Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 01:11

emilesarfouete

ubuntu: bitorrent par defaut ne fonctionne pas

salut à tous

novice pour resumer, j'ai installer ubuntu 7.04 "Feisty Fawn".çà marche ,internet, totem , pas de probléme.
Où çà coince c'est avec bitorrent (comme tous ceux qui postent sur le sujet je ne vais que sur les sites de tl legaux) . Je vais sur un de ces sites je choisis un torrent je clic pour le selectionner une fenêtre s'ouvre je choisis ouvrir avec bitorrent je choisis l'emplacement de la reception le client se lance le compte se lance (temps écoulé depuis la connexion ) mais il ne se passe jamais rien de plus , parfois j'ai un message d'erreur (couldn't listen)  . J'ai toutefois noté un truc bizarre sur la fenêtre qui s'ouvre après avoir selectionné le torrent. il est ecrit ce fichier est de type : racine bitorrent , alors qu'il devrait être ecrit ce fichier est de type :torrent. Et si il manquait un petit quelquechose dans le système pour que cela fonctionne ? je fais appel à vos suggestions pour resoudre ce petit ennui technique. entre nous, moi qui vient de windows ou tout est predigéré ,ubuntu c'est le parcours du combattant ,(ce qui n'est pas denué d'intêret).

#2 Le 22/07/2007, à 02:34

loloemr

Re : ubuntu: bitorrent par defaut ne fonctionne pas

sudo apt-get install qtorrent

pour tester avec un autre logiciel pour voir.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 22/07/2007, à 23:33

emilesarfouete

Re : ubuntu: bitorrent par defaut ne fonctionne pas

bonjour
tout cela est très vrai ....pour en revenir à mon problème ,j'ai reussi  à faire fonctionner bitorrent , çà n'a pas été une mince affaire .Avant la tentative d'installation de qtorrent a été un veritable fiasco. Si quelqu'un a un peu de temps devant lui pour me dire exactement comment on installe un logiciel (tous les details) il est le bienvenu. J'ai suivi les tutos sur le sujet , çà n'aboutit pas. Ce qui ne m'empêche pas d'essayer encore .

#4 Le 22/07/2007, à 23:37

Barbatruk_tho

Re : ubuntu: bitorrent par defaut ne fonctionne pas

Lis la documentation relative à Synaptic. C'est extrêmement simple (beaucoup plus que pour Windows).

Hors ligne