Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 13:56

kagi

Demande de conseil pour un mini pc

Salut le monde smile

Voilà, donc je cherche actuellement à me monter un second pc qui me servira pour les tâches "de base", à savoir le net, la zique, la bureautique, les films, etc... mais absolument pas le jeu (ou alors des trucs basiques). Je compte évidemment installer (K)Ubuntu dessus tongue

Cette config, je compte la garder pendant assez longtemps et si je dois changer pour plus puissant, ce sera alors mon autre pc qui dégagera (actuellement un X2 4400+ socket 939, 4go de Ram et une nVidia 7800GT).

Aussi, j'ai littéralement flashé sur le boîtier Antec NSK1300-EC donc format micro-atx obligatoire tongue

Cette config n'a évidemment pas à être ultra puissante et je ne doute pas qu'une config à base d'un Sempron socket754 et d'un chipset nVidia6100 pourrait suffire (ça me permettrais d'utiliser mes 2x512 ddr333 qu'il me reste), mais alors je me pose la question de savoir si c'est vraiment bien pour le long terme, si ce matos ne va pas disparaitre d'ici peu, car comme je l'ai dit je compte garder ce pc pendant perpèt' (en cas de panne et tout et tout) hmm

Alors si pour le socket754, c'est limite, je pense évidemment à du AM2 avec un petit X2 tant qu'à faire (et oui je reste sur du AMD), mais évidemment les prix sont plus les mêmes neutral Mais ce serait plus sage d'envisager un tel matos si on veut le garder longtemps, non? Surtout avec les chipset nVidia 7025/7050...

Enfin voilà, la discussion est ouverte aux intéressés et merci d'avance pour vos propositions et suggestions smile

Hors ligne