Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 10:35

carlo15

[Résolu] peux plus ouvrir Openoffice

Bonjour Toutes et Tous,
Depuis 2 jours, quand je veux ouvrir OO (tableur ou texte ou autres), l'application se lance mais plante avant d'ouvrir un fichier ou une page blanche.
J'ai apparemment déjà la version la plus récente de OO, donc.......
......je ne sais pas comment faire....
Quelqu'un(e) aurait-t-il une idée?
Merci!!!
Carlo

#2 Le 19/07/2007, à 11:56

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] peux plus ouvrir Openoffice

Tu as la version officielle ou celle d'Ubuntu ?

Dans un premier temps, je suggère de renommer le profil utilisateur /.openoffice.org2, OOo en créera un nouveau. Si ça ne marche pas, je conseille l'installation manuelle, voir ici : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2007, à 14:26

Carlo

Re : [Résolu] peux plus ouvrir Openoffice

J'ai la version d'ubuntu.
J'ai regardé l'explication sur le lien que tu as rajouté, et t'en remercie, je vais essayer de m'y pencher...Le problème étant que je ne comprends vraiment pas toujours tout, et que du coup ça mets vachement de temps...
Par exemple, dans synaptic, quand tu dis cocher tout les paquets qui concernent openoffice.org pour le désinstaller, il ne me propose que de les cocher pour les installer....Hummmmm...logique informatique à comprendre.... Je vais m'y pencher, comme je disais....
Merci en tout cas pour tes conseils.
@+,
Carlo


"Ce n'est pas nous qui faisons le voyage, mais lui qui nous fait, ou nous défait" Nicolas Bouvier

Hors ligne

#4 Le 20/07/2007, à 14:30

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] peux plus ouvrir Openoffice

Il faut sélectionner les paquets déjà installés (marqués en vert) pour les supprimer.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2007, à 14:36

Carlo

Re : [Résolu] peux plus ouvrir Openoffice

Ah ouais, ça marche mieux....
et comment je "me place" dans le dossier décompréssé de l'archive .tar.gz ?

en ligne de commande (où je suis encore plus archinul que sur le reste, c'est dire...), quand je fais cd OOo (j'ai décompréssé l'archive dans un dossier sur le bureau appellé OOo), il me dit "aucun fichier ou repertoire de ce type...
Help encore, please?

MARCI BOCOUP
Carlo


"Ce n'est pas nous qui faisons le voyage, mais lui qui nous fait, ou nous défait" Nicolas Bouvier

Hors ligne

#6 Le 20/07/2007, à 14:40

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] peux plus ouvrir Openoffice

cd ~/Desktop/OOo

Hors ligne

#7 Le 20/07/2007, à 20:36

Carlo

Re : [Résolu] peux plus ouvrir Openoffice

Cher Hagar de l'est,

Merci pour tes coups de main, même pour ce qui peut être les rudiments...
Je préfère, avant d'effacer les paquets openoffice.org, vérifier un truc, quand même : quand je sélectionne "appliquer" après avoir coché tous les paquets à supprimer, dans la liste des désinstallation, il compte m'enlever ubuntu-desktop...(apparemment nécessaire pour enlever d'autres trucs...)

dois-je poursuivre?

Merci encore, et désolé pour mon manque d'érudition....
aplus,
Carlo


"Ce n'est pas nous qui faisons le voyage, mais lui qui nous fait, ou nous défait" Nicolas Bouvier

Hors ligne

#8 Le 20/07/2007, à 20:44

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] peux plus ouvrir Openoffice

Oui, tu peux (il y a des précisions dans le tutoriel d'ailleurs).

Hors ligne

#9 Le 20/07/2007, à 21:00

rlb29

Re : [Résolu] peux plus ouvrir Openoffice

Si tu lances OpenOffice à partir de la console tu pourras sans doute récupérer des messages d'erreur. (Tape ooffice en console)


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#10 Le 22/07/2007, à 21:52

Carlo

Re : [Résolu] peux plus ouvrir Openoffice

Ca y est, j'ai tout fait, et ça marche, et du coup, je suis bien content !:D

Je vous remercie donc pour cet accompagnement, et mes premiers pas dans le Terminal !!!!

a bientôt pour d'autres galères à partager !!!!!:lol:
a+
Carlo


"Ce n'est pas nous qui faisons le voyage, mais lui qui nous fait, ou nous défait" Nicolas Bouvier

Hors ligne