Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2012, à 18:12

Isaric

Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Bonjour,

Je n'arrive plus à lire CPS, avec ou sans l'extension Flash-Aid
Comment faire ?

D'avance merci


Édit récapitulatif au 21/07/12 :

installation de gecko-mediaplayer 1.0.4
suppression du paquet totem-mozilla
et sans l'extention Flash-Aid
non-free-codecs - installé
libdvdcss2 - non installé
regionset - non installé
libdvdnav4 - installé

CPS marche bien
m6 replayer bloque après la pub sad

Dernière modification par Isaric (Le 17/09/2012, à 16:01)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 12/07/2012, à 20:23

louis94

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Bonjour,

Tout d'abord, ce n'est pas du Flash, ce qui peut allumer une lueur d'espoir wink
J'ai réussi à lire le film avec Konqueror et KMPlayer, en faisant un clic droit > Play with > Phonon. Les autres lecteurs bloquaient après une seconde.

Je me suis dit que ce n'était pas vraiment top de devoir installer Konqueror rien que pour lire une vidéo. Alors, dans Firefox, j'ai fait un clic droit sur la page, suivi de « Examiner l'élément ». Puis, clic sur la petite flèche en bas à gauche et ensuite sur le lecteur. Dans le cadre en bas, il y a un « data=" » suivi d'une URI (http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/IMG … us_dys.asx). Double-clic dessus et copier. Ensuite, ouvrir le fichier dans un éditeur de texte : il y a encore une URI à copier (mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/france3/cestpassorcier/bonus/bonus_dys.wmv). Et en collant celle-là dans Firefox (ou VLC, ou autre...), miracle ! Le film se joue.
C'est un peu compliqué à faire, je l'accorde wink

Louis

Hors ligne

#3 Le 12/07/2012, à 20:52

compte supprimé

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Salut,

Il y a plus facile !
Virer tous les plugins multi-média de firefox (vlc, totem, et tout ça), sauf flashplayer (je dis ça parce que je n'ai pas essayé, mais peut-être peut-on le virer aussi).
Installer gecko-mediaplayer, avec le gestionnaire de paquets. Ça lit absolument tout, apparemment... Lors de l'installation, gnome-mediaplayer s'installe aussi, s'il ne l'est pas déjà.

J'ai essayé CPS, c'est gnome-mediaplayer qui s'ouvre dans la fenêtre de la vidéo, qui est lue tout-à-fait normalement...

Dernière modification par faustus (Le 12/07/2012, à 20:54)

#4 Le 12/07/2012, à 22:23

louis94

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Plus précisément, c'est le greffon « Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem) » qui est en cause, il suffit de le désactiver.
Merci faustus pour cette piste big_smile

Louis

Hors ligne

#5 Le 12/07/2012, à 22:52

compte supprimé

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

louis94 a écrit :

Plus précisément, c'est le greffon « Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem) » qui est en cause, il suffit de le désactiver.
Merci faustus pour cette piste big_smile

Louis

De rien... Moi j'ai tout viré, et je n'ai jamais le moindre ennui nulle part...

Je t'en donne une autre (piste), à propos de flashplayer, toujours assez gourmand et parfois assez mer...que.

Il existe un petit plugin firefox qui se nomme greasemonkey (chercher dans outils->modules complémentaires). Il permet de faire tourner des scripts en javascript sur les pages web. Tu l'installes.
Puis tu installes aussi le script ViewTube qui prend en charge des sites comme youtube, dailymotion, vimeo, metacafe, facebook et une bonne dizaine d'autres. Sur tout ces sites, si le script est activé au moment du chargement de la page, le flashplayer sera remplacé par gnome-mediaplayer (ou autre, selon ce que tu as d'installé). Non seulement, c'est beaucoup moins gourmand en ressources matérielles, mais en plus le script permet d'enregistrer, ce qui peut être utile...
Pour le script : http://isebaro.com/viewtube/?ln=en

Edit : le script s'active ou se désactive d'un clic. S'il est inactif, c'est de nouveau flashplayer dès le chargement d'une nouvelle page...
Edit bis : si tu programmes en javascript, je pense que tu peux rajouter des sites...

Dernière modification par faustus (Le 12/07/2012, à 23:03)

#6 Le 13/07/2012, à 07:15

Isaric

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Merci à tous, j'espère que l'arrêt du développement de Flash pour Linux, ne nous compliquera pas la tache à l'avenir smile


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 13/07/2012, à 09:27

compte supprimé

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Mets un petit [résolu] dans le titre de ton premier post... Merci

#8 Le 18/07/2012, à 08:37

Isaric

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

J'ai désactivé Flash-Aid, désactivé l'addon Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem) et installé dans synaptic gecko-mediaplayer et flashplugin-installer

CPS marche bien
m6 replayer bloque après la pub sad

Manque t-il quelque chose ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#9 Le 18/07/2012, à 09:44

compte supprimé

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Avec about:plugins, j'obtiens juste ça !

Shockwave Flash
    Fichier : libflashplayer.so
    Version : Shockwave Flash 11.2 r202
...
QuickTime Plug-in 7.6.4
...
RealPlayer 9
...
mplayerplug-in is now gecko-mediaplayer 0.9.9.2
...
DivX Browser Plug-In
...
Windows Media Player Plug-in
...

Tout ça (sauf flashplayer) étant installé par gecko-mediaplayer
Version : Gecko Media Player 0.9.9.2

Et ton lien M6 fonctionne sans problème... (une émission au pif)

#10 Le 18/07/2012, à 10:26

Isaric

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Pour ma part, j'ai : Firefox_plugins neutral

édit : je suis en 64bits

Dernière modification par Isaric (Le 18/07/2012, à 12:27)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#11 Le 19/07/2012, à 10:03

compte supprimé

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Vire ça, qui fait de toutes façons double-emploi avec gecko-mediaplayer :

VLC Multimedia Plugin (compatible Totem 3.0.1)
DivX® Web Player                 <-- pas absolument sûr, mais c'est peut-être lui qui pose problème
QuickTime Plug-in 7.6.6

#12 Le 20/07/2012, à 07:46

Isaric

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

J'ai désactivé car je ne peux pas les retirer, on me propose seulement de le désactiver :

VLC Multimedia Plugin (compatible Totem 3.0.1)
DivX® Web Player
QuickTime Plug-in 7.6.6

Edit : Ils disparaissent en supprimant le paquet totem-mozilla

Mais cela ne change rien ! neutral

Dernière modification par Isaric (Le 20/07/2012, à 07:51)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#13 Le 21/07/2012, à 10:34

compte supprimé

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Essaye un flashplayer plus ancien (ça se trouve, sur le site d'adobe).
A mon avis, ça a à voir avec le 64 bits. Mais quoi ? Difficile à dire. Tu vois bien, avec exactement les mêmes plugins ça fonctionne parfaitement chez moi (32 bits) et ça merde chez toi (64 bits).

#14 Le 21/07/2012, à 11:39

Isaric

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

faustus a écrit :

Essaye un flashplayer plus ancien (ça se trouve, sur le site d'adobe).

J'ai installé flashplugin-installer 11.2.202.233 à la place de la 236 qui est dans les dépôts, sans succès.
J'ai aussi testé adobe-flashplugin 236, par contre, je ne le trouve pas en paquet deb pour les version inférieures.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#15 Le 21/07/2012, à 12:47

compte supprimé

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

C'est des tar.gz ou des choses comme ça. Il suffit de le décompresser, puis d'ouvrir ton gestionnaire de fichier en root et copier le fichier libflashplayer.so dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins (en ayant bien sûr viré les autres versions)

#16 Le 21/07/2012, à 13:12

michel_04

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Bonjour,

faustus a écrit :

C'est des tar.gz ou des choses comme ça. Il suffit de le décompresser, puis d'ouvrir ton gestionnaire de fichier en root et copier le fichier libflashplayer.so dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins (en ayant bien sûr viré les autres versions)

La même version (en 64bits) que celle de faustus dans son about/plugins copié/collé au post #9 :

libflashplayer.so + script_install

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 21/07/2012, à 13:22)

Hors ligne

#17 Le 21/07/2012, à 13:30

Isaric

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Merci michel_04, j'ai regardé sur http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/ … sions.html et je choisie la version :
(Released 7/11/2012) Flash Player 11.3.300.265 (102.9 MB), il n'y a pas libflashplayer.so

Après lancement du fichier .sh, sur http://get.adobe.com/fr/flashplayer/, je vois bien
Version d'Adobe Flash Player 11.2.202.236
Votre système : Linux 64-bit, Firefox

Mais cela ne change rien sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#18 Le 21/07/2012, à 17:06

michel_04

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Re,

Depuis longtemps (j'ai oublié la date exacte), Adobe ne a décidé que la version 11.2.202 serait la dernière pour Linux et qu'il n'y aurait que des maj de sécurité.
La version que je t'ai proposé date du 11/05/2012.

A+

Hors ligne

#19 Le 22/07/2012, à 17:30

Isaric

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

michel_04 a écrit :

Re,
Depuis longtemps (j'ai oublié la date exacte), Adobe ne a décidé que la version 11.2.202 serait la dernière pour Linux et qu'il n'y aurait que des maj de sécurité.
La version que je t'ai proposé date du 11/05/2012.

Oui merci, c'est ce qu'on peut lire : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Cela  veut-il dire qu'on ne peut-pas lire m6 replayer en 64 ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#20 Le 22/07/2012, à 21:35

compte supprimé

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Là je suis avec crunchbang, 64 bits, et le flashplayer 11.0.r1 sur iceweasel (un fork de firefox)
Aucun problème !

Dernière modification par faustus (Le 22/07/2012, à 21:36)

#21 Le 23/07/2012, à 06:41

Isaric

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

faustus a écrit :

Là je suis avec crunchbang, 64 bits, et le flashplayer 11.0.r1 sur iceweasel (un fork de firefox)
Aucun problème !

On s'éloigne de ma base Ubuntu gnome avec firefox... sad

Edit : même problème avec chromium et pour icecat pas de français et impossible d'ouvrir la page m6 replay.
Je remarque par exemple en prenant la série NCIS avec windows XP, j'ai 4 choix de replay. Avec ubuntu 3 seulement semblent accessible sad

Dernière modification par Isaric (Le 23/07/2012, à 07:34)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#22 Le 23/07/2012, à 08:17

compte supprimé

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Isaric a écrit :
faustus a écrit :

Là je suis avec crunchbang, 64 bits, et le flashplayer 11.0.r1 sur iceweasel (un fork de firefox)
Aucun problème !

On s'éloigne de ma base Ubuntu gnome avec firefox...

Certes, mais je pense que c'est lié au flashplayer 64 bits plus qu'au navigateur qui l'utilise, puisque :
1) en 32 bits, ça fonctionne sans problème
2) en 64 bits, il y a souvent des problèmes (il n'y a qu'à regarder sur le forum, tu n'es pas le seul)
3) en 64 bits, ça fonctionne sans problème sur iceweasel mais avec une version ancienne du plugin, alors qu'avec une version récente ça ne fonctionne pas non plus, ni avec chromium... Donc ce n'est probablement pas le navigateur.
Pour moi, ça veut dire que les versions récentes de flashplayer en 64 bits déconnent... Ce ne serait pas nouveau, en plus... C'est même une des raisons qui m'ont fait abandonner ubuntu 64 bits, il y a 2 ou 3 ans...

Dernière modification par faustus (Le 23/07/2012, à 08:23)

#23 Le 23/07/2012, à 10:35

Isaric

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Merci faustus, donc peu d'espoir.

J'ai testé flashplayer11_0r1_152_linux.x86_64.tar.gz (de fp_11.0.1.152_archive.zip ) sans succès. sad
CPS marche bien
m6 replayer impossible.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#24 Le 03/09/2012, à 08:30

Isaric

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

Problème :
m6 replayer impossible à lire avec dans le meilleur des cas cela passe la publicité et bloque après l'avertissement -10ans.
Cela marche sous windows XP roll

Pepper Flash :
D'après ce que je comprends seul l'installation sur Chrome est développé par Adobe... Flash.
C'est une extension déjà installée dans chrome nommé "Shockwave Flash" et contenant  "Pepper Flash" à l'emplacement /opt/google/chrome/PepperFlash/libpepflashplayer.so

Est-il possible de l'installer sur Chromium - 64 car je ne trouve pas cette extension ? NON

Tests :
J'ai testé Chrome avec google-chrome-stable_current_amd64.deb (21.0.1180.89-r154005) à partir de
https://www.google.com/intl/fr/chrome/b … inux&hl=fr, il contient Shockwave Flash 11.3 r31 mais cela bloque également sad
Même constatation avec google-chrome-beta 22.0.1229.56-r156464
ou google-chrome-unstable 23.0.1271.6-r158449 et Adobe Flash Player - Version : 11.4.31.102 sad


Remarques et infos : je n'ai pas réussi à installer chrome sur wine qui n'est plus maintenu je crois.
.
linux.org; Libriste; Numerama

Dernière modification par Isaric (Le 26/09/2012, à 06:54)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#25 Le 23/10/2012, à 17:26

Isaric

Re : Lire un film Flash en 64 bits et firefox sinon chrome

M6 replay conseille les commandes décrites :
Flash Player Help/Problems playing protected video content | Ubuntu Linux, Flash Player 11

3 Commandes avec l'installation de hal:

sudo apt-get install hal
...
cd ~/.adobe/Flash_Player
rm -rf NativeCache AssetCache APSPrivateData2

Cela marche bien avec firefox, mais qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Isaric (Le 24/10/2012, à 09:23)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne