Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 22:39

sylpub

[resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

Bonjour

Après avoir suivi les tuto
-j'ai la 3 d sous gnome avec FGLRX (ati FireGl V3200)
-j'ai une session XGL
-j'ai le beryl manager
- le test est ok

* Beryl system compatiblity check                            *
**************************************************************

Detected xserver                                : XGL

Checking Display :1.0 ...

Checking for XComposite extension               : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension                  : passed
Checking for RandR extension                    : passed
Checking for XSync extension                    : passed

Mais j'ai beau m'escrimer à faire apparaitre mon cube ou tout autre effet, j'échoue lamentablement...
Quand je consulte le Beryl settings manager general options >keyboard and mouse > Rotations du cube > initiate Rotation , j'ai un <control><alt> button 1

ctrl+alt +clic gauche ne me donne rien mais alors rien du tout !

question bête : je fais comment pour jouer avec ?

Dernière modification par sylpub (Le 25/04/2007, à 13:33)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 23:04

Fabienst

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

Dans le menu de beryl (clique droit sur le crystal rouge) regarde dans "Sélectionner le gestionnaire de fenêtres" que Beryl soit coché.

Car là apparement Beryl n'est pas actif même si tu as l'icone de beryl...

Hors ligne

#3 Le 25/04/2007, à 02:39

ttaazz

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

Salut,

Bon ba j'ai exactement le meme problème que toi Sylpub!!
J'ai bien Beryl de coché dans "Sélectionner le gestionnaire de fenêtres", je l'ai meme recharger!!
Les "effets de bureau" sont "activés"! De plus j'ai par exemple la barre de titre de chaque fenêtre ouverte "invisible", pourtant les boutons "fermé", "mnimiser" et "agrandir" sont bien présent mais ont ne les voient pas tout comme la barre de titre!! Elle prend bien de la place sur le bureau mais c'est comme si elle était complétement transparente!

Si je désactive les "effets de bureau" la barre de titre réapparait. mais plus d'effets!

Et dans le gestionnaire de préférences de beryl, le raccourci pour la rotation du cube est le meme que pour Sylpub et donc par défaut!! En fait quand j'essai <ctrl><alt>+<bouton 1> sourie, c'est comme si je sélectionnais du texte dans une fenêtre ou un fichier.

Je comprends plus, si quelqu'un peut m'aider.

Pour info j'ai les pilotes ATI propriétaire (he oui ati x1900gt!!) avec Xgl, evidement la commande "rendering" me renvoie "No" (mais apparement avec Xgl et Les pilotes proprio c'est normal! Et j'ai le meme résultat de test que Sylpub.

Merci a vous.

Dernière modification par ttaazz (Le 25/04/2007, à 02:41)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2007, à 02:47

ben13

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

Les "effets de bureau" sont "activés"! De plus j'ai par exemple la barre de titre de chaque fenêtre ouverte "invisible", pourtant les boutons "fermé", "mnimiser" et "agrandir" sont bien présent mais ont ne les voient pas

les effets de bureau , c'est juste pour compiz
moi par ex , ces effets ne sont pas activés et beryl fonctionne


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2007, à 02:50

ttaazz

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

D'accord, donc je désactive les effets de bureau!
Mais Beryl ne semble toujours pas fonctionner!!
Pourtant tout semble "normalement" installer!

Hors ligne

#6 Le 25/04/2007, à 02:55

ben13

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

quand tu switche sous beryl en choisisant beryl dans le gestionnaire de fenetres , est ce que tu constate une difference ?

par exemple , les bureaux virtuels en bas a droite ne sont plus separé sous beryl ( on voit plus la separation entre les petits carrés )

c'est ca que tu as ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 25/04/2007, à 11:00

ttaazz

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

En fait je sais pas! Et je saurais pas!! En allant dans la "faq" des problèmes beryl, une manip était proposée pour mon problème de barres de titre qui disparaisaient et en faisant cette manip, je me suis retrouvé avec un bell ecran blanc !! Plus de fenêtre visible! En faisant Alt+Tab, je vois bien que l'on peut changer de fenêtre (par exemple j'avais 2 pages Firefox d'ouverte et je voyais bien leurs icones) mais en relachant alt+tab, l'écran restait vide, du moins visuellement!

Me reste plus qu'à reinstaller le tout proprement et repartir de zéro pour voir si Beryl marche chez moi.

Hors ligne

#8 Le 25/04/2007, à 12:01

sylpub

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

si je sélectionne le gestionnaire de fenetre beryl, j'ai une info en console qui situe très vite pourquoi mon cube ne se lance pas :

(beryl-manager:5820): CRITICAL **: impossible d'exécuter beryl-xgl: Succès

je ne sais pas ce que veut dire succès mais dans mon cas c'est échec et mat !(et pourtant le test-only est ok)

j'ai lancé la dernière knopix pour vérifier ma capacité à changer les comportements de beryl et ça marche  smile

j'ai donc un pb de configuration ...une Ati (qui n'a pas de 3D avec le spilotes libres radeon)...mais c'est la dernière fois que choisis une carte ati sad

et pour reprendre ce qui est ci-dessus : les bureaux sont tjs séparés par le petit trait blancs..

Dernière modification par sylpub (Le 25/04/2007, à 12:04)

Hors ligne

#9 Le 25/04/2007, à 12:15

ben13

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

et pour reprendre ce qui est ci-dessus : les bureaux sont tjs séparés par le petit trait blancs..

donc t'es encore sous metacity sad


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 25/04/2007, à 13:02

sylpub

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

je veux bien te faire une capture d'ecran mais j'ai bien coché le gestionnaire de beryl...

mon pb est apparemment connu :

http://forum.beryl-project.org/viewtopic.php?f=46&t=5447

mais il n'y a pas encore de réponse
je suis entrain d'essayer de forcer la version de beryl à n-1 comme conseillé dans la doc de ubuntu...on va voir ce que ça donne smile

Hors ligne

#11 Le 25/04/2007, à 13:08

Anium

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

J'avais le même problème.
Réglé avec Beryl 0.2.0 smile

Hors ligne

#12 Le 25/04/2007, à 13:33

sylpub

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

yeap, ça marche , je confirme
en prenant la version du dessous smile
beryl 0.2.0

Hors ligne

#13 Le 25/04/2007, à 21:00

ttaazz

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

Salut, je vais tester mais la premiere fois je me suis retrouver avec un ecran blanc!!(voir plus haut).

Edit : Alors petit retour d'expérience : résultat final ca marche!! MAIS pas tout a fait comme décrit dans la section "beryl-problème", j'ai d'ailleurs apporter ma petite (toute petite) contribution a ce sujet.

Pour faire court, je n'ai jamais "bloquer la version", et ca marche tres bien sans chez moi.

Dernière modification par ttaazz (Le 25/04/2007, à 22:28)

Hors ligne

#14 Le 25/04/2007, à 22:06

Fabienst

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

Pour ne pas avoir l'écran blanc il faut juste cocher "copy" dans le menu de beryl /Options avancées de beryl/Type de rendu/

Hors ligne

#15 Le 25/04/2007, à 22:33

ttaazz

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

Fabienst a écrit :

Pour ne pas avoir l'écran blanc il faut juste cocher "copy" dans le menu de beryl /Options avancées de beryl/Type de rendu/

Effectivement, je viens d'essayer sans cocher "copy" et je reviens sur l'écran blanc, donc bien faire cette manip pour ceux concernés.

Sinon je reviens sur mon histoire de "bloquer la version", j'ai pu la bloquer mais apres avoir "forcer la version" et valider les 2 "beryl".

Hors ligne

#16 Le 25/07/2007, à 23:12

Sid_Le_Paresseux

Re : [resolu]beryl ok mais j'ai pas mon cube :(

Bonjour,

Suite au message publier, et ayant le meme problème partiellement résolu, une question me tarode

j'ai lu le lien de sylpub

            http://forum.beryl-project.org/viewtopi … amp;t=5447

et apres essai car en fait je ne sais pas forcer une version je suis aller voir ce que recherchait la commande donné ( à savoir )

           "LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa beryl &"

Ce que je comprend c'est que la librairie du driver est à indiqué et à rechargé avec beryl, je suis donc allé voir le repertoire de fglrx et en fait il y en a 2  ( libGL.so.1.xlibmesa et libGL.so.1.2.xlibmesa ).

J'ai donc essayer avec les deux et j'ai pu constater que le problème venait que beryl ou /et fglx avait un mauvais chemin.

QUELQU UN SAURAIT redefinir le chemin pour permettre a la librairie libGL de se charger

merci