Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 17:33

MuMU

La mairie de Paris...

qui est pourtant Capitale du Logiciel Libre, a fait un mauvais choix pour Vélib’ --> http://nauges.typepad.com/my_weblog/200 … velib.html

C’était pourtant si simple de regarder vers la banquise... hmm


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#2 Le 25/07/2007, à 18:31

Efhache84

Re : La mairie de Paris...

A quand un projet équivalent à Bruxelles? La capitale de l'europe montrerait enfin qu'elle agit sérieusement pour résoudre les soucis de mobilité et réduire la pollution des transports... mais pas avec un écran bleu de la mort smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#3 Le 25/07/2007, à 22:31

DecIRC

Re : La mairie de Paris...

Euh, effache84, tu as jamais vu les bornes velos à Bruxelles ?????
Il y en a une au metro Trone, et quelques unes le tour de la petite ceinture.

Et il y a aussi cambio bien installé à Bruxelles. => http://www.cyclocity.be/ et http://www.cambio.be

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 25/07/2007, à 22:32)

Hors ligne

#4 Le 25/07/2007, à 22:32

Neros

Re : La mairie de Paris...

Bizarre... Pourquoi ils n'ont pas mis Linux ?
Alors que le gouvernement se Linuxise de plus en plus, il font un truc "communautaire" (bon le mot est gros j'avoue...) à base de Windows hmm

En plus je suis près à parier mon Apaisyl que d'ici quelques semaines, un petit malin aura trouvé une faille et les parisiens (que je ne suis pas sad ) qui ne sont pas très honnête rouleront gratos (illégalement bien sûre!)

Enfin j'espère un peu comme ça peut être qu'ils penseront au Libre...

Hors ligne

#5 Le 25/07/2007, à 22:39

kiros

Re : La mairie de Paris...

Microsoft veut garder la mairie de Paris

L'open-source donne des sueurs froides à Microsoft ! En effet la mairie de Paris, qui souhaite s'équiper de 15 000 nouveaux postes, a lancé une étude sur une éventuelle migration de Windows à Linux, ce qui met Microsoft dans tous ses états !

Pour éviter une telle migration, ce dernier est prêt à faire de gros sacrifices, et a donc proposé (selon le journal Libération) des réductions de prix de plus de 60% à Mr Delanoë. Selon le journal, ce rabais ne serait qu'une première étape, "Microsoft craignant plus que tout l'effet symbolique lié à la perte de Paris".

Microsoft a peur que le scénario de l'administration allemande de Munich ne se répète : la ville a en effet abandonné Microsoft pour passer sous Linux dernièrement. Pour ne pas aider le géant américain, c'est la société Unilog qui réalise l'étude pour la migration vers Linux, celle-là même qui a travaillé avec Munich...

Silicon.fr / le lundi 28 juin 2004

#6 Le 25/07/2007, à 23:14

Efhache84

Re : La mairie de Paris...

DecIRC a écrit :

Euh, effache84, tu as jamais vu les bornes velos à Bruxelles ?????
Il y en a une au metro Trone, et quelques unes le tour de la petite ceinture.

Et il y a aussi cambio bien installé à Bruxelles. => http://www.cyclocity.be/ et http://www.cambio.be

cEd

ah ben non jamais vu... je cherchais pas bcp après en fait... et c un peu moins présent (250vélà à bruxelles... c'est peu!!!)... par contre cambio je connaissais... mais fort cher pour le service je trouve...

merci DecIRC pour l'info wink

Dernière modification par Efhache84 (Le 25/07/2007, à 23:15)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 25/07/2007, à 23:24

Snake046

Re : La mairie de Paris...

@Kiros : même chose avec l'Inde, qu'ils ont perdu également il y a quelques temps... ils ont fait des promos énorme sur tout le magasin, mais l'Inde n'a pas marché. Avec un peu de chance, Paris non plus.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#9 Le 26/07/2007, à 01:25

ubun2

Re : La mairie de Paris...

Pour les dangers de microsoft, on peut aussi voir mon avatar.

De plus, pour Paris, on peut rappeler que les vélos , ils ont été construits dans les pays de l'est.

Donc, pour jouer avec ses pédales, à Paris, faut d'abord se taper microsoft, puis monter les vélos à l'est.

Les mauvaises langues disent aussi de se poser la question si des enfants n'auraient pas participer à la fabrication de ces vélos... rien que pour l'honneur de travailler pour Paris .

Pour ce qui est des réductions de microsoft, cela s'est déjà fait pour éviter la migration de paris sous linux et delanoé, maire de paris ,  ( bien en 3 mots ) si grand défendeur du libre n'a pas fait passer l'administration sous linux mais a bien perpetré l'utilisation de microsoft pour des raisons de coûts trop élevés pour utiliser linux.

Et dire que certains prétendent que linux serait une valeur soutenue par leurs partis politiques. comme le refus de la délocalisation d'ailleurs . big_smile


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne