Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2005, à 22:50

haleakala

Pdf crées avec Cups-pdf

Bonjour à tous,

Lorsque j'étais sur PC ou sur OSX, j'avais l'habitude d'imprimer en pdf, et de pouvoir ensuite récupérer le texte ou les liens inclus dans le fichier pdf, avec des copier-coller depuis Acrobat ou tout autre lecteur Pdf.
Depuis que je suis passé sur Ubuntu, je n'arrive pas à "utiliser" les pdf que j'ai créés, par exemple impression d'une page web : le pdf contient bien du texte, j'arrive à sélectionner le texte pour le copier, mais quand je colle... je n'arrive pas du tout au résultat attendu : que des caractères bizarres, et donc un texte tout à fait inutilisable dans ce cas...

Y aurait-il un espoir de résoudre ce problème?

Merci pour votre aide!

Haleakala

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 23:09

Steph29

Re : Pdf crées avec Cups-pdf

Salut,

tu as de la chance : à partir d'une page web je ne récupère pratiquement rien du tout. Quelques images mais malheureusement pas le texte. J'imagine qu'il faut agir dans le fichier .CONF de Cups.
Là j'avoue mes limites. hmm

A+

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 11:28

oswald-p

Re : Pdf crées avec Cups-pdf

+1
sad

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#4 Le 15/06/2006, à 20:42

gunsman

Re : Pdf crées avec Cups-pdf

Moi aussi j'ai des problème avec les pdf, j'ai les cadres, les images mais aucun texte. Je charhce encore la solution.


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#5 Le 22/06/2006, à 22:05

od

Re : Pdf crées avec Cups-pdf

Ma soluce, qui fonctionne chez moi, depuis firefox, "fichier", "imprimer", là dans la boite de dialogue cocher la case  "imprimer dans un fichier", quelque-soit l'imprimante selectionée,  deuxième boite de dialoque qui vous demande un nom de fichier qui va être créé dans votre "/home".
Le fichier créé est un fichier postscript qui peut être visionné avec la visionneuse de document standard d'Unbuntu, evince.
Vous pouvez transformer de fichier postscript qu'il aurait été judicieux de nommer avec le suffixe . ps en fichier pdf notamment avec le petit script suivant, qui n'est pas de mon cru, j'ai trouvé cela, je ne sais plus très bien où ni quand sur l'un des forums de ce site, sans doute, que l'auteur de ce script me pardonne de ne pas le citer.

#!/bin/sh
#for arg
#do
#	gs -q -sPAPERSIZE=a4 -sDEVICE=pdfwrite -sOuputFile=monPdf.pdf $arg"	
#done
for arg
do
    `ps2pdf $arg 2>> /tmp/err`
done

 if [ -s /tmp/err ]  ; then
 zenity --text-info --width 500 --height 250 --filename=/tmp/err
 fi
rm /tmp/err

J'ai appelé ce script psTopdf, à mettre dans votre /home/toto/.gnome2/nautilus-scripts, si vous utilisez gnome, pour kde je ne sais pas, et ou toto et votre nom d'utilisateur.

Après sous nautilus, clic droit ur le fichier .ps créé précédement, puis option dans le sous menu "scripts" et oh surpise nouvelle option dans le menu contextuel "psTopdf", le fichier .ps est alors transformé en un joli petit pdf beaucoup moins volumineus que le . ps.

Dernière modification par od (Le 22/06/2006, à 22:11)

Hors ligne

#6 Le 02/10/2006, à 10:37

rouxi

Re : Pdf crées avec Cups-pdf

Je continue ce fil, un peu tard: à défaut de script, il suffit de taper en ligne de commande:

ps2pdf fichier

où fichier est le fichier PS, qui va être transformé en PDF.

Hors ligne

#7 Le 07/05/2007, à 16:47

JR

Re : Pdf crées avec Cups-pdf

Salut à tous big_smile

Désolé de déterrer ce thread encore plus tard que rouxi, mais je suis coincé...

Je suis un nouvel utilisateur en train de migrer de Windoze vers Ubuntu, tranquillement cool. Je cherche donc des solutions équivalentes à tout ce que j'avais jusque là grace à (ou à cause de...) Bill G., généreux bienfaiteur habitant Redmond, je crois. lol

Parmi les problèmes encore à régler, j'ai le meme souci que Haleakala, qui a ouvert le thread, et il n'est pas résolu malgré quelques heures de recherches aux quatre coins du ouaibe tongue

J'essplique.

Je récupère souvent des articles de presse sur Internet, que j'imprime en PDF. "Autrefois" j'utilisais PDF_Creator sous Winchose pour ce faire (donc Ghostscript, comme tout le monde, quoi). L'intéret du truc, c'est que l'on peut faire des recherches par mots clef contenus à l'intérieur des PDF, genre si je veux tous les articles contenant "élections" (c'est d'actualité wink ), je lance le module de recherche de Winchose et je mets 1/ fichiers *.pdf et 2/ contenant "élections". Simple.

Cruelle déconvenue sous Ubuntu, où j'utilise PDF_Cups... Les documents PDF sortent très bien, mais impossible de faire des recherches dedans. Après vérif, le copier-coller ne donne que des caractères incompréhensibles. Evidemment, la manip imprimer en .ps -> convertir en .pdf ne marche pas mieux, on se retrouve avec le meme pb...

Si qq'un depuis ce temps a eu une idée, je suis preneur... Je vais quand meme pas garder Windoze juste pour ça lol
Pb d'encodage dans Ghostcript ? dans Cups ? Ailleurs ? Autre chose... ? neutral

A vot' bon coeur m'sieurs dames... hmm

Hors ligne

#8 Le 21/07/2007, à 16:08

gijome

Re : Pdf crées avec Cups-pdf

Et en installant pdfcreator?


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#9 Le 22/07/2007, à 21:21

JP03

Re : Pdf crées avec Cups-pdf

gijome a écrit :

Et en installant pdfcreator?

Il existe sous Ubuntu ? roll


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#10 Le 22/07/2007, à 21:55

Plastik Boy

Re : Pdf crées avec Cups-pdf

Salut c'est pas pdf editor ? http://www.getdeb.net/app.php?name=PDF+Editor

Hors ligne