Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 17:12

Tug

Envoie de sms via un portable

Bonjour,

Je voudrais réaliser un programme pour envoyer des sms via mon portable, je m'explique:
Je dispose d'un téléphone portable (samsung i320) et je voudrais envoyer des sms avec celui ci,les sms devront être saisie sur mon ordinateur.
Pour l'instant je dispose d'une liaison usb avec active sync (donc windows sur le portable ainsi que sur l'ordinateur) et pour l'envoie de sms j'utilise Jeyo mobile companion.

Mais j'aimerais pouvoire réaliser mon propre logiciel d'envoie de sms. J'ai pensé a utilisé un sniffer usb sur Jeyo (WireShark) mais je ne comprend rien au informations qu'il me fournit. Et mon second problème est d'arriver a émettre des informations sur le port usb en question.

Bref je ne sais pas grand chose, j'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Es ce que vous auriez des informations, liens ou n'importe quoi qui pourrait m'aider.
Comme je ne sais pas grand chose je n'est pas déterminer l'OS ou même le language et je suis ouvert à toutes propositions(ou presque).

Merci d'avance de votre aide.

ps : j'ai quelques connaissances en C, je suis en 1ère année de DUT GEII
ps2 : je dispose de windows XP et de Ubuntu Feisty Fawn
ps3 : je ne suis pas certain de poster ni sur le bon forum, ni sur la bonne section mais comme c'est un forum sympa je me suis que j'aurais surement de l'aide ici et si je me suis trompé j'en suis désolé.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2007, à 17:25

brakbabord

Re : Envoie de sms via un portable

Il existe Wammu, regarde de ce côté là.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2007, à 18:49

Efhache84

Re : Envoie de sms via un portable

Ahh ça pourrait m'intéresser ce genre de petite chose... si jamais tu trouves ton bonheur préviens nous smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 25/07/2007, à 19:48

DecIRC

Re : Envoie de sms via un portable

Pour info, Nagios (monitoring) est une appli libre qui propose un module d'envoi de sms via un portable connecté au pc.
Tu devrais trouver des trucs intéressants dans le code (c'est cela aussi le GPL)

cEd

Hors ligne

#5 Le 26/07/2007, à 01:11

Tug

Re : Envoie de sms via un portable

Merci beaucoup de vos réponses.

Alors pour Wammu il plante au moment de la détection, en même temps je suis sur  windows en ce moment donc je ne m'étonne pas trop.

Pour Nagios il ne fonctionne que sur linux donc demain je rebranche mon disque linux et je test ca.

De plus j'ai trouvé FloAt's Mobile Agent mais la les installs font 0ko il doit y avoir un problème mais je sais pas ou.

Et la encore pour linux j'ai trouvé cette page ca à l'air vraiment très intéressant : http://tuxmobil.org/phones_linux_sms.html

Voila et merci encore de vos contributions passées et furtures.

Dernière modification par Tug (Le 26/07/2007, à 01:12)

Hors ligne