Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 17:31

chitsuko

[ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

Bonjour a tous je post mon premier post aujourd'hui meme en temps que nouvelle utilisatrice de Ubuntu, j'avoue que j'accrochais pas trop pour le pinguinisme mais en faite, en 5 minutes... ON ADORE!!!
Du coup un petit pinguins en attente de nouvelle banquise ma fait gober un Cd live d'ubuntu et j'ai accrocher!

En temps que nouvelle pinguine je vais me devoir comme toutes les femmes de parler beaucoup pour votre plus grand malheur! *deconne*

bref depuis aujourd'hui ma petite machine me demande sans cesse un mdp pour le trousseau de clè, bonne bete je vais sur plein de forum, donc un topic ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=24412 qui repondait plutot bien a ma question sauf que le langage windaube me parle mais je suis pas encore formatèe du cerveau a 100% pour ubuntu donc je comprends que la moitiè du topic et ca commence a me faire vraiment baisser les bras... J'ai essayer mais la mon cerveau reboot non stop et ca devient inquietant de pas trouver et de ne pas pouvoir modifer cette foutue clef qu icommence a vraiment me metre hors de moi...



alors a bon entendeur, y'aurais t'il une ame de pinguin geek charitable qui accepterait de me donner toute la marche a suivre pour modifier cette ***** de clef...


Merci beaucoup les pinguins o-l et je despere pas big_smile:D:D:D:D:D

Dernière modification par chitsuko (Le 23/07/2007, à 19:49)


Journèe pour apprendre.
Ben

Hors ligne

#2 Le 23/07/2007, à 17:55

Kysic

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

Bonjour,
quelle version d'ubuntu avez vous installer ?
Votre machine vous demande le mdp pour le trousseau à chaque démarrage ou à n'importe quel moment ?
Utilisez vous un réseau wifi ?
Sinon dans le topic (qui est assez vieux ) il conseillait de lancer le terminal, et de taper
"sudo apt-get install gnome-keyring-manager" puis de redémarrer le session mais je crois qu'il est installer par défaut maintenant.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2007, à 18:20

chitsuko

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

Deja merci de m'avoir repondu big_smile ca prouve comme j'ai lu dans un topic que sous linux on obtient tjs de l'aide!

Le logiciel ou applet qui me demande ce code est /usr/bin/nm-applet
(a force de l'avoir vu je le connais par coeur!)
et oui j'ai le wifi et la version d'ubuntu que j'ai installer et la 7.04 il me semble enfin la dernière quoi. enfin celle que mon ami pinguin ma installer mais il me semble que c'est ca!
et aussi elle me le demande a chaque démarage et me le redemande de temps a autre...


Sinon j'ai tester le fameux code et ça me donne ca :

user@user:~$ sudo apt-get install gnome-keyring-manage
Password: **************
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet gnome-keyring-manage


Mais je desepere pas, ca regorge de solution un pinguin!

Dernière modification par chitsuko (Le 23/07/2007, à 18:24)


Journèe pour apprendre.
Ben

Hors ligne

#4 Le 23/07/2007, à 18:38

manatlan

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

chitsuko a écrit :

user@user:~$ sudo apt-get install gnome-keyring-manage
E: Impossible de trouver le paquet gnome-keyring-manage

c'est  gnome-keyring-manager, avec un "r" à la fin !


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#5 Le 23/07/2007, à 18:45

sursum

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

moi j'ai decoché "Activer le mode itinérant"

dans système>administration>reseau

puis propriété puis remplir  ESSID, mot de passe

(je suis en WIFI  livebox avec config auto DHCP)

Hors ligne

#6 Le 23/07/2007, à 18:55

Astier

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

Si le process qui demande le mot de passe est nm-applet c'est le network-manager (bien merdique je trouve sous Feisty) ; cela doit correspondre au mot de passe de la connexion wifi, direction dans laquelle j'irai à ta place. Je n'utilise pas le wifi donc je ne peux plus être d'une grande aide.

Bienvenue dans le monde libre et à bientôt.

Hors ligne

#7 Le 23/07/2007, à 19:08

chitsuko

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

user@user:~$ sudo apt-get install gnome-keyring-manager
Password:**********
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
gnome-keyring-manager est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.


ouais j'ai du mal copier coller voila ce que ca donne.

Pour ce qui est du wifi j'ai tester ca pose probleme ca me conecte pas... pourtant j'ai tout mis pareil et j'ai une livebox... qui se connecte nikel avec le mode itinerant que j'ai remis....

pour le wifi je sais pas trop quoi faire soit macharner sur ce mot de passe que je ne connais pas et que je crèe en modifian un fichier imodifiable soit je continue en mettant ma connexion avec la config et tout et tout et je peux pas me co, mais jvais test encore

j'ai du encore faire une faute de frappe ou chepa quoi!! smile

j'reviens quand ca bouge ^^




Le truc que je sais pas trop sais si ma clef wep et en ascii ou en hexadecimal?? et si sa joue beaucoup?

si y faut que je mette en dhcp comme sursum ou pas...


;(

Dernière modification par chitsuko (Le 23/07/2007, à 19:13)


Journèe pour apprendre.
Ben

Hors ligne

#8 Le 23/07/2007, à 19:19

Teewee

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

Hello et bienvenue sur la banquise...

Primo : il te demande un mot de passe pour *configurer* le trousseau de clé (a), ou il te demande un mot de passe pour activer ta connexion wifi (b) ?

si (a) : done lui un mot de passe, il te le redemandera quand il en aura besoin plus tard...
si (b) : si tu t'en rappelle, du mot de passe que tu lui a donné un jour, redonne le lui...
Si tu t'en rappelle pas : va dans ton /home, fais CTRL+H pour voir les fichiers cachés, et supprime le rep .gnome2/keyrings

Si ca te soule de rentrer ce foutu mot de passe toutes les 5 secondes, Yek donne une solution :

Pour vous connecter à un réseau wifi, network-manager est très pratique mais il demande votre mot de passe à chaque connexion, pour éviter ce problème :

    * vous devez mettre le même mot de passe pour votre trousseau et pour votre session
    * installer le paquet libpam-keyring (en console : sudo apt-get install libpam-keyring)
    * éditer le fichier /etc/pam.d/gdm (en console : gksudo gedit /etc/pam.d/gdm) pour ajouter à la fin du fichier :
      @include common-pamkeyring

Attention : Cette astuce n'est pas valable si vous activez la connexion automatique de gdm.

lisible dans son intégralité ici : http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/19/168-installation-ubuntu-704-feisty-fawn

Hors ligne

#9 Le 23/07/2007, à 19:21

Teewee

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

Teewee a écrit :

Si tu t'en rappelle pas : va dans ton /home, fais CTRL+H pour voir les fichiers cachés, et supprime le rep .gnome2/keyrings

c'est le rep keyrings qui faut virer, hein, pas le rep gnome2 !!

Hors ligne

#10 Le 23/07/2007, à 19:38

chitsuko

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

bopn je viens de reboot et la surprise on me demande configurer ma clef de trousseau que j'ai tager sur le mur en face de moi!!! lol surement du a la manip faites plus haut ou j'ai oublier un r ^^


le primo correspondrait mais il me demandais le mot de passe que je n'ai jamais pu configurer!!! sinon le problème ne ce serait pas poser car j'ai un carnet ou je note le moindre code d'acces pour tout et n'importe quoi...


bref je vais reesayer de me connecter sans le mode itinerant et je vais voir ce que ca donne

pour le fichier a supprimer je men occupe de suite.


PS: je tourne sous linux enfin Ubuntu seulement depuis hier... et je ne lui ai jamais attribuer aucun mdp a part celui de ma session et ce fameux mot de passe du trousseau de clef que je viens de lui attribuer...
voila.

Dernière modification par chitsuko (Le 23/07/2007, à 19:39)


Journèe pour apprendre.
Ben

Hors ligne

#11 Le 23/07/2007, à 19:38

sursum

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

si tu as livebox + wifi
la clef est en  hexadecimal

mettre aussi le bon ESSID et configuration auto DHCP

puis redemarrer la becane (ce que j'avais fait ) et normalement
il detecte la connection au demarrage (voir avec navigateur)

mais bon peut être que c'est different chez toi:)


PS:j'avais arreté avec l'histoire du trousseau car comme toi cela me fatiguait

Hors ligne

#12 Le 23/07/2007, à 19:41

chitsuko

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

moi aussi ca me fatiguais mais seme le vent et voila labourasque est arrivèe j'ai pu le configurer grace a la manip de Kysic!

Mon dieu les lapins c'est bien, les pinguins c'est mieux!


Sinon la clef que tu tape c'est bien celle que tu as avec tout tes papiers france telecom sur un autocolant? je demande au cas ou on s'est jamais j'ai souvenir que sous windaube desfois il me demandai des trucbidule a 8 chiffres...

Dernière modification par chitsuko (Le 23/07/2007, à 19:44)


Journèe pour apprendre.
Ben

Hors ligne

#13 Le 23/07/2007, à 19:45

sursum

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

mais si j'ai bien compris
a chaque connexion il va te demander le mot de passe

c'est ça qui me lassait et comme il y a que moi qui me connecte

bon l'affaire est donc résolu

mettre [resolu] dans le titre alors wink

Hors ligne

#14 Le 23/07/2007, à 19:47

sursum

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

oui oui les trucs sur l'emballage et sur le papier de ton fournisseur d'acces


genre nom livebox         Wanadoo_883d  (c'est ESSID)
          clé wifi                  XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX  XX (hexadecimal)

Dernière modification par sursum (Le 23/07/2007, à 19:50)

Hors ligne

#15 Le 23/07/2007, à 19:48

chitsuko

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

donc j'ai juste a refaire ma connection comme ca avec ma clef et c tout bon?
ca pete je suis heureuse!!!


ahlala merci a vous tous les pitis pinguins je vais aller manger d'un thon joyeux!!! lol

=P

bonne soirèe alors!!! big_smile


Journèe pour apprendre.
Ben

Hors ligne

#16 Le 23/07/2007, à 19:56

chitsuko

Re : [ RESOLU ] Trousseau de clé... Quel malheur!!!

nikel un redemarage de la bete et plus AUCUN code ne m'est demander marchi bocu a tous!!!   big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile tongue


je crois qu'un bon repas de ma maman s'impose!!! big_smile


bonne soirèe 'sieu dame!


Journèe pour apprendre.
Ben

Hors ligne