Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/09/2012, à 18:18

Alph

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Beaucoup de blabla pour pas grand chose bref la question principale est :
Dans l'état actuel des choses en informatique grand public et ""ou pro,
peut on se passer de Windows : oui dans certains cas
peut-on se passé d'OSX: oui complètement
Peut-on se passer de Linux: oui complètement
Donc que se soit OSX ou Linux il reste du chemin a faire, plus pour Linux je vous l'accorde.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#52 Le 03/09/2012, à 18:43

Haleth

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Mouais, c'est surtout une question d'éducation
Si c'est pour regarder youtube + mail, je suis d'accord avec toi
Si t'as un PC pas uniquement pour consommer de l'energie, si tu utilises ton PC pour des activités autres, personnellement je ne peux me passer de Linux.

Ou alors c'est une drogue et ca me brouille les sens big_smile


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#53 Le 03/09/2012, à 20:07

bluc

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Ou alors c'est une drogue et ca me brouille les sens

C'est une drogue !...  il y a longtemps que je sais que c'est mauvais pour ma santé  wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#54 Le 04/09/2012, à 08:55

Alph

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

je pourrais être sur Linux à 100 % d'ailleurs, mes deux ordis sont uniquement sous Ubuntu, sauf pour un bête MAJ de mon GPS il faut que je squatte le laptop de ma fille, c'est le genre de petit détail qui gâche tout.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#55 Le 04/09/2012, à 10:27

shindz

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Alph a écrit :

je pourrais être sur Linux à 100 % d'ailleurs, mes deux ordis sont uniquement sous Ubuntu, sauf pour un bête MAJ de mon GPS il faut que je squatte le laptop de ma fille, c'est le genre de petit détail qui gâche tout.

Beaucoup de blabla pour pas grand chose...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#56 Le 04/09/2012, à 13:24

Alph

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

schindz a écrit :

Beaucoup de blabla pour pas grand chose...

Peut être, mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution sous Linux, on doit être une minorité d'automobilistes à avoir un GPS roll


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#57 Le 04/09/2012, à 15:28

jilune

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

As-tu essayé de faire tourner le logiciel de mise à jour de ton GPS via Wine ?


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#58 Le 04/09/2012, à 15:49

bluc

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Alph a écrit :

je pourrais être sur Linux à 100 % d'ailleurs, mes deux ordis sont uniquement sous Ubuntu, sauf pour un bête MAJ de mon GPS il faut que je squatte le laptop de ma fille, c'est le genre de petit détail qui gâche tout.

Surtout que soit disant les GPS c'est du Linux


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#59 Le 04/09/2012, à 15:54

michel_04

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Bonjour,

Sur mon GPS (système linux), si je veux mettre mes cartes à jour chez Garmin, obligé de passer par un Win.
Pour le reste (radars, voix, etc...) connecté en USB un bon copié/collé et ça roule.

A+

Hors ligne

#60 Le 04/09/2012, à 16:34

Alph

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Sur mon GPS (système linux), si je veux mettre mes cartes à jour chez Garmin, obligé de passer par un Win.
Pour le reste (radars, voix, etc...) connecté en USB un bon copié/collé et ça roule.

A+

Par Wine ou Windows?


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#61 Le 04/09/2012, à 16:42

michel_04

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Re,

Alph a écrit :

Par Wine ou Windows?

Oups, confusion possible...
Un Win :

ma signature a écrit :

Dell Studio XPS 1645 Core i7 8Go DDR3 SSD 256Go                                Ubuntu 12.04
(Win_7 dans Virtualbox)

A+

Hors ligne

#62 Le 05/09/2012, à 03:21

david96

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

waitnsea a écrit :

Que pensent les membres expérimentés de la communauté de cette actualité ?
http://www.clubic.com/linux-os/actualit … gonie.html
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … -vive-os-x

Je viens d'y répondre là :

david96 a écrit :

Pas facile de commenter cette analyse, je ne serais pour ma part pas si pessimiste.
Je trouve au contraire que GNU/Linux a de plus en plus le vent en poupe.

Pas de sources, pas de chiffres… Seulement mon entourage qui adoptent de plus en plus sur leur PC fixe (qui est loin de mourir pour ma part) tournant sous GNU/Linux (notamment la distribution Ubuntu et le gestionnaire de bureau Xfce).

Il est vrai que le défaut d’ubuntu reste sa mise à niveau trop « laboratoire », mais en même temps c’est le prix à payer, un peu à l’image de la distribution Red hat qui propose la distribution libre et gratuite Fedora.

Si on veut du solide, on oublie souvent qu’il y a le service payant ou alors d’autres distributions libre et gratuite et prônant le stable comme Debian squeeze.

Pour conclure, question de feeling, mais je ne suis vraiment pas inquiet pour l’avenir de GNU/Linux

http://philippe.scoffoni.net/poste-de-t … eb-macosx/

Et là :

david96 a écrit :

S'acharner à dire que c'est mort, alors que c'est de plus en plus vivant. C'est drôle…
On dirait presque de la propagande.

Bref, les commentaires qui vont dans le sens de cette nouvelle me font sourire.
Pour ma part, vous aurez compris que je trouve au contraire que GNU/Linux est de plus en plus visible pour les PC de bureau.

Rendez-vous dans deux ans wink

http://www.zdnet.fr/actualites/linux-a- … 775728.htm

Hors ligne

#63 Le 05/09/2012, à 09:09

Alph

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

@ michel_04

Ok, car sous wine je n'y suis pas arrivé.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#64 Le 05/09/2012, à 10:01

mydjey

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

david96 a écrit :

S'acharner à dire que c'est mort, alors que c'est de plus en plus vivant. C'est drôle…
On dirait presque de la propagande.

Pour ma part j'irais dans le sens de certains commentaires que j'ai lu sur linux-fr.org :

Les desktops Linux ne risquent pas de mourir pour la bonne raison qu'ils ne sont jamais nés.
À écouter de Icaza on croirait que les desktops Linux on connus à un certain moment un âge d'or et que cette âge d'or serait aujourd'hui finit.

GNU/Linux sur le desktop ça représente +/- 1% des utilisateurs pc (et ceux depuis belle lurette), et même si j'ai pu y croire à un moment, je pense aujourd'hui que ce n'est pas prêt de changer.

C'en est devenu un mème Internet : Cette année c'est l'année du desktop sur Linux, promis ce coup-ci c'est la bonne ça va décoller. lol

--
Pour plus de commentaires sur le troll Icaza :
http://linuxfr.org/users/sam_from_ms/jo … p-est-mort

Hors ligne

#65 Le 05/09/2012, à 10:08

david96

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est que dans mon entourage, j'en connais beaucoup qui sont sur GNU/Linux, ça va du retraité, en passant par le mécano, l'étudiant et la ménagère.
Voilà, c'est comme ça, je dois être bien entouré smile

Édit : tiens, rien que dans mon hameau (10 habitants)
On est 6 à être sur GNU/Linux, 1 sur Mac et 2 sur Windows.

C'est pas dingue ça ? smile

Dernière modification par david96 (Le 05/09/2012, à 10:10)

Hors ligne

#66 Le 05/09/2012, à 10:11

kleuck

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Suffit de faire comme ça :
"Ton Windows déconne ? Non je ne le répare pas, j'en ai marre, je ne fais plus ça, par contre je peux te mettre une distribution Linux, et là, promis, si il y a de la maintenance à faire, je le ferais"
Statistiquement, ça donne de bons résultats.

Dernière modification par kleuck (Le 05/09/2012, à 10:14)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#67 Le 05/09/2012, à 10:13

david96

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Oui, c'est que je fais depuis 2 ans. smile

Hors ligne

#68 Le 05/09/2012, à 10:16

kleuck

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Oui, le prosélytisme actif, ça ne fonctionne pas, par contre quand tu as été le gars "kissiconnait en windauze" durant des années, on t'écoute quand tu dis que tu en a plein le C*l de maintenir des OS foireux..
Ça ne fonctionne pas avec les gamers, mais ils se démerdent.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#69 Le 05/09/2012, à 10:18

sorrodje

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Je vais enfoncer des portes ouvertes hein mais la seule et unique chance de voire Linux avoir une part de marché conséquente sur le desktop c'est d'en vendre préinstallé.

C'est tout l'intérêt de la démarche canonical qui est le SEUL opérateur ( les deux autres "gros" que sont Red Hat et SUSE proposent du Desktop mais ce n'est pas leur business central et laissent majoritirairement leurs variantes desktop en gestion communautaire) à avoir une vraie stratégie de développement sur le sujet.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#70 Le 05/09/2012, à 10:20

mydjey

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Moi aussi mon entourage est pas mal équipé Linux, mais ça veut pas dire pour autant que le desktop Linux décolle (malheureusement). Ça veut juste dire que les Linuxiens passionnés ont tendance à faire adopter ce système à leurs proches, et j'ai bien peur que ça ne suffisse pas à faire décoller le desktop Linux (au début j'étais moins pessimiste, mais là avec les années et l'évolution ...).

Bien d'accord avec ton dernier poste sorrodje !

Dernière modification par mydjey (Le 05/09/2012, à 10:24)

Hors ligne

#71 Le 05/09/2012, à 10:23

seb24

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Comme lot de consolation il faut voir qu'on a réussi à se maintenir en PDM. C'est certes seulement 1.5%. Mais ce 1.5% ça représente beaucoup plus d'utilisateurs que les 1.5% d'il y a 10 ans.
Sinon je suis d'accord avec sorrodje. Le principal maintenant c'est de vendre des PC préinstallé mais aussi de faire en sorte qu'Ubuntu soit également pris en compte par les devs.
Visiblement Canonical s'en sort pas trop mal en Asie (Inde et Chine), même si on a pas encore de chiffre de ventes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#72 Le 05/09/2012, à 10:28

sorrodje

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Moi aussi j'ai vu pas mal d'amis (pas du tout branchés informatiques mais au moins assez débrouillard pour faire une install) adopter ou tester du GNU/Linux ( K/X/Ubuntu , Mandriva , Mint ) ce  qui veut quand même dire que GNU/linux est passé du truc imbitable pour professionnel à un truc qu'on peut essayer et utiliser à profit chez soi. 

Donc je pense réellement que ça bouge lentement mais surement . N'oublions  pas que la part de marché Apple début 2000 c'était 2,5 % du marché et que les mac-addcits de l'époque devaient chercher dans les infos communautaires pour chercher du matos compatible ( un peu comme nous aujourd'hui quoi ) ... Par contre pour passer de peanuts ( 1 ou 2 % du marché)  à  5/7 comme  l'a fait Apple, il faut déployer d'autres moyens que des Install-party.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#73 Le 05/09/2012, à 10:31

sorrodje

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

seb24 a écrit :

même si on a pas encore de chiffre de ventes.

ça c'est un de mes plus gros griefs vis à vis de canonical... Aucune info sur les résultats. Rien. L'écran de fumée le plus total.

Ca fait 4 ans que je suis l'aventure et 2 ans qu'on sent bien que ça se professionnalise et que des choix drastiques sont faits pour essayer de fournir une solution vendable à des constructeurs , parfois en allant contre les désirs de la communauté actuelle et toujours aucune idée des résultats ...

Ca va durer combien de temps encore ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#74 Le 05/09/2012, à 10:32

kleuck

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

C'est ça le truc, après tout, en soi, je m'en fous que plus de gens utilisent ou pas Linux en desktop, du moment que je peux le faire, mais avec plus de pdm viendrait un meilleur support logiciel (drivers) des fabricants, permettant à beaucoup de gens équipés de matos récent de switcher sans rencontrer de problème matériels rédhibitoires.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#75 Le 05/09/2012, à 10:42

sorrodje

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

kleuck a écrit :

C'est ça le truc, après tout, en soi, je m'en fous que plus de gens utilisent ou pas Linux en desktop, du moment que je peux le faire, mais avec plus de pdm viendrait un meilleur support logiciel (drivers) des fabricants, permettant à beaucoup de gens équipés de matos récent de switcher sans rencontrer de problème matériels rédhibitoires.

Tout à fait.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne