Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 21:50

carlito54

Partition NFS please help

Hello de lut !! big_smile

Un petit nouveau dans votre communauté ! voila en cours on nous à présenté debian ( que en mode console sacré prof ! )

Donc je me suis dis tiens je vais installer une petite ubuntu derniere version en 7.04.
Une partition linux et l'autre partition ou il y avais les autres données en NTFS.
au début je voyais sous mon utilisateur xxx la partition mais je ne pouvais rien faire pas de droit root (normal)
en root je peux tout faire.
et depuis ma petite installation de webmin... j ai toucher a ce qui fallait pas ! aux utilisateurs en fait je voulais que mon utilisateurs xxx est les meme droit que root enfin une bonne partie surtout pour allez dans cette partition.

Depuis sous mon utilisateur xxx je ne vois plus cette partition
/media/hda5/ impossible a lire le contenu.

1-pourrait t on me dire comment faire pour voir cette partition ?
2-Tant qu a faire avoir les droits sur cette partition que j y comprenne quelquechose.

Merci de votre aide !
ps : j ai tester d ajouter un user avec sudo adduser xxx admin

/etc/sudoers is mode 0777, should be 0440
Merci

Dernière modification par carlito54 (Le 24/07/2007, à 21:50)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2007, à 23:03

rhinopierroce

Re : Partition NFS please help

salussss tu crus

Comme toi, j'ai fait cette erreur. En fait, le système considère qu'il n'est plus sécurisé.

Ma solution => réinstallation, car je ne sais pas comment il faut faire big_smile
c'est ce que j'avais fait lol

Le mieux, c'est de prendre l'habitude de cette gestion des droits tout de suite, car tu verras que dans les faits, c'est plutôt super (ou sudo tongue )

Dernière modification par rhinopierroce (Le 24/07/2007, à 23:04)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#3 Le 24/07/2007, à 23:07

carlito54

Re : Partition NFS please help

Je suis pas le genre a reinstaller !
le fait que j ai installer webmin j ai pu reinstaller un utilisateurs et en fait il fallait écrire une ligne dans un fichier

http://sckyzo.free.fr/index.php?2007/01/09/33-ecrire-sur-une-partition-ntfs-windows-sous-ubuntu#c12252

voila !

Hors ligne

#4 Le 25/07/2007, à 09:49

rhinopierroce

Re : Partition NFS please help

Si ton problème est solutionné, n'oublies pas le [Résolu]


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne