Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/09/2012, à 05:14

malbo

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

Est-ce que tu as finalement modifié Grub pour arriver à démarrer Windows en passant par Grub ? Ou bien est-ce que tu te contentes de ce que je t'ai proposé, à savoir de démarrer par défaut sur Windows et d'aller dans le "Bios" seulement si tu veux démarrer sur Ubuntu ?

Hors ligne

#27 Le 02/09/2012, à 09:59

Maluna

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

Je n'ai pas encore eu de réponse de YannUbuntu donc je vais voir.

Mais la solution par le bios me va pour le moment. Car je ne suis pas seul à utiliser la machine mais le seul à utiliser Ubuntu donc je voulais que Windows démarre par défaut.

Hors ligne

#28 Le 02/09/2012, à 17:12

raptor2003

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

@malbo

As tu un tutoriel à jour pour cette procédure (Windows 7 avec Ubuntu) car j'avoue que je suis un peu embrouillé. J'ai lu http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=7452321 mais bon ça reste un peu flou. (plein d'autre topic aussi)
Je vais bien avoir un portable Asus  N76vz avec un bios d'apparence classique mais boot EFI apparemment.

Avec ce topic je vois un peu plus comment ça se passe (une partoche efi qui renvoi vers un amorçage sur les deux autres?) mais ça me parait pas super clair.

C'était tellement simple avec un bon vieux mbr.... (pas besoin de se prendre la tête si un réinstall Windows ou Ubuntu...)

J'aimerais déjà savoir comment bien partitionner le Windows en premier (je vais pas laisser celui installé d'origine avec plein de m**** installées dessus)

Dernière modification par raptor2003 (Le 02/09/2012, à 17:16)

Hors ligne

#29 Le 02/09/2012, à 19:42

malbo

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

raptor2003,
Le jour où tu auras ce PC, tu peux créer une nouvelle discussion en expliquant ton souhait (tout passer en MBR) et on t'aidera.
Edit : il suffira de sélectionner "Disabled" pour le paramètre "UEFI boot" dans ton Bios et tu pourras tout gérer en mode BIOS/MBR, c'est à dire supprimer toutes les partitions de ton disque dur s'il est avec table de partition GPT, y compris supprimer la partition Recovery (il faudra faire des DVD recovery auparavant pour pouvoir remettre en état d'origine ce PC si tu dois le donner ou le revendre) et reconstruite un partitionnement avec table de partition MBR. Installer Windows, puis Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 03/09/2012, à 07:04)

Hors ligne

#30 Le 02/09/2012, à 19:58

raptor2003

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

Ah oui c'était mon idée première de passer en mbr, ça je sais faire. Il est aussi possible de désactiver le boot efi pour un boot "normal" dans le bios mais avec un autre pc (le n56vz) une mise à jour du bios a supprimer cette possibilité alors ça me fait flipper un peu.

Tu confirmes que c'est possible de faire comme ça ? Ça faciliterait tellement les chose.

Désolé du petit hs

Hors ligne

#31 Le 03/09/2012, à 15:06

YannUbuntu

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

Coucou

Maluna a écrit :

maintenant j'ai mes 2 os correctement installés.

Pouvez-vous nous indiquer votre URL Boot-Info actuelle svp?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 03/09/2012, à 15:06)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#32 Le 03/09/2012, à 20:49

Maluna

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

Hors ligne

#33 Le 03/09/2012, à 22:58

YannUbuntu

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

Maluna a écrit :

Lancez la "Réparation recommandée" de Boot-Repair , et indiquez-nous la nouvelle URL qui s'affichera. Cela devrait ajouter une entrée Windows dans le menu GRUB.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#34 Le 04/09/2012, à 09:04

Maluna

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

Résultat de "Réparation recommandée" :
http://paste.ubuntu.com/1185286/

J'ai grub au démarrage, mais il y a beaucoup de trucs (7).

Dernière modification par Maluna (Le 04/09/2012, à 09:12)

Hors ligne

#35 Le 04/09/2012, à 09:15

malbo

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

La réparation recommandée a ajouté 3 nouvelles entrées qui se terminent par "...generated by Boot-Repair".
Si tu choisis de démarrer sur l'entrée "Windows bootmgfw.efi.bkp, generated by Boot-Repair", cela devrait démarrer Win7.

Hors ligne

#36 Le 04/09/2012, à 19:09

Maluna

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

Pas moyen de supprimer quelques trucs car il y en a beaucoup.

Commenter avec un '#' ce que l'on veut enlever provisoirement dans /boot/grub/grub.cfg non ?

Hors ligne

#37 Le 04/09/2012, à 19:29

malbo

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

Pourrais-tu préciser si l'entrée "Windows bootmgfw.efi.bkp, generated by Boot-Repair" te permet de démarrer Win7 comme je te l'ai indiqué dans le post #35 ?

Hors ligne

#38 Le 04/09/2012, à 20:22

Maluna

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

Oui pas de soucis. wink
J'utilise très majoritairement windows donc si je ne dis rien c'est que c'est ok. tongue

J'ai également configurer l'ordre de grub, le démarrage par défaut ainsi que le temps avant le démarrage.
A titre d'information si ça peut aider j'ai aussi résolu le problème de l'heure qui se dérègle à chaque changement d'os :
http://www.informateque.net/probleme-de … ws-ubuntu/

Je me suis bien installé. big_smile

Dernière modification par Maluna (Le 05/10/2012, à 21:10)

Hors ligne

#39 Le 05/09/2012, à 08:05

YannUbuntu

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

Maluna a écrit :

Pas moyen de supprimer quelques trucs car il y en a beaucoup.

Commenter avec un '#' ce que l'on veut enlever provisoirement dans /boot/grub/grub.cfg non ?

Non, car les modifs dans grub.cfg seraient perdues à chaque MAJ de GRUB.

Mieux vaut utiliser GRUB-Customizer. Mais attention: personnaliser GRUB augmente les chances de le casser, donc éviter si possible.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#40 Le 18/11/2012, à 17:25

YannUbuntu

Re : [Résolu] Pas de grub au démarrage - EFI

bonjour Cyberic,
si j'ai bien compris, vous souhaitez en fait "cacher" le menu GRUB. Voir http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#cacher_le_menu , mais perso je vous recommande plutot de juste reduire son temps d'affichage (à 2secondes par exemple).
Si vous souhaitez davantage de details, merci de creer une nouvelle discussion ICI, car la discussion présente n'a rien à voir et est dejà close.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne