Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2012, à 10:47

hlou

Ordre grub

Après plusieurs recherches sur le forum, j'aurais besoin d'infos plus précises pour modifier l'ordre d'apparition dans la liste au démmarge .
Lorsque Grub se lance, l'ordre de la liste est le suivant :
    - Ubuntu avec Linux 3.2.0.29
    - Ubuntu avec Linux 3.2.0.29 (généric PAE)
    - Memory test
     - Memory test
     - Windows recovery environnement
     - Windows Vista loader

Contrairement à beaucoup de ce que j'ai trouvé sur le forum, je voudrais laisser en premier le lancement de Ubuntu par défaut, mais mettre en deuxième position Windows Vista loader.
Etant plutôt novice, je préfère être aider précisement pour éviter de ficher en l'air ma belle et propre installation....!

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 01/09/2012, à 11:01

Ghislain_B

Re : Ordre grub

Tiens, bonjour !

Une nouvelle fois la doc t'aidera beaucoup.
L'ordre dans le grub est à présent défini par le numéro des fichiers contenus dans le dossier /etc/grub.d/.
Or, les deux possibilités "Ubuntu" que tu vois dans ta liste proviennent du même fichier (10_linux).
Donc tu ne peux pas, je crois, placer windows entre les deux.

Par contre, tu peux aisément le placer en premier (en renommant 30_os-prober par 08_os-prober par exemple, je te laisse suivre la doc). Ensuite, il ne te reste qu'à faire en sorte que la deuxième ligne soit sélectionnée par défaut (Ubuntu donc) si c'est ce que tu souhaites.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2012, à 11:35

hlou

Re : Ordre grub

Merci beaucoup, je vais m'y pencher plus précisement avec cette doc!

Hors ligne

#4 Le 01/09/2012, à 12:23

Christophe C

Re : Ordre grub

Installe grub-customizer, tu fais ce que tu veux en mode graphique.

sudo add-apt-repository ppa:danielrichter2007/grub-customizer && sudo apt-get update && sudo apt-get install -y grub-customizer


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne