars

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

Oui, ne fais pas comme sous Windows, d' aller télécharger n' importe ou, c' est possible mais galère et des problèmes à coup sur, surtout pour un débutant. Tu as des milliers de logiciels avec Synaptic, inutile d' aller chercher ailleurs ! Bonne continuation.

Hors ligne

#8 Le 18/07/2007, à 22:13

ben13

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

oui mais si il ne lis pas la doc de base , on le fera pas pour lui non plus !

je devrais consulter lles commandes en terminal mais ca me fatigue .

moi , c'est ce genre de remarques qui  me fatigue

les doc sont faits -et bien fait -  donc prend toi par la main et bon courage    tu verra que trouver une solution tous seul est tres gratifiant cool

Dernière modification par ben13 (Le 18/07/2007, à 22:21)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 18/07/2007, à 22:43

shibby

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

Y'a des gens qui veulent pas passer des heures devant le pc c'est tout... C'est pas parceque t'es pas un geek tu peux pas avoir ubuntu...
Je comprend tout à faire le "non-geek" qui veut pas rester sous windows, donc parfois faut être un peu tolérant big_smile

Dernière modification par shibby (Le 18/07/2007, à 22:44)


http://shibbylinux.free.fr/blog

Hors ligne

#10 Le 18/07/2007, à 22:47

Ungars

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

Il faut surtout repartir à zéro avec Linux, oublié les vilaines habitudes que l' on avait sous Windows. Effectivement, les anciens doivent être tolérants, et les nouveaux doivent faire un minimum d' efforts.

Hors ligne

#11 Le 20/07/2007, à 12:28

alunixp

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

ais réussi facilement a installer vmware mais pas encore essayé pour virtualbox merci pour les sources (d'eau claire sous adept )

Hors ligne

#12 Le 20/07/2007, à 12:30

aliaenvalae

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

moi aussi ,
, un acte écologiste simple et éducatif consiste à diffuser LINUX-PRATIQUE  juiaou 2  ..  .007 HX .

  à Ben  :  C'est vrai  j'ai prétendu et effacé que le terminal est fatiguant alors qu'il demeure le meilleur moyen de liberté.

Dernière modification par aliaenvalae (Le 20/07/2007, à 20:09)

Hors ligne

#13 Le 20/07/2007, à 13:24

aliaenvalae

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

Dans kubuntu , quand je tape virtualBox ou virtualbox  dans l'instalateur lla recherche ne me donne rien contrairement à vmware que j'ai installé je crois mais sans trouver ou le démarrer ? normal j'avais oublié d'installer le player .Vmware démaré mais la vmx d est introuvable par vmware ds le dos vmwre crée sur home (nimoi non plus d'ailleur )Normal j'ai pas downloadé la version proposée pour mon unix . Sinon ca marche nickel xp avec cette machine . J'essaierais bien virtualbox mais l'installateur le   propose pas  , c'est dans quel source ?
En install directe ca a marché ( les deux sauf que virtualbox donne : au démarage
The VirtualBox kernel driver is not accessible to the current user. Make sure that the user has write permissions for /dev/vboxdrv by adding them to the vboxusers groups. You will need to logout for the change to take effect..
VBox status code: -1909 (VERR_VM_DRIVER_NOT_ACCESSIBLE).


Code de résultat:
0x80004005
Composant:
Console
Interface:
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

.

L'auteur de ce message refuse le scan du texte par Microsoft ou pour son compte .° ahl-tino.tib ds gougl.fr pour désinfection.

Dernière modification par aliaenvalae (Le 21/07/2007, à 10:11)

Hors ligne

#14 Le 21/07/2007, à 10:02

aliaenvalae

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

° toujours pas  de réponse ?  ° ahl-tino.tib ds gougl.fr  pour les marques incriminées ° et pour entrer facilement dans le forum .
Attente réponse pour utilisation à fins personelles...(voir XPpro  ..  .C de aluniXP ).

Dernière modification par aliaenvalae (Le 21/07/2007, à 10:09)

Hors ligne

#15 Le 21/07/2007, à 10:54

Shaahrazade

Re : Débutant souhaite installer des logiciels

tout est .
Quand tu cherches quelque chose, tu peux cliquer sur "documentation" en haut de la page puis tu tapes le nom du logiciel que tu cherches dans la barre de recherche.

shibby a écrit :

Y'a des gens qui veulent pas passer des heures devant le pc c'est tout... C'est pas parceque t'es pas un geek tu peux pas avoir ubuntu...
Je comprend tout à faire le "non-geek" qui veut pas rester sous windows, donc parfois faut être un peu tolérant big_smile

Moi, je ne vois pas pourquoi lire la doc, c'est plus compliqué que de lire des réponses sur un forum...
C'est de la lecture tout de même...

Hors ligne