Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2007, à 23:56

Roger123

logiciel de stéganographie

Bonjour,
Je recherche un bon logiciel de stéganographie, c'est à dire qui permette de cacher une image au sein d'une autre image.
Quelqu'un en connait un?

#2 Le 21/07/2007, à 07:52

sheep

Re : logiciel de stéganographie

Bonjour,

Regarde donc avec ceci: Stegain/Stegaout

T'aurais pas regarder "numb3rs" hier soir ? smile


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 21/07/2007, à 11:23

Roger123

Re : logiciel de stéganographie

T'aurais pas regarder "numb3rs" hier soir ? lol

Si! et justement ça correspond à ce que je cherche depuis longtemps, mais pas pour le même objectif!!!
Ce serait pour dissimuler une signature indétectable au sein de l'image, pour limiter les risques de violation de droit d'auteur.
Le logiciel que tu m'as indiqué semble pas mal, sauf que je préférerais un truc qui encode en image jpeg (ou à la limite png), ce qui est plus fréquent d'utilisation. J'avais cherché et vu qu'il y avait le projet "steghide", mais la dernière version remonte à 2003...
http://steghide.sourceforge.net/.
Idem pour outguess http://www.outguess.org/ qui incorpore le support du jpeg, mais qui date de 2001, ce qui me permet de douter de sa compatibilité avec les dernières version d'ubuntu...
Donc si il y a un truc récent ET qui supporte le jpeg ce serait l'idéal.

#4 Le 21/07/2007, à 11:32

sheep

Re : logiciel de stéganographie

Faudrait peut-être voir du côté du Watermarking

Il semble qu'ImageMagik puisse t'aider, mais c'est un texte visible.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 22/07/2007, à 01:07

Roger123

Re : logiciel de stéganographie

Je pense que le Gimp est parfaitement capable de faire le travail faire par watermarking. Peut-etre est-ce que je peux chercher de ce coté là. Si tu as d'autre pistes ça m'intéresse. Dommage que les logiciels considérés comme efficaces dans les années 2000 ne soient plus maintenus.

#6 Le 22/07/2007, à 09:47

sheep

Re : logiciel de stéganographie

Ça y est j'en ai un: jphide jpseek

il parait un peu vieux, mais on sait jamais smile, je tente de le compiler.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#7 Le 22/07/2007, à 18:00

Roger123

Re : logiciel de stéganographie

Hum, d'autres logiciels "anciens" tel que steghide et outguess proposaient de dissimuler l'information dans une image jpeg, et ils sont un peu moins "anciens". Mais je vais quand même jeter un oeil, des fois que je me sente le courage de me mettre à la programmation et que je tente de l'améliorer...
Bref, et sinon si quelqu'un a une meilleure idée, et surtout un logiciel récent... Il semble que rien de neuf n'ait été produit dans le domaine de la stéganographie depuis 2004.