Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/05/2012, à 15:56

The Uploader

Re : Les liseuses électroniques

Pareil, deux heures c'est rien.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#102 Le 03/06/2012, à 16:23

alex2423

Re : Les liseuses électroniques

chat-toon a écrit :

De plus si les tablettes 10 pouces reussissent a prendre sur les portables 10/14 pouces ,il est certains que bientot nous disposeront d'une Tablette et d'un ebook chacun .

Je suis par contre un peu deçut par l'idee de ces nouvelles liseuses retroeclairee , il existe de nouveaux films plastiques pour faires les ecrans beaucoup mieux adaptes a l'ecriture elink aussi pourquoi ne sont il pas utilise par les fabriquants .

Le ebook est le fichier lui même.
Je pense que tu voulais parler de e-reader, non ?


Sinon je pense que sur tous les e-ink,  la lecture est très confortable, peu fatiguante meme au bout de 2 heures.

En tout cas, sur mon Kindle DX, c'est nickel pour lire n'importe quel PDF

Hors ligne

#103 Le 06/08/2012, à 14:33

Etoma

Re : Les liseuses électroniques

Marie-Lou a écrit :

Hop, je partage une découverte à l'instant faite, « GrabMyBook » : ça convertit en quelques clics une page Web (entière, ou sélection) ou bien un flux RSS, au format epub smile

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … abmybooks/

Tester et approuver.
Franchement le pied pour ce faire un petit ebook sur un thème donné.
Je suis bluffé... Moi qui n'aime pas lire sur le web, chuis bien content de cet outil


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#104 Le 07/08/2012, à 18:42

alex2423

Re : Les liseuses électroniques

OUi moi non plus, surtout si l'article, les commentaires sont intéressants, cela peut être sympa de lire sur son e-ink.
Pour ma part, j'imprime dans un fichier en PDF

Ce qui pourrait etre vraiment super, cela serait de pouvoir selectionner les élements à exporter. Par exemple, lorsqu'il y a de la pub, ou des liens hypertext du site sur la droite, cela pourrait etre interessant de ne pas les intégrer dans l'export.

Hors ligne

#105 Le 11/08/2012, à 09:55

yggy

Re : Les liseuses électroniques

Quel bonheur de tomber sur ce topic! Je l'ai lu depuis la première page et merci pour vos textes avec des docs pdf!

Car voilà, c'est ce que je recherche une liseuse, avec une bonne autonomie, qui permet de zoomer sur des pdf de manière assez intuitive, avec des dicos anglais-français et qu'en français aussi, d'une taille de maxi 7". Et pour l'instant, je suis toujours un peu dans le flou.
Avez vous entendu parler de la nook simple touch de Barnes and Robles ?
On peut la rooter aussi, ça pourrait être intéressant...


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#106 Le 27/08/2012, à 17:21

samhy

Re : Les liseuses électroniques

Marie-Lou a écrit :

Hop, je partage une découverte à l'instant faite, « GrabMyBook » : ça convertit en quelques clics une page Web (entière, ou sélection) ou bien un flux RSS, au format epub smile

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … abmybooks/

Je ne connaissais pas GrabMyBook, je vais voir si ça fonctionne avec d'autres navigateurs. Pour le moment, je trouve DotEpub très bien.

yggy a écrit :

Avez vous entendu parler de la nook simple touch de Barnes and Robles ?

J'ai cru voir que les DRM (epub) de Barnes & Noble sont différents de ceux des autres commerçants (sont-ils éditeurs, vendeurs... ?). Ce serait à vérifier. Enfin, s'il est prévu que le lecteur soit rooté ou si tu n'achètes que des livres sans DRM, ce ne sera pas un problème wink

Personnellement, après des mois passés à me battre avec les DRM, j'ai configuré Calibre pour les supprimer (ce qui fonctionne très bien). Et ce matin, j'ai eu la révélation de la puissance du couple Wine/ADE. Je reste opposée aux DRM, mais parfois il y a un auteur que je souhaite soutenir et le site n'imposant pas de limitation géographique met des DRM neutral Ou on m'offre une carte cadeau. Smashwords est un très bon site, sans DRM, mais la qualité des livres va du très bon au très mauvais.

Un énorme avantage pour les lecteurs de livres électroniques en comparaison des tablettes est de pouvoir lire dehors, y compris en plein soleil cool

Bonne lecture à tous !


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne

#107 Le 27/08/2012, à 18:05

PJSimply

Re : Les liseuses électroniques

Perso j'ai le Kobo Fnac, j'en suis super content. Le seul défaut c'est qu'il faut nécessairement un logiciel pour l'activer et qu'il n'est dispo que pour Windows et MacOS donc je l'ai fait en MV mais bon ...
Il lit plein de formats, le tactile même s'il est pas non plus usper peroframant (pas mal de latence) est agréable pour l'écriture mais peut être génant pendant la lecture (faut pas laisser un pouce trainer sur l'écran quoi) et les fonctions gadget genre les "achievments" sont assez marrants

Hors ligne

#108 Le 29/08/2012, à 21:01

SpiKe

Re : Les liseuses électroniques

PJSimply a écrit :

Perso j'ai le Kobo Fnac, j'en suis super content. Le seul défaut c'est qu'il faut nécessairement un logiciel pour l'activer et qu'il n'est dispo que pour Windows et MacOS donc je l'ai fait en MV mais bon ...
Il lit plein de formats, le tactile même s'il est pas non plus usper peroframant (pas mal de latence) est agréable pour l'écriture mais peut être génant pendant la lecture (faut pas laisser un pouce trainer sur l'écran quoi) et les fonctions gadget genre les "achievments" sont assez marrants

En effet, c'est dommage qu'il faille activer le Kobo Fnac par un logiciel dédié sur Windows ou OS X, même si la version Windows fonctionne très bien avec Wine.

En ce qui concerne les latences pour tourner les pages, c'est visiblement un bug de la version 2.0.0 du firmware, en passe d'être résolu avec une prochaine mise à jour.
Sur ce blog, il est expliqué comment tester une pré-version - pour l'heure seulement disponible au Japon - du futur firmware. À réaliser à nos risques et périls, bien entendu tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#109 Le 29/08/2012, à 23:33

yggy

Re : Les liseuses électroniques

J'ai reçu mon nook simple touch et je l'ai aussi rooté!!! Parfait pour les pdf du coup!

Mais que du bonheur, ayayay, je vais me remettre à lire sérieusement! C'est fou comment nos motivations peuvent dépendre de choses si superficielles que des liseuses quand même, mais bon...


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#110 Le 30/08/2012, à 00:41

g o

Re : Les liseuses électroniques

En réalité vos ouvrages ; avec les liseuse électronique . Vous allez tout perdre . Et dans tous les cas attendez-vous à avoir des bugs et des bugs . J'en ai fait la douloureuse expérience . Et quand on revant ce genre de gadget et bien on nous le repred pour casiment rien . Bref acher des livres de poches et prenez un abonnement à la bibliothèque près de vous . 

http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html

Bref acher des livres de poches des magazines et prenez un abonnement à la bibliothèque près de vous .   
sad


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#111 Le 30/08/2012, à 01:02

Neros

Re : Les liseuses électroniques

Tu as raison g o, je vais de ce pas revendre ma liseuse et acheter tous les livres que j'avais dessus. Tu m'as ouvert les yeux ! yikes

Ha, en fait, non.

Hors ligne

#112 Le 30/08/2012, à 02:54

Blakesnake

Re : Les liseuses électroniques

Perso je me suis acheté un booken odyssey, il est pas mal au niveau technique (à part le bouton de démarrage pas très pratique), et surtout il n'y a aucune obligation de passer par leur librairie pour acheter des livres. Et par conséquent je les vois mal décider de supprimer mes epub qui sont tous sans DRM (grâce à Gallica par exemple). L'OS est basé sur Linux, mais peu de possibilité de personnalisation, ce qui n'est pas très gênant dans un usage normal.

pour répondre à g o , une des meilleures solutions que j'ai trouvé pour préserver mes epub est simplement de les sauvegarder sur mon PC, et de les gérer avec Calibre. Et surtout, boycotter tout ce qui utilise des drm ou des formats proprio (ce qui exclut amazon par exemple).

Le problème est le même qu'avec les MP3 en leur temps, avant il y avait les wma, aac & co proprio drmisés, et ces formats ont quasiment tous disparus à cause su boycott des utilisateurs. Il ne reste guère que le MP3 (proprio mais sans drm, et lisible partout) et des formats libres. Amazon devra s'adapter un jour comme a dû le faire iTunes.

Quand au débat, le livre numérique va t'il faire disparaître le papier, je ne pense pas. Mais il y a des usages comme les docs techniques ou ça ne manquerait pas. De plus, je suis à une période de ma vie où j'ai peu de place, pas beaucoup d'argent, et je déménage souvent. Le fait d'avoir une gigantesque bibliothèque sur une liseuse sur un format poche me rend en ce moment de fiers services. Par contre je rêve encore d'avoir un jour une vie assez stable pour me constituer une vraie bibliothèque physique.

Dernière modification par Blakesnake (Le 30/08/2012, à 02:55)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#113 Le 30/08/2012, à 09:15

Shanx

Re : Les liseuses électroniques

Par contre, la nouvelle version du firmware du kobo (version 2) cause des latences entre les changements de pages, c’est dommage… hmm


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#114 Le 30/08/2012, à 12:21

SpiKe

Re : Les liseuses électroniques

g o a écrit :

En réalité vos ouvrages ; avec les liseuse électronique . Vous allez tout perdre . Et dans tous les cas attendez-vous à avoir des bugs et des bugs . J'en ai fait la douloureuse expérience . Et quand on revant ce genre de gadget et bien on nous le repred pour casiment rien . Bref acher des livres de poches et prenez un abonnement à la bibliothèque près de vous . 

http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html

Bref acher des livres de poches des magazines et prenez un abonnement à la bibliothèque près de vous .   
sad

Ton lien compare les livres physiques aux ebooks vendus par Amazon... Or Amazon est loin d'être un bon élève en la matière.
Il est tout à fait possible de dénicher des ebooks dans un format libre (ePub) et sans DRM, à condition de chercher ailleurs que sur la boutique Amazon.


@Shanx: Tu peux toujours tester le firmware 2.1.1, pour l'heure réservé au Japon... ou alors attendre une vraie mise à jour tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#115 Le 30/08/2012, à 12:30

side

Re : Les liseuses électroniques

g o a écrit :

En réalité vos ouvrages ; avec les liseuse électronique . Vous allez tout perdre .

Ou alors on fait des sauvegardes.


g o a écrit :

Et dans tous les cas attendez-vous à avoir des bugs et des bugs .

PocketBook Touch 622. Pour le moment, rien à redire.


g o a écrit :

http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html

Bref acher des livres de poches des magazines et prenez un abonnement à la bibliothèque près de vous .   
sad

Je n'ai pas l'intention d'utiliser autre chose que le format epub sans DRM. Avoir une liseuse n'interdit pas d'être adhérent d'une bibliothèque et d'acheter des livres, genre ceux qui sont DRMisés.

gnu.org a écrit :

Les livres électroniques n'ont pas besoin d'attaquer notre liberté (ceux du projet Gutenberg ne le font pas), mais ils le feront si les entreprises le décident. C'est à nous de les en empêcher.

Dernière modification par side (Le 30/08/2012, à 12:31)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#116 Le 30/08/2012, à 13:15

Shanx

Re : Les liseuses électroniques

SpiKe a écrit :

@Shanx: Tu peux toujours tester le firmware 2.1.1, pour l'heure réservé au Japon... ou alors attendre une vraie mise à jour tongue

J’ai installé le firmware 2.1.1. Il n’y a plus de latence, donc c’est beaucoup mieux.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#117 Le 30/08/2012, à 14:08

Neros

Re : Les liseuses électroniques

Je confirme, il n'y a plus de latence avec ce firmware.

Dernière modification par Neros (Le 30/08/2012, à 14:09)

Hors ligne

#118 Le 30/08/2012, à 14:18

Shanx

Re : Les liseuses électroniques

Par contre, ça modifie le fichier affiliate.conf, du coup quand la kobo se met en veille on a un logo fnac tout moche. Mais bon, c’est facile à changer…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#119 Le 30/08/2012, à 14:36

Neros

Re : Les liseuses électroniques

Ha, ça ne l'a pas fait chez moi.

Heureusement que c'est simple à modifier ce affiliate, parce que le logo fnac... hmm

Hors ligne

#120 Le 30/08/2012, à 14:48

juju_theseaman

Re : Les liseuses électroniques

Pour ceux qui veulent activer le kobo sous linux, la solution

Va falloir que je me penche sur les ereaders, quand je pars en mer ça serait mieux que les 10 livres

Hors ligne

#121 Le 30/08/2012, à 20:48

Rafbor

Re : Les liseuses électroniques

Salut,
je n'ai pas de liseuse et je voudrais acheter un e-book sur Amazon pour le lire sur ma tablette Android.
ici W.Hunter donne 2 méthodes pour acheter ses bouquins.
Comment télécharger le livre au format AZW sans utiliser les applis d'Amazon ? Est ce que le fichier obtenu ne sera pas protégé ?
Merci de m'éclairer.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#122 Le 30/08/2012, à 20:55

Neros

Re : Les liseuses électroniques

Aucune idée, mais sinon attends que l'auteur mette ça en EPUB comme il le dit. Je déconseille de passer par Amazon pour les livres numériques. Ils ont une politique moisie dessus et c'est bien dommage.

Hors ligne

#123 Le 31/08/2012, à 10:53

samhy

Re : Les liseuses électroniques

Rafbor a écrit :

Comment télécharger le livre au format AZW sans utiliser les applis d'Amazon ? Est ce que le fichier obtenu ne sera pas protégé ?

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais une fois j'ai voulu télécharger un livre gratuit via Amazon. Mon idée était de le transformer en epub grâce à Callibre pour le lire sur mon Sony. Pour cela, il fallait que je déclare un Kindle ou une application Kindle sur mon compte Amazon. N'ayant pas mon téléphone,ni un ordinateur avec Windows à portée de main, j'ai laissé (temporairement) tomber.
Donc il me semble nécessaire d'avoir une application Kindle (gratuite, il me semble) quelque part pour télécharger le fichier. Ou bien j'ai manqué quelque chose.

Bonne lecture big_smile


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne

#124 Le 31/08/2012, à 15:44

Blakesnake

Re : Les liseuses électroniques

Bref, des manœuvres de l'espace pour lire un simple fichier texte (vu que je suis quasi certain que le AWZ doit pas être loin du HTML dans sa forme). Quand on dit qu'il faut privilégier les formats ouverts, c'est pas pour rien...


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#125 Le 31/08/2012, à 22:12

Rafbor

Re : Les liseuses électroniques

samhy a écrit :

Donc il me semble nécessaire d'avoir une application Kindle (gratuite, il me semble) quelque part pour télécharger le fichier

Je confirme: ça fonctionne si on installe l'appli Kindle pour Android sur la tablette.
Peut être que W.Hunter donnera plus de précisions sur son fil.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne