Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2012, à 09:52

lomalenver

Ubuntu installé sur un poste avec windows

Bonjour,

Mon fils à installé Ubuntu sur un PC fixe qui était sous Windows XP, plus rien ne fonctionne. L'ordinateur ne s'ouvrait plus, j'ai fait un image iso Ubuntu, quand je mets cd ça fonctionne en mode "présentation". Ai-je la possibilité de récupérer les documents crées sous Windows et faire cohabiter les deux systèmes.
Merci pour votre aide François.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2012, à 09:58

Bouib

Re : Ubuntu installé sur un poste avec windows

bonjour,
quand vous parlez de "mode présentation", çà doit etre le mode "live cd" et c'est a partir de là que vous pouvez visité tout vos disques durs, a moins qu'ils soient chiffrés...

il faudrait demander a votre fils comment il l'a installé ( partitions :  swap, / (root), /home )


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 04/09/2012, à 10:08

lomalenver

Re : Ubuntu installé sur un poste avec windows

En effet il s'agit du mode live cd. Je vois avec mon fils et je passe un message, merci pour votre aide.
François

Hors ligne

#4 Le 04/09/2012, à 10:16

Ghislain_B

Re : Ubuntu installé sur un poste avec windows

Oui, quand vous êtes en mode live (si c'est bien le cas) vous pouvez avoir accès à vos disques durs.
Pour avoir une idée du partitionnement, vous pouvez lancer l'utilitaire de disque (appuyez sur la touche windows* puis tapez le mot clé "disque" pour le lancer facilement). De là vous verrez s'il reste des partitions windows (NTFS ou FAT) sur votre (vos) disque(s) et pourrez les monter ("monter le volume") pour accéder aux données qu'ils contiennent.
Quant à faire redémarrer windows s'il n'a pas été supprimé, personnellement je ne saurai pas vous aider.
Bon courage !

* Touche nommée "super" en général. Pour une fois que je n'appelle pas cette touche par son nom pour mieux me faire comprendre, je me fais huer tongue

Dernière modification par Ghislain_B (Le 04/09/2012, à 10:52)

Hors ligne

#5 Le 04/09/2012, à 10:28

Bouib

Re : Ubuntu installé sur un poste avec windows

booo la touche windows ! smile)
si vous n'avez pas cette touche, par -menu appli -- accessoires --- analyseur d'utilisation des disques wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#6 Le 04/09/2012, à 10:53

michel_04

Re : Ubuntu installé sur un poste avec windows

Bonjour,

Bouib a écrit :

si vous n'avez pas cette touche, par -menu appli -- accessoires --- analyseur d'utilisation des disques wink

Pas sous Ubuntu 12.04... ;-)

A+

Hors ligne

#7 Le 04/09/2012, à 10:58

Bouib

Re : Ubuntu installé sur un poste avec windows

? ah bon ? donc vous me dites qu'on est obligé d'avoir un clavier windows pour lancer ubuntu 12.04 ?!?
cela me conforte dans l'idée de rester à lucid lynx... forever smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#8 Le 04/09/2012, à 11:11

michel_04

Re : Ubuntu installé sur un poste avec windows

Re,

Bouib a écrit :

? ah bon ? donc vous me dites qu'on est obligé d'avoir un clavier windows pour lancer ubuntu 12.04 ?!?
cela me conforte dans l'idée de rester à lucid lynx... forever smile

Pas obligé d'utiliser la touche Super, à la souris ---> 1346749871.png

A+

Hors ligne

#9 Le 10/09/2012, à 22:01

lomalenver

Re : Ubuntu installé sur un poste avec windows

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai réussi a sauvegarder sur disque dur externe tous les dossiers (issus de Windows) personnels des gosses  qui étaient accessibles sur Ubuntu.
Je ne peux mettre en marche l'ordi qu'avec Ubuntu en mode CD live.
Pour répondre à Bouib, il ne sais pas m'expliquer, il dit avoir chargé Ubuntu en version Iso sur CD issu du site Ubuntu-fr.
Je ne sais comment faire pour récupérer Windows dans un premier temps et ensuite faire cohabiter Ubuntu sur le poste (si c'est possible) je précise que le PC est un HP (colonne).
Merci pour votre aide François

Hors ligne

#10 Le 10/09/2012, à 22:53

richardgilbert

Re : Ubuntu installé sur un poste avec windows

Bonsoir;
Comme vous avez fait une sauvegarde de vos fichiers alors pour récuperer windows il vous faudra le cd d'installation windows.
Vous faites démarrer le cd, il y aura une fois que vous demandera quoi faire, choisir installer windows et la deuxième fois que vous demande  d'installer windows choisir "récuperer windows". Consultez un forum d'aide de récuperation de windows.
Si vous n'avez pas le cd windows, je vous conseil d'utiliser uniquement ubuntu, vous n'allez pas perdre et en plus vous allez économiser du temps (la récuperation de windows et mettre à cohabiter les deux systèmes ralentis la machine).


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne