Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/06/2012, à 10:27

Merwyn

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

chez moi cette solution semble marcher définitivement. Plus de problème depuis que je suis passé à Nouveau. Après, il reste à savoir si c'est un problème spécifique d'une version des drivers de nVidia ou pas. Ceci étant dit, puisque je ne joue pas sur mon ordi sous Ubuntu, je peux vivre avec les drivers Nouveau (d'après ce que j'ai cru voir, les perf en jeu des drivers proprio restent pour le moment meilleures que celles du driver libre). Merci beaucoup en tout cas !
PS : le problème ne vient pas des cartes graphiques mais bien de DELL je pense. Mon père a un Acer avec un T5450 (ou quelque chose comme ça) et une nVidia 8400M GS, et aucun problème sur son installation d'Ubuntu 12.04. C'est bien Dell qui a foiré. Espérons que si jamais ils sortent un XPS 13 sous Linux (c'est prévu), ils commencent à faire un peu plus attention, que ce soit sur le XPS 13 mais aussi sur leurs autre ordis.

Hors ligne

#52 Le 12/06/2012, à 08:33

shouwy

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Oui je ne dis pas que le problème vient de Nvidia car il y a des DELL ayant une carte ATI qui ont le même problème.

Il y a une incompatibilité entre les drivers propriétaires, Ubuntu et DELL.

Hors ligne

#53 Le 22/08/2012, à 14:52

Wolf

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous !
12.04 LTS fraichement installée (installée et pas upgradée) sur un deLL Optiplex 760.
Reboot et extinction qui merdent hmm (hard reset obligatoire à chaque fois, pas cool pour les composants ...).
Avant, j'étais en 10.10 et ça marchait nickel.

Edit :
- la solution de l'acpi=force n'a pas fonctionnée.
- la solution de la modification du fichier halt à fonctionné ... une fois ! Je modifie le fichier, reboot ok. Je re-reboot juste derrière : FAIL.
- la solution de la modification du fichier halt en ajoutant "rmmod snd-hda-intel" dans le fichier semble fonctionner pour moi. J'ai testé deux reboot et un arrêt et ça passe ! A surveiller !

Dernière modification par Wolf (Le 22/08/2012, à 15:27)


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#54 Le 30/08/2012, à 13:55

ZZ11

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

bjr
moi aussi
*fraîchement sous 12.04 lts 64 bits et plus moyen d'éteindre !!
je n’arrête pas de regretter ma 10.04LTS
Fred

#55 Le 30/08/2012, à 14:06

Wolf

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

J'avoue, c'est dur dur ... mais pour l'instant, je me force histoire de me faire un vrai avis sur le long terme.
Sinon, as-tu essayé les solutions proposé pour l'extinction ?


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#56 Le 30/08/2012, à 17:00

ZZ11

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

je viens de virer les applications au démarrage et ça s'éteint
j'ai tjrs une demande de cle de trousseau pour la connection alors que la connection est faite ?
fred

#57 Le 04/09/2012, à 17:46

Loutchiano

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu sur un PC "compaq" presario 2100 fonctionnant sous windows XP
j'ai un processeur AMD.

j'ai essayé de nombreuses solutions mais aucunes ne marchent.
le pc ne s'éteint pas avec le logo ubuntu et 4/5 points oranges.
J'ai essayé une solution consistant à modifier un fichier "menu.lst" dans boot/grub mais il n'y a rien dans ce fichier hmm

Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec les ordis "Intel" car le mien est "compaq".

j'ai voulu redémarré il y avait le logo j'ai fais ctrl+alt+F1 et il y a marqué :

Ubuntu 12.04 LTS lucien-Presario-2100 tty1

lucien-Presario-2100 login: modem-manager[492]: <info> Cauth signal 15, shutting down...
[    726.813661] Restarting system.


ca bloque pareil quand je l'éteint (sauf de force bien sûr).
Ca m'ennui de devoir tout le temps appuyer pendant 5 sec
j'ai pas envie d’abîmer ce pc

[je rajoute un autre message à mon post]
j'ai re-essayé d'éteindre mon pc et il me met la console avec "will now halt" "power down" et il bloque...

[je re-rajoute]
j'ai l'impression que lorsque je touche au fichier grub dans /etc/default la console apparait avec will now halt et power down
juste avant il y a "umount: /run/lock: not mounted" je pense qu'il y a un problème à ce niveau
Le truc c'est que j'ai remis comme avant le fichier grub (certaines personnes ont conseillée sur des forums de modifier un truc dedans) et la il n'y a plus la console mais revoilà le logo figé d'ubuntu

Dernière modification par Loutchiano (Le 05/09/2012, à 10:04)

Hors ligne

#58 Le 22/09/2012, à 13:08

dragon.54

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonjour à tous,
Comme vous j'ai le même souci pour la fermeture d'un portable " DELL inspiron 1720",  version sous KDE 12.04 équipé d'une Nvidia , ayant lu les différents posts j'ai cherché une solution a mon problème et commence a entrevoir la raison du souci qui nous occupes.
Comme remarqué, dans la barre de tache, les fonctions éteindre, mettre en veille et redémarré ne réagisse pas comme elles le devraient par contre quand je le fais à partir de (Activité photographique) en haut de l'écran à droite tout fonctionne parfaitement, après plusieurs essais le portable s'éteint normalement, redémarre  se met en veille .
je continue les recherches et vous en informerai le plus rapidement possible.
bon week-end a tous


Seul je ne suis rien,

Hors ligne

#59 Le 24/09/2012, à 08:16

Wolf

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonjour,

J'ai pas compris :

par contre quand je le fais à partir de (Activité photographique)

Activité photographique ?!

Sinon, ton témoignage est assez intéressant.
Il faudra savoir exactement les commandes qu'il y a derrière lesdits boutons et comparer.


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#60 Le 29/09/2012, à 09:53

dragon.54

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonjour Wolf,
Je suis un novice sur Ubuntu et comme beaucoup je tâtonne

Activité photographique sous KDE se situe en haut de l'écran à droite (boite à outils), mais mon truc n'a pas duré tout est a reprendre.
Cette semaine je suis passé par le mode dépannage dpkg  "réparer les paquets cassés" j'ai laissé la procédure allé a sont terme et miracle la fermeture c'est bien déroulé.
l'écran passe au noir affiche un tas de lignes sans que je puisse les lire puis extinction total de l'ordi
Voila ou j'en suis aujourd'hui.


Seul je ne suis rien,

Hors ligne

#61 Le 29/09/2012, à 10:55

Wolf

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonjour,
Ok, donc c'est plutôt positif smile
Bienvenue à toi en tant que débutant.
Les petits problèmes d'ubuntu par ci par là n’enlève rien à son charme wink Et cela permet de mieux connaître le système aussi.
Depuis 4 ans maintenant, c'est devenu mon OS principal wink
Bonne route à toi !


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#62 Le 29/09/2012, à 13:10

vanoost

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonjour,
Même problème après un passage à 12.04 (Kubuntu), sur un Dell Inspiron 580 MT.
Après avoir suivi la piste des drivers cartes graphiques et modifié le Grub sans succès, j'ai trouvé cette solution : Comme "halt" conduisait au freeze et que "shutdown" fonctionnait, je suis allé dans "Configuration du système"
Écran de connexion
Dans l'onglet "arrêt", j'ai modifié
arrêt : /sbin/ halt
en
arrêt : /sbin/shutdown -P now
Et tout fonctionne. La différence entre "halt" et "shutdown" ? Jamais compris.
Attention : Il m'a d'abord fallu éteindre et redémarrer une fois avant que ça fonctionne.
Bonne chance

Hors ligne

#63 Le 29/09/2012, à 14:02

dragon.54

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Re-bonjour a tous et merci Wolf pour tes encouragements,
Si Windows 8 en test n'avait pas planté mon ordi au niveau du bios je ne serais peu-être pas la aujourd'hui
j'ai trouvé une autre solution sur le cite Ubuntu, j'ai simplement remis à jour le pilote propriétaire Nvidia : de la version 295.04 je suis passé a la version 304.51
en passant par le terminal et depuis tout est rentré dans l'ordre j'espère simplement que cela va duré dans le temps.
Plusieurs fois éteints totalement, puis en passant par redémarré tous se fait correctement.
La seule choses que je n'ai pas fait c'est de faire une sauvegarde pas très sérieux quelque par...
La commande utilisé est:
sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-current
sudo reboot
Je ne sais pas si cela peu vous servir, quoiqu'il en soit je vous informerais des résultats ses prochains jours.
amitiers a tous


Seul je ne suis rien,

Hors ligne

#64 Le 06/10/2012, à 10:37

dragon.54

Re : Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas...

Bonjour à tous,
Voila une semaine que j'ai fait la mise à jour du pilote Nvidia et le portable fonctionne parfaitement, extinction total en moins de dix seconde.
Je vais me penché sur un autre problème: La fermeture de KneAttach, souci récurant depuis le début de l’installation.
Pour moi la fermeture de l'ordi ne pose plus d’ennuis je ferme le chapitre.
A bientôt bon week-end a tous.


Seul je ne suis rien,

Hors ligne