Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2012, à 16:25

waitnsea

Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Que pensent les membres expérimentés de la communauté de cette actualité ?
http://www.clubic.com/linux-os/actualit … gonie.html
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … -vive-os-x


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#2 Le 30/08/2012, à 16:53

compte supprimé

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

waitnsea a écrit :

Que pensent les membres expérimentés de la communauté de cette actualité ?

Qu'un type qui a lancé mono (implémentation libre du .NET de Microsoft, et donc un vrai ressource hog) est très mal placé pour parler de performances et inefficacité. Surtout quand ce même type passe son temps à créer des startup pour garder son bébé, et que son dernier business plan consiste à développer l'utilisation de sa plateforme sur iOS/Android.

Ensuite, même si je comprends ses griefs concernant la compatibilité, c'est quand même du troll :
- C'est en fait partout pareil : essaie de faire tourner un appli win98/XP en mode de compatibilité sur Windows Seven (au hasard : un vieux soft chinois pour débloquer ton téléphone) : bah ça marchera pas mieux. Pour MacOS, c'est encore pire : entre 2000 et maintenant, y'a eu un changement d'archi (PowerPC -> Intel X86), la compatibilité est vraiment à minima et totalement foireuse.
- On arrive quand même à faire tourner de vieux trucs, moyennant l'installation de librairies via les dépôts. Par exemple, de vieux jeux comme unreal tournament 2004, s'installent toujours bien, moyennant l'installation d'un truc genre libstdc++.so.5.
- Utiliser une vieille version de software comme dans son exemple de "photoshop 2001", sur un OS récent, c'est quelque chose qui ne se voit jamais. Quand le grand public fait évoluer son matériel, l'OS suit et les logiciels suivent l'OS. C'est dans ce sens que ça marche et pas autrement, surtout de nos jours ou même Windows fait dans le cycle de renouvèlement rapide (deux ans entre seven et Windows 8, un an entre Vista et seven).

Enfin, le seul truc ou je suis assez d'accord, c'est la dissipation des efforts totalement contre-productive. Pourquoi autant de distros ? Pourquoi avoir sorti un truc foireux comme pulseaudio pour gérer le son, alors qu'ALSA marchait très bien, était devenu la norme et évoluait vite ? Pourquoi aucun consensus sur les patchs de kernels, les branches utlisées par les distros au même instant t ? Pourquoi des cycles de release de 6 mois alors que tout le monde serait infiniment plus satisfait avec des cycles plus longs (1/2 ans) couplés à des dépôts non-officiels permettant à ceux qui le souhaitent d'avoir des logiciels plus à jour que ce que propose la distribution ?
Là oui : supporter toute une faune de trucs, pour un développeur, ça doit pas être marrant. Maintenant, force est de constater qu'en fait, on voit surtout un support d'Ubuntu, et les communautés des autres distributions qui bricolent elles-même leur propre support. Ça se voit beaucoup sur les jeux notamment. Et d'autre part, les développeurs ont en fait assez d'outil multiplateformes (au hasard : OpenAL, SDL, Fmod, QT4...) pour développer leurs applications sans avoir à se soucier pour le moins du monde de la plateforme sur laquelle cette appli tournera.

Dernière modification par monsieurweller (Le 30/08/2012, à 16:57)

#3 Le 30/08/2012, à 16:59

Haleth

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Mouais
Je le trouve méprisable.
Ironiquement, ca m'étonne pas que gnome3 soit poussé par ce genre de type ..

Les différences entrent distributions permettent à chacun de trouver ce qu'il veut.
Il parle de rétrocompatibilité, je me demande ce qu'il en connait .. la majorité des trucs fonctionnent toujours 15ans plus tard sous Linux (pas comme ailleurs..)
M'enfin, c'est sur qu'avec le system qu'il promeut, OSX, y'a pas de problème : tu peux rien faire/changer/créer, il n'y a donc pas de problème puisque l'OS est drastiquement statique.

finalement la mise en oeuvre d'un App Store similaire à celui d'OS X est tout simplement impossible à réaliser sur Linux aujourd'hui.

Appstore, c'est une gestionnaire de paquet, truc qui existe depuis 15ans sous Linux. Bref, c'est un truc ou un ignare..

Il a raison de dire que les distributions Linux sont toutes différentes, il a tord de dire que c'est un mal.

Et d'autre part, les développeurs ont en fait assez d'outil multiplateformes (au hasard : OpenAL, SDL, Fmod, QT4...) pour développer leurs applications sans avoir à se soucier pour le moins du monde de la plateforme sur laquelle cette appli tournera.

C'est donc un troll ou un gueux. Dans les deux cas, ce genre d'annonce provoque des dégats :'(

Dernière modification par Haleth (Le 30/08/2012, à 17:02)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2012, à 17:08

waitnsea

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Pas de rétro-compatibilité: VRAI: j'ai gardé un bout de Seven en dual-boot, plus aucune de mes applis intéressantes (et payées) de XP ne fonctionne dessus !!!


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#5 Le 30/08/2012, à 17:32

Haleth

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

La preuve qu'il ment:
J'ai téléchargé un fichier, adobe photophop 2001 (ici)
J'ai ensuite essayé sous windows 7.

Resultat:
compatibilit.png

CQFD, c'est un "asshole"

Dernière modification par Haleth (Le 30/08/2012, à 17:40)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 30/08/2012, à 18:18

The Uploader

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

La rétro-compatibilité de nos jours, ça se fait à coup de machines virtuelles (Windows XP Mode à partir de Windows 7, ou MS Virtual PC - qui accepte même Windows 9X), mais c'est pas un truc pour Mme Michu, ni mis en avant pour elle ! Et c'est pas aussi démocratisé que le coup de "j'essaie le mode de compatibilité sur mon exécutable"

Bref, ce type raconte nawak.

Dernière modification par The Uploader (Le 30/08/2012, à 18:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 30/08/2012, à 18:27

gnales

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Quand j'ai lu les commentaire de l'article sur mac génération j'ai failli vomir, je cite :
"Une chose est sur c'est qu'il y a 10/15 ans l'alternative à Windows était dinstaller une distrib Linux, maintenant c'est d'utiliser un Mac. " WTF !!!
&&
"Il ne reste à Linux que des idéalistes
Bon résumé. Linux se réserve à quelques utilisateurs Geeks qui ont du temps à perdre. " Double WTF !!!

Hors ligne

#8 Le 30/08/2012, à 18:39

Nepenthes

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Surtout qu'Apple a l'art de faire passer du matériel "moyen +" pour des produits d'exception : aujourd'hui, j'ai trouvé un mac en centre commercial pour 1900€, même config que mon Asus à 800€ acheté à la Fnac (qualité d'assemblage plus basse). Chez Alienware ou Dell (XPS) ce genre de configs est plus à 1300€ (qualité supérieure, coque monobloc).
Ou encore les iPod, médiocres comparés aux produits Cowon, dans la même gamme de prix pourtant.
Les docks "compatibles Apple" me font gerber, alors qu'aujourd'hui on peut se simplifier la vie en streamant du Flac depuis son PC sur un ampli correct pour nettement moins cher...

Dernière modification par Nepenthes (Le 30/08/2012, à 18:40)

Hors ligne

#9 Le 30/08/2012, à 18:46

mydjey

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Au vue du nombre de produit Apple qui se vend, faut croire que ça ne dérange pas grand monde de payer 2000€ un pc.

Hors ligne

#10 Le 30/08/2012, à 18:50

src

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Un bon gros troll sans fondement.
Rien qu'Android prouve qu'il a tort sur une bonne partie de ses points.
En attendant, Gnome 3 se fait évincer de la configuration par défaut de Debian...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#11 Le 30/08/2012, à 18:52

gnales

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

_mode stupide fanboy d'apple_
Mais tu comprend c'est le design, et puis ça marche du premier coup, tu vois quoi !
_mode réaliste_
C'est exactement comme un autre pc en plus cher, et windaube tu démarre ça marche directement aussi, pareil pour les machines avec GNU/Linux pré installé.
_mode stupide fanboy d'apple_
Mais si tout les graphiste (WTF) ont un mac c'est qu'il y a une raison.
_mode réaliste_
Oui le marketing.
_mode stupide fanboy d'apple_
De tout de façon tu peut pas comprendre apple c'est un mode de vie tu voit quoi !

C'est en gros ce que ça donne quand on essaye de convaincre quelqu'un qui est convaincu que apple c'est mieux que linux.

Hors ligne

#12 Le 30/08/2012, à 19:19

waitnsea

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

"Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches." Steve Ballmer

A part ça, si tu achètes un Ipad, ou le dernier Mac, tu n'es pas près d'arriver à le faire tourner sur un autre OS...


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#13 Le 30/08/2012, à 20:26

Heliox

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

waitnsea a écrit :

Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Mais non KDE est là pour nous tous sauver ! L'avenir est là et radieux.

/viewtopic.php?id=293351

cool

Dernière modification par Heliox (Le 30/08/2012, à 20:27)

#14 Le 30/08/2012, à 21:37

gnales

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Le topic est excellent je me fend en deux en lisant ces blagues. ^^

Hors ligne

#15 Le 30/08/2012, à 22:51

Major Grubert

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Aucun des deux articles ne parle de Gnome, pourquoi mettre Gnome dans le titre ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#16 Le 30/08/2012, à 22:52

Haleth

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Le troll est le guru de gnome


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#17 Le 30/08/2012, à 23:43

Major Grubert

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Et ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#18 Le 31/08/2012, à 00:30

Haleth

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Ben et alors, quand un guru clame que son produit est basé sur un system pourri, vacillant et archaique, ca donne pas envie d'utiliser ledit produit


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#19 Le 31/08/2012, à 08:48

Major Grubert

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Sauf qu'il ne parle pas de Gnome mais de Linux en général.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#20 Le 31/08/2012, à 11:00

Haleth

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Oui, bien évidement, mais c'est difficile de parle de cracher sur Linux sans cracher sur gnome ..
Y'a pas besoin de tout lire, le pré-titre suffit:

Il revient sur l'évolution des distributions GNU/Linux et explique que ces dernières n'ont aucun avenir face à la concurrence aujourd'hui.

Pas de distrib -> pas de gnome

Enfin bref, faut comprendre ce que tu lit quoi ..

Dernière modification par Haleth (Le 31/08/2012, à 11:01)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#21 Le 31/08/2012, à 11:16

Major Grubert

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Il me semble avoir bien compris.
Le troll fait un état des lieux des distributions GNU/Linux (sans parler de KDE, Gnome, XFCE ou quoique ce soit) et estime que Linux a loupé le coche et ne rattrapera jamais OSX, ceci, d'après lui, à cause de la non rétrocompatibilité du système et des changements trop fréquents du système. Il ajoute, me semble-t-il, que l'écosystème des distributions Linux est trop dispersé et qu'il aurait mieux valu que tous les efforts du monde libre se concentrent sur une distribution (ou au pire sur les 3 plus grandes). À cause de ces deux problèmes Linux a loupé la chance qu'elle aurait pu avoir dans sa version desktop, et, tjs d'après lui, elle n'est pas prête de revenir (cette chance), là où OS X a réussi ce passage (alors qu'au départ Linux et OS X partaient avec les mêmes chances ou les mêmes handicaps).

Ce point de vue se discute, bien évidemment, mais il ne me semble pas si erroné que cela, même s'il semble, à mes yeux, un peu définitif.

Mais à aucun moment il ne parle de Gnome.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#22 Le 31/08/2012, à 12:06

shindz

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Major Grubert a écrit :

Sauf qu'il ne parle pas de Gnome mais de Linux en général.

Linux c'edt juste le kernel.  GNU/Linux fait généralement reference a Gnome/ KDE car ce sont ces deux composants qui permettent la nomination Desktop.  Donc oui, parler de Linux desktop reviens a parler de Gnome/ KDE.  En fait gnome doit dire merci a unity car beaucoup de  personne sont encore sur gnome car unity fait abstraction des erreurs de gnome shell. Je crois avoir depassé la periode ou pour des actions basique je dois insaller un plugin. Alors oui gnome 3 est une tres grosse pele pour creuser la  tombe de gnome


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#23 Le 31/08/2012, à 12:53

Keiser

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

'tain, sans déconner !!!...Comment j'aimerais trop être comme toi, avoir des certitudes comme ça, tranchées, être affirmatif, savoir lire l'avenir et tout et tout.
Ca doit être pratique dans la vie.

Hors ligne

#24 Le 31/08/2012, à 13:09

shindz

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Keiser a écrit :

'tain, sans déconner !!!...Comment j'aimerais trop être comme toi, avoir des certitudes comme ça, tranchées, être affirmatif, savoir lire l'avenir et tout et tout.
Ca doit être pratique dans la vie.

d'apres toi. Linux Desktop fait reference a quoi ?  au kernel linux ??? le kernel lui vivra peu importe ce qui se passe sur le desktop. sur le desktop ce qu'on voit c'est Gnome ou KDE ou Xfce etc... pas le kernel. Donc si le fondateur de Gnome ( et donc le Desktop ) dit que Linux Desktop est mort, c'est qu'il voit Gnome comme etant mort.

CQFD


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#25 Le 31/08/2012, à 13:20

Keiser

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Ah ok.

Bè CQFD alors...

Hors ligne