Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 11:35

Erron Tribal

Problème de redimmenssionnage...

Salut tout le monde !!

Bon, j'expose mon souci... Ayant acheter un PC portable récemment, j'ai donc voulu installer Ubuntu en dual-boot avec XP, ce que j'avais réussi avec succès sur mon PC de bureau.
Mais là, dès que je lance Norton partition magic 8, je redimmensionne donc ma partition, il redémarre pour la commencer, mais arriver vers 20% il me donne ce message :

"error 1529 while executing batch"
" error 1529 : information mismatch in directory entry"

Et il me demande d'appuyer sur une touche pour redémarrer, je le fait donc, ensuite il me met un message de confirmation que Norton a effectué son travail avec succès mad
Mais mon disque dur est toujours au même point...

Aidez moi, j'veux repasser à Linux moi !!!

Merci de votre aide qui me sera très certainement précieuse...

Hors ligne

#2 Le 24/07/2007, à 11:54

naoli

Re : Problème de redimmenssionnage...

Pourquoi redimensionnes-tu avec Norton ? neutral

Si tu lances le live cd ubuntu, tu peux redimensionner la partition windows sans altérer les données, et ça marche wink


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 25/07/2007, à 10:38

nicobilaine

Re : Problème de redimmenssionnage...

Avec certains pc portables (j'ai eu le cas sur du HP), il n'est pas possible de redimensionner son disque ou alors il y a une manipulation à faire (je sais plus, j'avais opté pour la suppression de xp, c'est radical mais ça fonctionne).

Hors ligne

#4 Le 25/07/2007, à 10:48

PhilippeP

Re : Problème de redimmenssionnage...

Ou le liveCd de Gparted...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 25/07/2007, à 13:31

Ghost33

Re : Problème de redimmenssionnage...

Je ne sais pas si ça va aider, mais il me semble que partition magic ne voit pas les partition linux (ext2, 3 etc)... c'est vrai ?

Hors ligne