Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 02:21

jubil

Amarok son fonctionnement

Bonjour, Bonsoir,

                          Je suis sur Ubuntu depuis trois semaines seulement et j'apprécie déjà . Un ami m"a dit beaucoup de bien d'Amarok comme substitut à Itunes pour Ipod.

                          J'ai donc téléchargé Amarok . J'ai récupéré ma collection de musique répartie sur trois disques durs ( 15 mille ) et tout a bien fonctionné. Je suis allé dans la configuration pour qu'Amarok reconnaisse le IPOd.

                          J'ai branché mon ipod. Il est apparu sur le bureau. J'ai glisser-copier des fichiers directement des fichiers à partir de ma collection sur Amarok. J'ai eu le message me disant que la copie se faisait bel et bien.

                          Or, quand j'ai éjecté mon Ipod, aucun des fichiers sélectionnés à partir d'Amarok figurait dans  le Ipod. Quelles sont les étapes que j'ai sautées ?

                          Deuxième question: comment faire pour 1) copier les fichiers qui sont sur le Ipod dans Ubuntu ou Amarok  2) comment faire pour effacer mon ipod et copier les fichiers que je désire ?

                          J'ai cherché sur le forum mais ce n'est pas clair pour un usager qui commence dans ce système.

                          A part cela , j'ai résolu tous mes problèmes et je suis bien heureux de faire partie de Linux.  Je comprends très bien la philosophie du logitiel 'liberté'.


Merci à celui qui éclairera ma lanterne

Jubil

Hors ligne

#2 Le 23/07/2007, à 12:40

guillaumeh

Re : Amarok son fonctionnement

J'ai branché mon ipod. Il est apparu sur le bureau. J'ai glisser-copier des fichiers directement des fichiers à partir de ma collection sur Amarok. J'ai eu le message me disant que la copie se faisait bel et bien.

Or, quand j'ai éjecté mon Ipod, aucun des fichiers sélectionnés à partir d'Amarok figurait dans  le Ipod. Quelles sont les étapes que j'ai sautées ?

Quand tu fais ça , ça ne copie pas les fichiers. Ça les ajoute juste à ta liste de lecture.

Deuxième question: comment faire pour 1) copier les fichiers qui sont sur le Ipod dans Ubuntu ou Amarok  2) comment faire pour effacer mon ipod et copier les fichiers que je désire ?

Peut être que ça peut t'aider :
http://www.mepis.org/docs/fr/index.php/Baladeurs_Mp3
http://doc.ubuntu-fr.org/ipod

Dernière modification par guillaumeh (Le 23/07/2007, à 12:41)

Hors ligne