Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2012, à 11:14

FrancisFDZ

Bbox, ushare et media-center [RESOLU]

Bonjour,
Je cherche à partager mes vidéos de mon PC vers ma TV via ma Bbox. Pour celà, j'ai installé et configuré uShare selon les recommandations de la doc.
Je suis sous Precise 12-04 64bits, ma bbox est le modèle Thomson de base, la liaison entre la bbox et la TV se fait par CPL. Le PC est raccordé à la bbox par wifi. Jusque là, ça va : je trouve bien les répertoires partagés sur mon écran TV, et j'arrive même (parfois) à voir mes vidéos. Voir, mais pas regarder : le temps de chargement dépasse la minute (chrono, ça fait long wink ), les coupures image et son sont fréquentes ... Donc pas regardable.
Je suspecte la wifi : en effet, si je veux lire sur la TV une vidéo enregistrée sur la clé USB branchée sur la Bbox, tout va bien. Donc la liaison CPL n'est pas en cause. J'ai aussi essayé MediaTomb, en espérant pouvoir accéder à des réglages plus élaborés : pour l'instant, je n' ai pas encore touché à ces réglages. J'accède aussi bien à mes vidéos par uShare ou MediaTomb, mais le résultat est le même : pas regardable. Je préférerais garder uShare, mais il faudrait d'abord ramener la qualité de l'image reçue à un niveau acceptable.
Je ne pense pas que la mauvaise qualité de la transmission soit due au programme employé puisque 2 programmes différents produisent les mêmes effets.
J'ai lu sur un post que je n'arrive pas à retrouver que le blacklistage de l'IPv6 pouvait améliorer la vitesse de transmission. mais j'ai perdu les détails et ne tiens pas à me priver maintenant d'un système destiné à devenir une norme.
D'autres idées ? D'autres pistes ? Je suis preneur !

[Edit] iwconfig me dit que le bit-rate est de 1M, alors qu'il devrait être de 54M (voir )

[Edit 2] Malgré mes efforts, le bit rate reste obstinément à 1M. On va bien voir qui est le plus obstiné wink !

francis@Ubuntu-12-04:~$ iwconfig wlan0 rate 54M
Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20) :
    SET failed on device wlan0 ; Operation not permitted.
francis@Ubuntu-12-04:~$ sudo iwconfig wlan0 rate 54M
[sudo] password for francis: 
francis@Ubuntu-12-04:~$ sudo iwconfig wlan0 rate fixed
francis@Ubuntu-12-04:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:"Bbox-AA8436"  
          Mode:Managed  Frequency:2.442 GHz  Access Point: 00:1F:9F:E6:3F:E3   
          Bit Rate=1 Mb/s   Sensitivity=-200 dBm  
          RTS thr=2347 B   Fragment thr=2346 B   
          Power Management:off
          Link Quality:37/100  Signal level:-72 dBm  Noise level:-96 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:12493  Invalid misc:3869   Missed beacon:0

eth0      no wireless extensions.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 05/09/2012, à 08:02)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 05/09/2012, à 08:01

FrancisFDZ

Re : Bbox, ushare et media-center [RESOLU]

Bon, personne ne répond, je vais pourtant vous livrer la solution que j"ai trouvée :
- Le système refuse de passer le bit-rate à 54M
- La clé USB qui me permet d'accéder à la wifi a pourtant un débit max affiché de 54M. Elle est cependant assez ancienne.
Quand on ne peut pas optimiser, on doit se contenter de sous-optimiser. C'est pourquoi j'ai demandé un bit-rate de 36M au lieu de 54M, et ça marche !

Pourquoi 36 ? essais et échecs, la valeur de 36M fonctionne, ça me suffit

En espérant que mes recherches servent à quelqu'un wink !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne